bonjour à toutes et tous
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Mister Beam
clead
sunbertrand
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Re: bonjour à toutes et tous
Bonsoir,
Voici enfin des photos de mon nouveau joujou.
Nous sommes allés la dédouaner et en avons profité pour faire un petit tour (on n'a pas encore de contrôle technique, donc, on n'est pas sensé se balader avec), nous avons donc pris le chemin des écoliers pour faire durer le plaisir.
C'est que du bonheur la conduite en sunbeam !
Il y a quand même quelques trucs à voir : il y a un gros soucis avec le système électrique mais c'est rien de surprenant pour ces vieilles anglaises (les essuies-glaces ne marchent pas, il n'y a aucun indicateur qui fonctionne, les lumières sont mal réglées,..), la capote ne s'ajuste pas bien, on pense qu'un ancien propriétaire a essayé de faire on ne sait trop quoi et la capote ne s'ajuste plus.
On doit remplacer le joint d'étanchéité et une vitre du hard-top, les freins ne fonctionnent pas bien et tirent à droite.
Nous devons encore remettre les jantes d'origine sur la voiture. Le vendeur nous les a donné avec un jeu de pneus.
La photo 6 montre la fameuse portière qui est mal ajustée mais je chipote, je sais !
Mais bon, à part ces petits détails plus le fait qu'il manque le cerclage du volant et qu'un clignoteur est fêlé, elle démarre au quart de tour et ronronne comme un chat ! Finalement, vu le prix qu'on l'a payée, on a fait une bonne affaire car il n'y a rien de grave à refaire sur cette voiture.
Et qu'est-ce qu' elle est belle ! J'ai encore du mal à croire que j'en suis la propriétaire !
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Voici enfin des photos de mon nouveau joujou.
Nous sommes allés la dédouaner et en avons profité pour faire un petit tour (on n'a pas encore de contrôle technique, donc, on n'est pas sensé se balader avec), nous avons donc pris le chemin des écoliers pour faire durer le plaisir.
C'est que du bonheur la conduite en sunbeam !
Il y a quand même quelques trucs à voir : il y a un gros soucis avec le système électrique mais c'est rien de surprenant pour ces vieilles anglaises (les essuies-glaces ne marchent pas, il n'y a aucun indicateur qui fonctionne, les lumières sont mal réglées,..), la capote ne s'ajuste pas bien, on pense qu'un ancien propriétaire a essayé de faire on ne sait trop quoi et la capote ne s'ajuste plus.
On doit remplacer le joint d'étanchéité et une vitre du hard-top, les freins ne fonctionnent pas bien et tirent à droite.
Nous devons encore remettre les jantes d'origine sur la voiture. Le vendeur nous les a donné avec un jeu de pneus.
La photo 6 montre la fameuse portière qui est mal ajustée mais je chipote, je sais !
Mais bon, à part ces petits détails plus le fait qu'il manque le cerclage du volant et qu'un clignoteur est fêlé, elle démarre au quart de tour et ronronne comme un chat ! Finalement, vu le prix qu'on l'a payée, on a fait une bonne affaire car il n'y a rien de grave à refaire sur cette voiture.
Et qu'est-ce qu' elle est belle ! J'ai encore du mal à croire que j'en suis la propriétaire !
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Invité- Invité
Re: bonjour à toutes et tous
Très bel achat! Félicitation
Gab- Rootes team
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Nombre de messages : 193
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Re: bonjour à toutes et tous
Très chouette
Elle était d'origine américaine ? Car elle a les feux arrières clignotants rouges...
Elle était d'origine américaine ? Car elle a les feux arrières clignotants rouges...
franck85- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
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Date d'inscription : 11/06/2008
Re: bonjour à toutes et tous
Merci merci !
Concernant son origine, impossible de dire d'où elle vient exactement. J'ai acheté cette sunbeam en Hollande et la première immatriculation en Hollande date de 1975. Donc de 1967 à 1975, elle était quelque part sauf en Hollande.
Le vendeur ne sait pas non plus.
Concernant son origine, impossible de dire d'où elle vient exactement. J'ai acheté cette sunbeam en Hollande et la première immatriculation en Hollande date de 1975. Donc de 1967 à 1975, elle était quelque part sauf en Hollande.
Le vendeur ne sait pas non plus.
Invité- Invité
Re: bonjour à toutes et tous
Il y a quelques Sunbeam vendues neuves en France avec les clignotants rouges donc effectivement elle n'est peut-être jamais allé aux USA.
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
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Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
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Re: bonjour à toutes et tous
Bravo, magnifique voiture.
Et pour la portière, moi, je ne vois rien. Elle est largement dans la norme de l'époque.
Au plaisir de vous croiser sur nos belles routes...
Et pour la portière, moi, je ne vois rien. Elle est largement dans la norme de l'époque.
