Encore un imper....belge
+2
sunbertrand
jenslo76
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore un imper....belge
Bonjour à tous,
je m'appelle Laurent, j'ai 36 ans, je viens de la région de Liège en Belgique, et je suis l'heureux proprio d'une Chamois Forest Green de 1967.
Ayant été en contact avec Supercommer, il m'a parlé en bien de ce forum.....je me suis inscrit.
J'essaye de rassembler et créer des liens entre imper en Belgique, donc je suis preneur de toute info, et puis l'échange entre imper est toujours très enrichissante, on en apprend tous les jours et c'est nécessaires pour garder les imps sur la route.....
Bon, en ce qui concerne ma voiture, acheté près de chez moi en 2008, elle a subi une lente remise en route, rien au niveau carrosserie qui est pas top car pas mal de coups et bosses, mais pas de rouille, j'ai décapé tout le plancher, les 4 passages de roues et le compartiment moteur, nickel, traitement et peintures de ceux-ci.
L'intérieur a simplement été nettoyé, ajout d'un compte- tours, changement du volant et ajout de 2 ceintures ventrales à l'arrière....
Au niveau mécanique, tout a été revu, freins et amortisseurs neuf, moteur entièrement reconstruit, boîte de vitesse changée cet hiver. Refroidissement amélioré et encore du changement prévu à ce niveau pour bientôt....
Au plaisir d'échanger avec vous et aussi partager ma petite expérience.
Je voulais mettre des photos mais pas encore autorisé apparemment....
Bien à vous.
Laurent
je m'appelle Laurent, j'ai 36 ans, je viens de la région de Liège en Belgique, et je suis l'heureux proprio d'une Chamois Forest Green de 1967.
Ayant été en contact avec Supercommer, il m'a parlé en bien de ce forum.....je me suis inscrit.
J'essaye de rassembler et créer des liens entre imper en Belgique, donc je suis preneur de toute info, et puis l'échange entre imper est toujours très enrichissante, on en apprend tous les jours et c'est nécessaires pour garder les imps sur la route.....
Bon, en ce qui concerne ma voiture, acheté près de chez moi en 2008, elle a subi une lente remise en route, rien au niveau carrosserie qui est pas top car pas mal de coups et bosses, mais pas de rouille, j'ai décapé tout le plancher, les 4 passages de roues et le compartiment moteur, nickel, traitement et peintures de ceux-ci.
L'intérieur a simplement été nettoyé, ajout d'un compte- tours, changement du volant et ajout de 2 ceintures ventrales à l'arrière....
Au niveau mécanique, tout a été revu, freins et amortisseurs neuf, moteur entièrement reconstruit, boîte de vitesse changée cet hiver. Refroidissement amélioré et encore du changement prévu à ce niveau pour bientôt....
Au plaisir d'échanger avec vous et aussi partager ma petite expérience.
Je voulais mettre des photos mais pas encore autorisé apparemment....
Bien à vous.
Laurent
jenslo76- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Chamois 1967
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Encore un imper....belge
Bonjour, et bienvenu sur le forum du CS&RF.
Hé oui, le partage d'expérience est très important. Je ne doute pas que tu trouveras içi des solutions et des conseils pour ton IMP.
Tiens, je te met une photo de ma Stiletto en attendant les photos de ton Imp.
[url][/url]
Hé oui, le partage d'expérience est très important. Je ne doute pas que tu trouveras içi des solutions et des conseils pour ton IMP.
Tiens, je te met une photo de ma Stiletto en attendant les photos de ton Imp.
[url][/url]
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Encore un imper....belge
Merci, belle auto, ce sont des jantes Cosmic?
jenslo76- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Chamois 1967
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Encore un imper....belge
Oui, jantes cosmic d'époque...
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Encore un imper....belge
Il me semblait bien, j'ai les même sur ma Chamois, très bon choix ;-)
Laurent
Laurent
jenslo76- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Chamois 1967
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Encore un imper....belge
bonjour
et bravo d avoir fait le pas sur le site vivement des photos de l auto cosmic !!
et bravo d avoir fait le pas sur le site vivement des photos de l auto cosmic !!
imp imp hourra- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : imp
Nombre de messages : 154
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Encore un imper....belge
Bienvenue Laurent Bravo !
La Belgique l'autre pays des Sunbeam Imp
La Belgique l'autre pays des Sunbeam Imp
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Encore un imper....belge
en effet la Belgique est bien le pays de la imp.
lorsque j'habitais dans les ardennes (hier ), pour faire rouler ma première imp j'allais acheter les pièces en Belgique
le bon temps..................
lorsque j'habitais dans les ardennes (hier ), pour faire rouler ma première imp j'allais acheter les pièces en Belgique
le bon temps..................
phil-imp- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Imp (s)
Nombre de messages : 108
Localisation : cahors
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Encore un imper....belge
Merci pour l'accueil.....
