Bonjour a tous !
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous !
Hello
Je suis polo,34 ans,actuellement proprietaire d une spit 1500, mais je suis sur le coup d une tiger,je devrais donc prochainement faire partie des "sunbeamstes" (moins facile que spitouistes!),en esperant que la transaction,un import de hollande,se passe bien.
Je reside en region parisienne,et espere rencontrer bientot les passionnes de belles anglaises que vous etes.
Si vous avez des conseils avant l achat du monstre,je suis preneur.
Merci et au plaisir de vous voir sur les routes !
Amicalement et anciennement
Polo
Je suis polo,34 ans,actuellement proprietaire d une spit 1500, mais je suis sur le coup d une tiger,je devrais donc prochainement faire partie des "sunbeamstes" (moins facile que spitouistes!),en esperant que la transaction,un import de hollande,se passe bien.
Je reside en region parisienne,et espere rencontrer bientot les passionnes de belles anglaises que vous etes.
Si vous avez des conseils avant l achat du monstre,je suis preneur.
Merci et au plaisir de vous voir sur les routes !
Amicalement et anciennement
Polo
Re: Bonjour a tous !
Hello, merci pour la reponse,j espere vraiment l avoir cette tiger...
Auriez-vous des conseils techniques ou y aurait il des points particuliers a verifier avant l achat?
Je suis pret de bercy,les sunbeamstes viennent ils a vincennes les 1ers dimanche du mois ?
Au plaisir
Polo
Auriez-vous des conseils techniques ou y aurait il des points particuliers a verifier avant l achat?
Je suis pret de bercy,les sunbeamstes viennent ils a vincennes les 1ers dimanche du mois ?
Au plaisir
Polo
Re: Bonjour a tous !
bienvenu à toi, il y a pas mal de sunbeamIstes en région parisienne mais je ne crois pas les avoir entendu parler d'aller à vincennes.
C'est une alpine tiger que tu es en train de vouloir acheter?
Peu importe le modèle j'espère que tu auras la voiture dont tu dois rêver jour et nuit (ça se passe souvent comme cela avant la finalisation d'un achat).
C'est une alpine tiger que tu es en train de vouloir acheter?
Peu importe le modèle j'espère que tu auras la voiture dont tu dois rêver jour et nuit (ça se passe souvent comme cela avant la finalisation d'un achat).
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour a tous !
hello 1600 ti
Effectivement,c est une tiger mk 1 de 65,je dois aller la voir prochainement,puis la rapatrier en plateau si elle convient.
J avoue que ca vire a l obsession !
Sauriez-vous m indiquer les choses a verifier,a part les bas de caisses,longerons,alignements,surtout niveau moteur,si particulier sur la tiger?
Effectivement,c est une tiger mk 1 de 65,je dois aller la voir prochainement,puis la rapatrier en plateau si elle convient.
J avoue que ca vire a l obsession !
Sauriez-vous m indiquer les choses a verifier,a part les bas de caisses,longerons,alignements,surtout niveau moteur,si particulier sur la tiger?
Re: Bonjour a tous !
non désolé pour la tiger, je n'ai aucune connaissance spéciale, l'embrayage peut être voir s'il patine car ils sont très solliciter sur ces voitures
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour a tous !
Bienvenu Polo,
Vérifie si le numéro de chassis correspond bien avec une tiger MK1.
Vérifie la croix sous la voiture, elle ne doit pas être rouillé.
Vérifie les accroches du train AV et du train AR car ils sont très sollicités et souvent cela travail avec le temps.
Vérifie si le moteur est bien un 260, les moteurs sont souvent changer par des plus gros.
vérifie si la caisse elle même et bien une tiger, les tuyaux d'échappements doivent passer dans la croix par des trous oblongue, la batterie doit être dans le coffre, la roue de secours doit être à plat dans le coffre et il dois y avoir un "picot centrale" au fond du coffre.
Au Etat-Unis circule beaucoup de Alger (Alpine transformer en Tiger) donc Prudence.
Pour Vincenne, pourquoi ne pas s'organiser une rencontre la-bas???
Vérifie si le numéro de chassis correspond bien avec une tiger MK1.
Vérifie la croix sous la voiture, elle ne doit pas être rouillé.