Au plaisir de vous croiser sur nos belles routes...
clead- Rootes team
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Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: bonjour à toutes et tous
Bonjour,
très belle auto, qui semble parfaitement d'origine. Pour les freins, un étrier qui grippe....
très belle auto, qui semble parfaitement d'origine. Pour les freins, un étrier qui grippe....
sunbertrand- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
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Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: bonjour à toutes et tous
Concernant les freins, il faut freiner par petits coups et ça va. Mais en cas de freinage brusque, la voiture part vers la droite.
La première fois qu'on a freiné, oups !
La voiture va chez un spécialiste de vieilles anglaises la semaine prochaine pour un check-up complet, je suis curieuse d'entendre son verdict !
La première fois qu'on a freiné, oups !
La voiture va chez un spécialiste de vieilles anglaises la semaine prochaine pour un check-up complet, je suis curieuse d'entendre son verdict !
Invité- Invité
Re: bonjour à toutes et tous
Bonjour,
Donc, c'est bien un étrier de frein AV qui grippe. Si la voiture tire à gauche en freinant, l'étrier droit est grippé. Si c'est le contraire l'étrier gauche est en cause.
Donc, c'est bien un étrier de frein AV qui grippe. Si la voiture tire à gauche en freinant, l'étrier droit est grippé. Si c'est le contraire l'étrier gauche est en cause.
sunbertrand- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
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Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: bonjour à toutes et tous
Une très belle voiture, et une conductrice apparemment! que des bonnes nouvelles donc! bienvenue chez les sunbeamistes!
julley- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine série 1, Sunbeam Harrington série C, mini baby, 205 gti 1.6 115cv, BMW E30 318IS ...
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Re: bonjour à toutes et tous
Merci !
Et oui, je suis une conductrice ! Mais mon mari et moi, on en est arrivé au point de tirer à la courte paille pour avoir le privilège de conduire la sunbeam !
Mais la sunbeam a déjà été remorquée au garage lors sa deuxième sortie du garage, ggrrrr !!!
Mon mari m'a rappelé que cela faisait partie du charme des voitures anciennes de tomber en rade en pleine campagne sous la pluie !
On pensait que c'était la batterie. On a essayé de recharger avec une autre voiture mais rien à faire.
Quand on a été voir la voiture chez le vendeur,pas de soucis,elle a bien démarré. Quand on a été la conduire dans son garage après l'achat,pas de soucis. Quand on a été faire les démarches pour la dédouaner, pas de soucis. Elle a toujours démarré au quart de tour. Et samedi passé, nous devions conduire la voiture chez un spécialiste de vieilles voitures anglaises pour un check-up complet avant le passage au contrôle technique. Impossible de la démarrer !
Mon mari pense que c'est le système électrique qui a un problème : bienvenue au club des vieilles anglaises !
On en saura plus dans quelques jours....Je croise les doigts car j'ai mon premier rallye de la saison le 17 mai et j'espère que tout sera en ordre !
Bonne journée à tous !
Et oui, je suis une conductrice ! Mais mon mari et moi, on en est arrivé au point de tirer à la courte paille pour avoir le privilège de conduire la sunbeam !
Mais la sunbeam a déjà été remorquée au garage lors sa deuxième sortie du garage, ggrrrr !!!
Mon mari m'a rappelé que cela faisait partie du charme des voitures anciennes de tomber en rade en pleine campagne sous la pluie !
On pensait que c'était la batterie. On a essayé de recharger avec une autre voiture mais rien à faire.
Quand on a été voir la voiture chez le vendeur,pas de soucis,elle a bien démarré. Quand on a été la conduire dans son garage après l'achat,pas de soucis. Quand on a été faire les démarches pour la dédouaner, pas de soucis. Elle a toujours démarré au quart de tour. Et samedi passé, nous devions conduire la voiture chez un spécialiste de vieilles voitures anglaises pour un check-up complet avant le passage au contrôle technique. Impossible de la démarrer !
Mon mari pense que c'est le système électrique qui a un problème : bienvenue au club des vieilles anglaises !
On en saura plus dans quelques jours....Je croise les doigts car j'ai mon premier rallye de la saison le 17 mai et j'espère que tout sera en ordre !
Bonne journée à tous !
Invité- Invité
Re: bonjour à toutes et tous
Bonjour,
souvent ce sont des problèmes d'allumage (condensateur ou vis platinée).
Tiens nous au courant de la suite.
souvent ce sont des problèmes d'allumage (condensateur ou vis platinée).
Tiens nous au courant de la suite.
sunbertrand- Rootes team
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Date d'inscription : 11/06/2008
Re: bonjour à toutes et tous
Bien justement, je viens d'avoir des nouvelles de ma malade : c'est pompe à essence qui est fichue.
Rien de dramatique donc.
Rien de dramatique donc.
Invité- Invité
Re: bonjour à toutes et tous
avant de partir dans le remplacement d'une pompe à essence, il faut savoir qu'il existe des kits de réparation chez nos amis anglais... Et qu'il faut 10 mn pour démonter la pompe( selon Franck, selon moi, un peu plus!) , pas longtemps pour mettre le kit, et même temps pour remonter la pompe à essence. Donc très faisable...