To Phil-imp, ah bon? Et ou alliez-vous vous fournir?
Je suis à la recherche de toutes infos concernant les impers belges, peut-être il y en a-t-il d'autres sur le forum excepté Christian et moi?
J'ai remarqué ces derniers temps que des imps ont changé de mains ici, j'en connais au moins deux mais malheureusement les nouveaux propriétaires ne roulent pas avec....Dommage......
Bonne soirée.
Laurent
To Phil-imp, ah bon? Et ou alliez-vous vous fournir?
Je suis à la recherche de toutes infos concernant les impers belges, peut-être il y en a-t-il d'autres sur le forum excepté Christian et moi?
J'ai remarqué ces derniers temps que des imps ont changé de mains ici, j'en connais au moins deux mais malheureusement les nouveaux propriétaires ne roulent pas avec....Dommage......
Bonne soirée.
Laurent
jenslo76- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Chamois 1967
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Encore un imper....belge
je me fournissais dans un petit garage entre couvin et Charleroi. je ne me rappelle plus du nom du village mais je quittais la route de Charleroi en prenant une petite route à gauche................. . je vais regarder sur les cartes pour essayer de me rappeler.
phil-imp- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Imp (s)
Nombre de messages : 108
Localisation : cahors
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Encore un imper....belge
C'est qu'il est plus très jeune le phil-imp.....
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Encore un imper....belge
sunbertrand a écrit:C'est qu'il est plus très jeune le phil-imp.....
on le voit bien sur piste, le coup de volant est plus lent. (Je me rappelle de 360 sur la neige en Imp près d'Orléans et maintenant il peine à prendre un virage rapide à Magny cours)
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 203
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Encore un imper....belge
sunbertrand a écrit:C'est qu'il est plus très jeune le phil-imp.....
ben oui mes premiers tours de roues en imp remonte quand meme à plus de 35 ans
une photo sortie des archives.......
phil-imp- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Imp (s)
Nombre de messages : 108
Localisation : cahors
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Encore un imper....belge
Wawwww, c'est mon age ça......
jenslo76- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Chamois 1967
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Encore un imper....belge
J'ai essayé de mettre des photos, ça marche toujours pas, pourtant ça fait 7 jours....
Demain peut-être?
Demain peut-être?
jenslo76- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Chamois 1967
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Encore un imper....belge
Un peu de sérieux.....
Voici donc, après mon stage légal quelques photos de la bête.....
Au moment de l'achat....
Les travaux....
Premier rallye....
Puis la suite....
Voilà, malgré le travail l'auto a encore de gros défauts au niveau carrosserie, bosses et choc a l'avant mal réparé, mécaniquement tout est ok.....
Le moteur est un 875 avec la culasse d'origine MK2, carbu 32/36 Weber sur pipe "banana", collecteur Janspeed small bore avec sortie inox de chez Amber Racing, aac sport, petit moteur homogène, mais qui va évoluer...
Le refroidissement a été amélioré aussi, "gros radiateur" avec vase d'expansion (super pratique et bon indicateur de la santé du joint de culasse), la plomberie a été modifiée dans le compartiment avant pour monter en parallèle un petit radiateur de chauffage derrière la grille, ce sera les prochains travaux....
Et le principal, je prends un pied d'enfer quand je suis au volant, quelle auto! Mais ça vous le savez....
Voici donc, après mon stage légal quelques photos de la bête.....
Au moment de l'achat....
Les travaux....
Premier rallye....
Puis la suite....
Voilà, malgré le travail l'auto a encore de gros défauts au niveau carrosserie, bosses et choc a l'avant mal réparé, mécaniquement tout est ok.....
Le moteur est un 875 avec la culasse d'origine MK2, carbu 32/36 Weber sur pipe "banana", collecteur Janspeed small bore avec sortie inox de chez Amber Racing, aac sport, petit moteur homogène, mais qui va évoluer...
Le refroidissement a été amélioré aussi, "gros radiateur" avec vase d'expansion (super pratique et bon indicateur de la santé du joint de culasse), la plomberie a été modifiée dans le compartiment avant pour monter en parallèle un petit radiateur de chauffage derrière la grille, ce sera les prochains travaux....
Et le principal, je prends un pied d'enfer quand je suis au volant, quelle auto! Mais ça vous le savez....
jenslo76- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Chamois 1967
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Encore un imper....belge
très belle auto
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 203
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Encore un imper....belge
Superbe ! Bravo
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Encore un imper....belge
merci pour ces photo de ton auto elle est superbe vraiment
imp imp hourra- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : imp
Nombre de messages : 154
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Encore un imper....belge
Merci, c'est gentil.
