bonjour à tous
5 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous
tout nouveau mais pas forcément tout beau vu mon grand age, je viens d'acquérir une alpine série 5 de 1968 toute rouge. Je suis allé la chercher en Angleterre le week end dernier à coté de Londres et je suis rentré au fin fond de l'auvergne du sud par la route; aucun soucis sauf un problème de chauffage ; nous avons, ma femme et moi, donc traversé la France du nord au sud avec doudoune gants et chapeau... arrivée sous la pluie et la neige. J'ai bouché les entrées d'air devant le pare-brise. Je ne connais pas du tout le modèle et suis un piètre mécano..
Qui peut me donner un conseil pour rétablir une chaleur agréable dans l'habitacle de ma petite dernière?
Le modèle a vécu 30 ans en Californie, alors je me pose la question vu le climat de là bas, si le calorstat n'a pas été enlevé... mais je ne trouve pas d'éclaté du système de refroidissement pour savoir où il se trouve.Si quelqu'un a la solution , je suis preneur et vous gratifierai jamais assez de permettre de me justifier devant ma moitié qui s'est caillé durant 1200 kms!
Par ailleurs sur le boitier de l'allumeur se trouve une molette agissant sur semble-t-il une capsule de dépression relié au carbu WEBER, vu que l' préparateur de l'auto (holbay) a changer ceux d' origine.A quoi ça sert??
Si j'ai acquis cette magnifique auto dont je rêvais depuis longtemps(tout petit déjà!) c'est pour m'engager dans un an ou deux dans des rallyes historiques notamment le Monte Carlo vu qu'il passe pratiquement devant la maison. J'aurai donc besoin de pièces et aimerai connaitre des adresses pour m'approvisionner. De plus si quelqu'un a un hard top pas cher il va de soit, je suis preneur.
Voilà pour aujourd'hui; je suis gourmand d'infos certes mais trop jeune dans le clan Alpine pour voguer de mes propres ailes.
D'avance un grand merci à tous ceux qui voudront bien prendre quelques instants pour me renseigner.
Alainraf du Puy en Velay 43
Qui peut me donner un conseil pour rétablir une chaleur agréable dans l'habitacle de ma petite dernière?
Le modèle a vécu 30 ans en Californie, alors je me pose la question vu le climat de là bas, si le calorstat n'a pas été enlevé... mais je ne trouve pas d'éclaté du système de refroidissement pour savoir où il se trouve.Si quelqu'un a la solution , je suis preneur et vous gratifierai jamais assez de permettre de me justifier devant ma moitié qui s'est caillé durant 1200 kms!
Par ailleurs sur le boitier de l'allumeur se trouve une molette agissant sur semble-t-il une capsule de dépression relié au carbu WEBER, vu que l' préparateur de l'auto (holbay) a changer ceux d' origine.A quoi ça sert??
Si j'ai acquis cette magnifique auto dont je rêvais depuis longtemps(tout petit déjà!) c'est pour m'engager dans un an ou deux dans des rallyes historiques notamment le Monte Carlo vu qu'il passe pratiquement devant la maison. J'aurai donc besoin de pièces et aimerai connaitre des adresses pour m'approvisionner. De plus si quelqu'un a un hard top pas cher il va de soit, je suis preneur.
Voilà pour aujourd'hui; je suis gourmand d'infos certes mais trop jeune dans le clan Alpine pour voguer de mes propres ailes.
D'avance un grand merci à tous ceux qui voudront bien prendre quelques instants pour me renseigner.
Alainraf du Puy en Velay 43
Invité- Invité
Re: bonjour à tous
Bonsoir est bienvenu,
Marc a tout dit, je ne rajouterai que le lien sur le club.
http://classicsunbeam.free.fr/
et un autre lien
http://www.rootes1725cc.info/
Marc a tout dit, je ne rajouterai que le lien sur le club.
http://classicsunbeam.free.fr/
et un autre lien
http://www.rootes1725cc.info/
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: bonjour à tous
ON aime les photos!
une belle anglaise donc qui doit être fiable puisqu'elle est arrivée sans encombre... Bienvenue dans le club des sunbeamistes!!! et j'espère bientôt au sein du CSRF...
une belle anglaise donc qui doit être fiable puisqu'elle est arrivée sans encombre... Bienvenue dans le club des sunbeamistes!!! et j'espère bientôt au sein du CSRF...
julley- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine série 1, Sunbeam Harrington série C, mini baby, 205 gti 1.6 115cv, BMW E30 318IS ...
Nombre de messages : 155
Localisation : Bonneval Eure et Loir
Date d'inscription : 02/08/2008
merci
merci à tous pour vos participations et conseils.
Pour les photos, promis je m'en occupe et vous dévoilerai ma petite anglaise toute rouge
A+
Alainraf
Pour les photos, promis je m'en occupe et vous dévoilerai ma petite anglaise toute rouge
A+
Alainraf
Invité- Invité
Re: bonjour à tous
Félicitation pour votre achat
Des photos !!
Bravo pour vos réponses
J'ai effectivement quelques pièces de Sunbeam si cela peut vous aider. A bientôt
Des photos !!
Bravo pour vos réponses
J'ai effectivement quelques pièces de Sunbeam si cela peut vous aider. A bientôt
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: bonjour à tous
Bravo pour votre achat. 1200 Km pour commencer sur une auto inconnue, de 50 ans, chapeau !! Et belle preuve de la qualité de votre achat.
Pour le chauffage, je confirme que rien ne vaut ... un bon hard-top.
Sur ma série 2, le chauffage ouvert au max n'est vraiment perceptible que ventilateur en marche (merci à Franck de me l'avoir fourni). Il m'a fallu un bout de temps pour trouver comment le mettre en marche : tirer sur le levier d'orientation du flux d'air.
Pour le chauffage, je confirme que rien ne vaut ... un bon hard-top.
Sur ma série 2, le chauffage ouvert au max n'est vraiment perceptible que ventilateur en marche (merci à Franck de me l'avoir fourni). Il m'a fallu un bout de temps pour trouver comment le mettre en marche : tirer sur le levier d'orientation du flux d'air.
clead- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009
Hello
Hello alainraf et bienvenu
Je suis moi meme un petit nouveau en sunbeam ,apres une spit,et sur cet excellent forum depuis quelques mois,j ai pu beneficier de conseils avises qui m ont beaucoup aide pour l achat de mes reves.
Apres moult recherches,j ai trouve un tres bon site en gb qui fait quasiment toutes pieces pour alpines de 1 a 5 et tiger,c est sunbeam spares company.com,sinon y a rootes group depot ,et de nombreux sites tels classic sunbeam et bien sur l incontounable lva ,meme si les sunbeam sont plutot rares dans la rubrique pieces detachees par rapport aux triumph ,jag et autre mg ...
En tous cas felicitations pour votre achat !
Polo
Je suis moi meme un petit nouveau en sunbeam ,apres une spit,et sur cet excellent forum depuis quelques mois,j ai pu beneficier de conseils avises qui m ont beaucoup aide pour l achat de mes reves.
Apres moult recherches,j ai trouve un tres bon site en gb qui fait quasiment toutes pieces pour alpines de 1 a 5 et tiger,c est sunbeam spares company.com,sinon y a rootes group depot ,et de nombreux sites tels classic sunbeam et bien sur l incontounable lva ,meme si les sunbeam sont plutot rares dans la rubrique pieces detachees par rapport aux triumph ,jag et autre mg ...
En tous cas felicitations pour votre achat !
Polo
Sujets similaires
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous et merci de m'accueillir
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous et merci de m'accueillir
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|