Vérifie les accroches du train AV et du train AR car ils sont très sollicités et souvent cela travail avec le temps.
Vérifie si le moteur est bien un 260, les moteurs sont souvent changer par des plus gros.
vérifie si la caisse elle même et bien une tiger, les tuyaux d'échappements doivent passer dans la croix par des trous oblongue, la batterie doit être dans le coffre, la roue de secours doit être à plat dans le coffre et il dois y avoir un "picot centrale" au fond du coffre.
Au Etat-Unis circule beaucoup de Alger (Alpine transformer en Tiger) donc Prudence.
Pour Vincenne, pourquoi ne pas s'organiser une rencontre la-bas???
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Bonjour a tous !
hello sunbertrand,
Merci pour la reponse,je vais verifier tout ca... Je sais que la batterie est dans le coffre,les numeros de serie correspondent a l annee et aux papiers que le vendeur m a envoye,et le moteur est bien un 260,bien qu il ne soit pas inscrit "tiger,powered by ford"pour le reste,je verrai sur place,notamment les pots qui passent dans leurs inserts. Est-ce le seul moyen de verifier "physiquement" qu il s agit bien d une tiger et pas d une alger?
Encore merci
Ps ;quand vous voulez pour vincennes,je suis a maisons alfort!
Merci pour la reponse,je vais verifier tout ca... Je sais que la batterie est dans le coffre,les numeros de serie correspondent a l annee et aux papiers que le vendeur m a envoye,et le moteur est bien un 260,bien qu il ne soit pas inscrit "tiger,powered by ford"pour le reste,je verrai sur place,notamment les pots qui passent dans leurs inserts. Est-ce le seul moyen de verifier "physiquement" qu il s agit bien d une tiger et pas d une alger?
Encore merci
Ps ;quand vous voulez pour vincennes,je suis a maisons alfort!
Re: Bonjour a tous !
tu peux aller voir le site de Norman Miller. C'est le spécialiste des tiger au Etat-Unis.
http://www.rootes1.com/
http://www.rootes1.com/
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Bonjour a tous !
Bravo pour l'achat d'une Sunbeam Tiger !
Bertrand à tout dit :
http://www.rootes1.com/
Contactez Norman Miller de ma part et donnez lui les numéros de chassis, il vous dira son origine.
C'est la rouge ? ou la bleue qui vous intéresse ?
Bertrand à tout dit :
http://www.rootes1.com/
Contactez Norman Miller de ma part et donnez lui les numéros de chassis, il vous dira son origine.
C'est la rouge ? ou la bleue qui vous intéresse ?
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Bonjour a tous !
Hello franck85,
J ai deja contacte norman miller,qui m a confirme l authenticite de la bete,il s agit de la rouge et elle a l air propre,qu en pensez-vous?
je dois y aller le weekend prochain ou dans deux semaines,je vous tiens au courant !
J ai deja contacte norman miller,qui m a confirme l authenticite de la bete,il s agit de la rouge et elle a l air propre,qu en pensez-vous?
je dois y aller le weekend prochain ou dans deux semaines,je vous tiens au courant !
Re: Bonjour a tous !
Polo a écrit:
Merci pour la reponse,je vais verifier tout ca... Je sais que la batterie est dans le coffre,les numeros de serie correspondent a l annee et aux papiers que le vendeur m a envoye,et le moteur est bien un 260,bien qu il ne soit pas inscrit "tiger,powered by ford"pour le reste,je verrai sur place,notamment les pots qui passent dans leurs inserts. Est-ce le seul moyen de verifier "physiquement" qu il s agit bien d une tiger et pas d une alger?
Encore merci
!
Pour les couvres culbuteurs, normalement ils sont simplement chromés. Les couvres culbuteurs" tiger ,powered by ford" c'est une option LAT. Bien vérifier également que le compteur soit gradué jusqu'à 225km/h ou 140 MPH + foultitude de petits détails...
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Bonjour a tous !
Si c'est la rouge auquel je pense, il y a plusieurs choses qui ne sont pas conformes.
Ne pas hésiter à me téléphoner avant d'aller la voir.
Ne pas hésiter à me téléphoner avant d'aller la voir.
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Bonjour a tous !