Je voulais juste vous demander si vous avez des contacts en Belgique d'impers ou autres impers belges présents sur le forum, merci de me passer les infos ou me contacter, je suis en train d'essayer de refaire une petite communauté "imp" en Belgique,
Merci.
Laurent
Je voulais juste vous demander si vous avez des contacts en Belgique d'impers ou autres impers belges présents sur le forum, merci de me passer les infos ou me contacter, je suis en train d'essayer de refaire une petite communauté "imp" en Belgique,
Merci.
Laurent
jenslo76- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Chamois 1967
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Encore un imper....belge
Je peux pas d aider desole
imp imp hourra- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : imp
Nombre de messages : 154
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Encore un imper....belge
Superbe ta petite Imp.
Elle n'était pas du côté de Verviers cette Imp avant ?
Elle n'était pas du côté de Verviers cette Imp avant ?
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Encore un imper....belge
Salut Bertrand, c'est bien celle-là, je vous raconte l'histoire demain....
jenslo76- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Chamois 1967
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Encore un imper....belge
Voilà, juste un peu de temps pour mettre tout ça au clair....
Comme tu l'as remarqué Bertrand, c'est bien la voiture qui était à vendre dans la région de Verviers, et que beaucoup de monde a été voir, et que personne n'a acheté.....Pourquoi?????
Tu t'en rappelles surement parce qu'elle était à vendre 4500€.... C'est clair qu'à ce prix.....
Mais moi je suis passé après tout le monde.....Une guerre en retard, mais là, le proprio devait vendre, il était sur le départ pour la France...La maison allait être à vendre et plus de places pour ses nombreuses montures, j'ai tenté le coup de poker et lui ai fait une offre au tiers de son prix....Et ça a marché. l'auto était complète, hyper complète....Juste une chose....La pompe à eau à remplacer, et plus tard j'ai également vu que l'aiguille du compteur de vitesse était cassée.
Cette annonce est passée sur ce forum à l'époque, moi aussi d'ailleurs, et c'est ici que j'ai rencontré Alain Barbou, que j'ai rencontré à plusieurs reprises.....
Voilà en gros l'histoire, j'ai aussi dernièrement retrouvé la dernière et deuxiéme proprio qui avait immatriculé le véhicule il y a 30 ans et indirectement le premier proprio aussi, mais ça c'est pour la prochaine fois....
A+
Comme tu l'as remarqué Bertrand, c'est bien la voiture qui était à vendre dans la région de Verviers, et que beaucoup de monde a été voir, et que personne n'a acheté.....Pourquoi?????
Tu t'en rappelles surement parce qu'elle était à vendre 4500€.... C'est clair qu'à ce prix.....
Mais moi je suis passé après tout le monde.....Une guerre en retard, mais là, le proprio devait vendre, il était sur le départ pour la France...La maison allait être à vendre et plus de places pour ses nombreuses montures, j'ai tenté le coup de poker et lui ai fait une offre au tiers de son prix....Et ça a marché. l'auto était complète, hyper complète....Juste une chose....La pompe à eau à remplacer, et plus tard j'ai également vu que l'aiguille du compteur de vitesse était cassée.
Cette annonce est passée sur ce forum à l'époque, moi aussi d'ailleurs, et c'est ici que j'ai rencontré Alain Barbou, que j'ai rencontré à plusieurs reprises.....
Voilà en gros l'histoire, j'ai aussi dernièrement retrouvé la dernière et deuxiéme proprio qui avait immatriculé le véhicule il y a 30 ans et indirectement le premier proprio aussi, mais ça c'est pour la prochaine fois....
A+
jenslo76- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Chamois 1967
Nombre de messages : 21
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Encore un imper....belge
Belle histoire jenslo76.
Je connaissais cette auto depuis 4, 5 ans car le proprio avait mis en vente à l'époque une Stiletto. J'ai acheté la stiletto. J'avais bien remarqué l'Imp verte derrière les Mazda mais, elle n'était pas à vendre.
En tout cas, la petite Imp a trouvé un nouveau propriétaire passionné et une nouvelle jeunesse !!!
Je connaissais cette auto depuis 4, 5 ans car le proprio avait mis en vente à l'époque une Stiletto. J'ai acheté la stiletto. J'avais bien remarqué l'Imp verte derrière les Mazda mais, elle n'était pas à vendre.
En tout cas, la petite Imp a trouvé un nouveau propriétaire passionné et une nouvelle jeunesse !!!
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|