Un souvenir ému car c'est la première réparation que j'ai faite sur ma voiture moi même...
Un souvenir ému car c'est la première réparation que j'ai faite sur ma voiture moi même...
julley- Rootes team
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Date d'inscription : 02/08/2008
Re: bonjour à toutes et tous
Il faut dire que julley a passer brillament son CAP de mécanique auto. Ceci explique cela...
sunbertrand- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
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Date d'inscription : 11/06/2008
Re: bonjour à toutes et tous
Pour info j'ai un kit de répartion neuf en stock et une pompe a essence neuve en stock
franck85- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
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Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: bonjour à toutes et tous
Julley a bien raison. C'est le genre de petite panne très facile à corriger soi-même, idéale pour se lancer dans l'entretien de sa voiture.
Et quand elle re-marche, on en tire une réelle satisfaction qui rendent les kilomètres au volant de nos sunbeam encore plus agréables...
Sans parler du prestige auprès de la navigatrice...
Une joie bien plus intense que celle de faire un chèque à un mécano...
Et quand elle re-marche, on en tire une réelle satisfaction qui rendent les kilomètres au volant de nos sunbeam encore plus agréables...
Sans parler du prestige auprès de la navigatrice...
Une joie bien plus intense que celle de faire un chèque à un mécano...
clead- Rootes team
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Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: bonjour à toutes et tous
C'est clair que cette voiture va être l'occasion pour moi de m'essayer à la mécanique ! Comme vous le dites, c'est la fierté de l'avoir fait soi-même.
J'ai pas du tout de notion de mécanique mais mon compagnon, oui et je suis ouverte pour apprendre ! Donc, cette sunbeam va m'apporter plus que la joie de la conduire.
Mais au fait, il y a d'autres conductRICES sur ce forum ? Si oui, est-ce que vous vous êtes aussi mises à la mécanique ?
Julley, je suis contente d'avoir ravivé l'émotion de ta première panne.
Je peux m'imaginer que je vais raviver d'autres émotions aussi chez d'autres personnes car ce n'est pas le premier ni le dernier soucis que je risque d'avoir sur ma sunbeam
Mais bon, jeudi 17 mai, première sortie de ma sunbeam pour mon premier rallye de la saison : un rallye de -/+ 400 km sur tout le territoire luxembourgeois et belge !
Je surveille la météo depuis quelques jours : hardtop or not hardtop that's the question ?
Le temps est pourri chez nous au Luxembourg et la capote pas très hermétique !
J'ai pas du tout de notion de mécanique mais mon compagnon, oui et je suis ouverte pour apprendre ! Donc, cette sunbeam va m'apporter plus que la joie de la conduire.
Mais au fait, il y a d'autres conductRICES sur ce forum ? Si oui, est-ce que vous vous êtes aussi mises à la mécanique ?
Julley, je suis contente d'avoir ravivé l'émotion de ta première panne.
Je peux m'imaginer que je vais raviver d'autres émotions aussi chez d'autres personnes car ce n'est pas le premier ni le dernier soucis que je risque d'avoir sur ma sunbeam
Mais bon, jeudi 17 mai, première sortie de ma sunbeam pour mon premier rallye de la saison : un rallye de -/+ 400 km sur tout le territoire luxembourgeois et belge !
Je surveille la météo depuis quelques jours : hardtop or not hardtop that's the question ?
Le temps est pourri chez nous au Luxembourg et la capote pas très hermétique !
Invité- Invité
Re: bonjour à toutes et tous
Pour le hard-top, je tiens le raisonnement suivant : quand on le met, on ne peut pas le laisser au bord de la route, et on râle quand les copains décapotent au premier rayon de soleil. Donc, je le réserve pour la période hivernal (sauf cette année à Magny-Cours, car ma navigatrice était malade, et il y a quand même moins de courant d'air dans le hard-top que sous la capote). En Mai, c'est obligatoirement casquette et foulard, avec éventuellement gros blouson et chauffage, ou au pire capote...
Et la Marne n'a pas vraiment meilleur climat que la Belgique et le Luxembourg...
En tout cas, bon rallye, avec ou sans hard-top...
Et la Marne n'a pas vraiment meilleur climat que la Belgique et le Luxembourg...
En tout cas, bon rallye, avec ou sans hard-top...
clead- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: bonjour à toutes et tous
Eh bien oui il y a d'autres conductrices... j'en fais partie... et oui, je me suis mise à la mécanique. Ma philosophie était: j'apprendrai au fur et à mesure des pannes... Un ami m'a alors répondu qu'avec une anglaise, j'apprendrais assez vite. Je ne voudrais décourager personne, donc je ne raconterai pas la suite!
julley- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine série 1, Sunbeam Harrington série C, mini baby, 205 gti 1.6 115cv, BMW E30 318IS ...
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Localisation : Bonneval Eure et Loir
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