Hello franck,
Tout d abord,merci de vous interresser a mon cas,cela fait plaisir !
Le compteur est bien gradue a 140 mph et comme dit plus haut ,tout a l air de concorder...,pour norman miller aussi...en tous cas pour lui ,la voiture a ete "tracée" au depart du canada où elle a ete vendue aux usa puis en hollande,ce que confirment egalement les papiers.
D apres vous,qu est ce qui ne colle pas?
Comment puis-je vous joindre?
Encore merci
Polo
Tout d abord,merci de vous interresser a mon cas,cela fait plaisir !
Le compteur est bien gradue a 140 mph et comme dit plus haut ,tout a l air de concorder...,pour norman miller aussi...en tous cas pour lui ,la voiture a ete "tracée" au depart du canada où elle a ete vendue aux usa puis en hollande,ce que confirment egalement les papiers.
D apres vous,qu est ce qui ne colle pas?
Comment puis-je vous joindre?
Encore merci
Polo
Re: Bonjour a tous !
Polo a écrit:Hello franck,
Tout d abord,merci de vous interresser a mon cas,cela fait plaisir !
Le compteur est bien gradue a 140 mph et comme dit plus haut ,tout a l air de concorder...,pour norman miller aussi...en tous cas pour lui ,la voiture a ete "tracée" au depart du canada où elle a ete vendue aux usa puis en hollande,ce que confirment egalement les papiers.
D apres vous,qu est ce qui ne colle pas?
Comment puis-je vous joindre?
Encore merci
Polo
Tu peux le joindre sur son Email : franck85@aliceadsl.fr
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Bonjour a tous !
Je crois savoir que cette Sunbeam Tiger est maintenant en France ! Des photos !
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Tiger
Hello franck
Eh oui,ca y est ,et pas peu fier d avoir rapatrié la bete! J ai tapé un texte de 50 lignes hier a ce propos et boum,plus de batterie...donc je m y remet aujourd hui dans le train pour les vacances ,pendant qu "elle" dort chez le paternel aux doigt de fee,où nous l avons remise en forme dans son club auto retro57 (pour qui connait);a savoir,joint de collecteurs(pas facile a trouver !),verification vis platinee,avance,bougies,changements filtres essence,reglage carbu holley 4 corps,le monstre ayant une facheuse tendance a ratatouiller a un certain regime,il s agissait du...filtre a air et sa mousse!
Alors maintenant,atttention c est plus la ratatouille mais plutot la patate !quel monstre! De quoi se faire quelques frayeurs...
Serieusement,Elle est quasi neuve mecaniquement,carrosserie ras,dixit controleur technique et le paternel( c est dire...),un vrai petit bijou ,apres tant d effort.un bemol;compte tour qui yoyote et l aiguille du compteur de vitesse qui fait la morte...si quelqu un a ca en stock,je suis preneur...
Alors un tres grand merci a tous pour vos precieux conseil,surtout a franck ,qui m ont permis de realiser mon reve auto;la tiger ,que j appelle deja "Christine"...'fait peur la bestiole...
Merci a tous ,au plaisir de croiser les carbus sur paname et sa region,au pire rendez- vous au mans classic(
Polo
Ps : bientot les photos...
Eh oui,ca y est ,et pas peu fier d avoir rapatrié la bete! J ai tapé un texte de 50 lignes hier a ce propos et boum,plus de batterie...donc je m y remet aujourd hui dans le train pour les vacances ,pendant qu "elle" dort chez le paternel aux doigt de fee,où nous l avons remise en forme dans son club auto retro57 (pour qui connait);a savoir,joint de collecteurs(pas facile a trouver !),verification vis platinee,avance,bougies,changements filtres essence,reglage carbu holley 4 corps,le monstre ayant une facheuse tendance a ratatouiller a un certain regime,il s agissait du...filtre a air et sa mousse!
Alors maintenant,atttention c est plus la ratatouille mais plutot la patate !quel monstre! De quoi se faire quelques frayeurs...
Serieusement,Elle est quasi neuve mecaniquement,carrosserie ras,dixit controleur technique et le paternel( c est dire...),un vrai petit bijou ,apres tant d effort.un bemol;compte tour qui yoyote et l aiguille du compteur de vitesse qui fait la morte...si quelqu un a ca en stock,je suis preneur...
Alors un tres grand merci a tous pour vos precieux conseil,surtout a franck ,qui m ont permis de realiser mon reve auto;la tiger ,que j appelle deja "Christine"...'fait peur la bestiole...
Merci a tous ,au plaisir de croiser les carbus sur paname et sa region,au pire rendez- vous au mans classic(
Polo
Ps : bientot les photos...
Re: Bonjour a tous !
C'est une affaire qui roule..........
Bravo pour ton achat, et rdv sur les petites routes d'Ile de France
Bravo pour ton achat, et rdv sur les petites routes d'Ile de France
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Vincennes dimanche?
Hello a tous
Je commencerais par un grand merci a franck et sunbertrand pour leur precieux conseils et leur sollicitude lors de mon acquisition cet ete et pardon pour les photos mais je suis une vraie bille en dehors de mon iphone...
Par contre certains d entre vous seraient interresses par la sortie vincennes en ancienne dimanche matin? S il ne fait pas -25' ,je pense y pousser le v8,nous pourrions peut etre faire se rencontrer nos-rares-sunbeam?
Au plaisir
Polo
Je commencerais par un grand merci a franck et sunbertrand pour leur precieux conseils et leur sollicitude lors de mon acquisition cet ete et pardon pour les photos mais je suis une vraie bille en dehors de mon iphone...
Par contre certains d entre vous seraient interresses par la sortie vincennes en ancienne dimanche matin? S il ne fait pas -25' ,je pense y pousser le v8,nous pourrions peut etre faire se rencontrer nos-rares-sunbeam?
Au plaisir
Polo
Re: Bonjour a tous !
http://www.ebay.com/itm/Sunbeam-Tiger-Alpine-Mercury-Capri-13-in-Alloy-Wheels-4-X-4-25-X-5-5-/370571670265?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item5647caf2f9
Paul ce ne sont pas les même jantes que ta Sunbeam Tiger ?
A quand des photos de ta Sunbeam sur le forum
Paul ce ne sont pas les même jantes que ta Sunbeam Tiger ?
A quand des photos de ta Sunbeam sur le forum
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Bonjour a tous !
Hello franck
Ce sont bien les jantes que j ai actuellement...mais plus pour longtemps!
J ai recu les nouvelles la semaine derniere (des halibrand de chez image wheels) et les pneus arrivent la semaine prochaine (des toyos r1r).
Je passe de 205/60/13 a 195/50/15 et je pense ne plus avoir ce leger frottement du a la largeur . J aurais aime qu elle soit prete pour la traversee de paris mais ca va faire juste...j irai avec les anciennes pantoufles! Les nouvelles seront la pour le mans classic! A ce propos,je compte m y rendre le samedi et le dimanche ,si vous avez des solutions d hebergement,je suis preneur .
Concernant les photos de la tiger ,je n ai pas d ordinateur(!),je n ai qu un pauvre iphone...mais si vous le souhaitez ,je peux envoyer les photos de mon iphone sur votre boite mail et vous pouvez les mettre sur le site. ;D
Amicalement
Polo
Ce sont bien les jantes que j ai actuellement...mais plus pour longtemps!
J ai recu les nouvelles la semaine derniere (des halibrand de chez image wheels) et les pneus arrivent la semaine prochaine (des toyos r1r).
Je passe de 205/60/13 a 195/50/15 et je pense ne plus avoir ce leger frottement du a la largeur . J aurais aime qu elle soit prete pour la traversee de paris mais ca va faire juste...j irai avec les anciennes pantoufles! Les nouvelles seront la pour le mans classic! A ce propos,je compte m y rendre le samedi et le dimanche ,si vous avez des solutions d hebergement,je suis preneur .
Concernant les photos de la tiger ,je n ai pas d ordinateur(!),je n ai qu un pauvre iphone...mais si vous le souhaitez ,je peux envoyer les photos de mon iphone sur votre boite mail et vous pouvez les mettre sur le site. ;D
Amicalement
Polo
Sujets similaires
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous et merci de m'accueillir
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous et merci de m'accueillir
» bonjour à tous
» bonjour à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|