restauration alpine serie 2
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clead
sunbertrand
VALE
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Re: restauration alpine serie 2
Ca avance, c'est très bien. A ton carrossier de jouer maintenant !
Pour les amortisseurs téléscopique à l'arrière, j'ai déjà ce montage sur une de mes Sunbeam S2. Je te confirme c'est nettement mieux que les amortisseurs à leviers d'origine. La seule chose qui te manque c'est la référence de l'amortisseur. Regarde si tu ne trouves pas une référence de gravée sous la rouille ou autres éléments te permettant de les identifier. Pour info, effectivement on a l'impression visuellement que ton support bas est tordu mais c'est normal. Sur les miens c'est identique. T'inquiète pas
Pour les amortisseurs téléscopique à l'arrière, j'ai déjà ce montage sur une de mes Sunbeam S2. Je te confirme c'est nettement mieux que les amortisseurs à leviers d'origine. La seule chose qui te manque c'est la référence de l'amortisseur. Regarde si tu ne trouves pas une référence de gravée sous la rouille ou autres éléments te permettant de les identifier. Pour info, effectivement on a l'impression visuellement que ton support bas est tordu mais c'est normal. Sur les miens c'est identique. T'inquiète pas
franck85- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
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Re: restauration alpine serie 2
Salut Vale,
Tu nous a passionné pendant plusieurs semaines avec ta série 2.
Où en es-tu ?
As-tu des nouvelles (et des photos) de ton carrossier ?
Tu nous a passionné pendant plusieurs semaines avec ta série 2.
Où en es-tu ?
As-tu des nouvelles (et des photos) de ton carrossier ?
clead- Rootes team
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Re: restauration alpine serie 2
salut clead et bonjour a tous et bien pas grand chose a avancé sur la voiture et surtout chez le carrossier qui n a apparament pas trop eu le temps de travaillé dessut je l ai contacté il y a 2 semaines et il n avait fait que quelques decoupes (plancher) je pense l avoir reveillé en l appelant au tel je pense aller le voir d ici peut pour que sa avance. j ai ete aussi pas mal pris par le boulot j ai une boulangerie avec 5 salaries qui me prend pas mal de temps .voila pour les nouvelles :je consulte toujours mais rapidement le forum .des que jai plus de nouvelles sur ma caisse je vous post des photos .a plus
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Re: restauration alpine serie 2
salut a tous voila quelques photos de la voiture que je suis allé voir hier le cote droit commence a prendre forme
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Re: restauration alpine serie 2
le bas de caisse droit etait colle et oui que des surprises donc il a pointe et soudé au tig
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Re: restauration alpine serie 2
on voyais aussi le jour cote droit passage d aile completement bouffé il a refait
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Re: restauration alpine serie 2
au fait une nouvelle anglaise est arrivé dans mon garage mais elle a 2 roues c est une 350 triumph de 1946 monocylindre
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Re: restauration alpine serie 2
Salut Vale,
C'est bien, petit à petit ça avance...belle photos des réparations et très belle bécane....
C'est bien, petit à petit ça avance...belle photos des réparations et très belle bécane....
sunbertrand- Rootes team
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Re: restauration alpine serie 2
Salut Vale,
Très belle machine, qui me fait bien rêver.
Je m'intéresse de près à tes photos, car ma série 2 part chez le carrossier début janvier, pour changer tous les bas d'aile et de caisse.
Sur les photos, on dirait que ton carrosssier a découpé les bas d'aile et déposer les bas de caisse, pour finalement reposer les mêmes pièces, sans les remplacer par du neuf ? Tu as peut-être déjà répondu à ces questions dans ton commentaire, mais il est caché derrière les photos.
Pour les passages de roue, il a fabriqué les pièces ou commmandé des panneaux pré-fabriqués ?
Il t'a fait un devis ? Acceptes-tu d'en parler, ou classé Top-secret ?
Très belle machine, qui me fait bien rêver.
Je m'intéresse de près à tes photos, car ma série 2 part chez le carrossier début janvier, pour changer tous les bas d'aile et de caisse.
Sur les photos, on dirait que ton carrosssier a découpé les bas d'aile et déposer les bas de caisse, pour finalement reposer les mêmes pièces, sans les remplacer par du neuf ? Tu as peut-être déjà répondu à ces questions dans ton commentaire, mais il est caché derrière les photos.
Pour les passages de roue, il a fabriqué les pièces ou commmandé des panneaux pré-fabriqués ?
Il t'a fait un devis ? Acceptes-tu d'en parler, ou classé Top-secret ?
clead- Rootes team
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Automobiles : sunbeam alpine série 2
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Re: restauration alpine serie 2
Bonsoir à tous,merci pour vos posts. Alors pour toi clead le carrossier à repris les bas de caisse qui étaient bon mais pas soudé ,l aile avant droit n était pas soudé et pas ajusté mais la tôle était propre donc il la réajusté soudé puis étamé il a pour l intérieur de. L aile avant droite fabriqué des gabarits en carton puis les a découpé dans de la tôle soudé et âpreté . L aile arrière droite à elle subit le même sort que l avant mais en plus il a formé la nervure intérieure qui a soudé car avant tout était collé riveté .enfin un truc de dingue se carrossier m'a l air très compétent . Donc pour le travail fait il m'a pris 750 € des qu il arrive entre 700 et 1000euros il me téléphone et je le règle sa me permet de voir le travail fait et de règler en douceur ........ Il est très dur pour lui de faire un devis sur un tel travail car il y a beaucoup de surprises et de découverte mais l homme à l air honnête , et sérieux il a réparé la Porsche 356 d un copain et il a fait du beau travail du formage carrosserie à la peinture il travaille seul et fait ma voiture dans ses journées creuses donc sa ne va pas vite ....voilà j espère avoir répondu à tes questions clead .Et ton carrossier il t'a fait un devis pour ta voiture ????
VALE- Rootes team
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Date d'inscription : 29/03/2012
Re: restauration alpine serie 2
Bonsoir tout le monde,
Merci pour les photos Vale! Oui ton carrossier a l'air de super bien bosser
Je crois en être à peu près au même point que toi. Tiens nous au courant de la suite
bye
Merci pour les photos Vale! Oui ton carrossier a l'air de super bien bosser
Je crois en être à peu près au même point que toi. Tiens nous au courant de la suite
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Gab- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine Série II, BMW R80 G/S
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Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: restauration alpine serie 2
Pour ma voiture, la statégie est différente. On se base sur le fait que pour 3 bas d'ailes, un mastiquage ancien a déjà été fait et la corrosion réapparait.
Donc, j'ai choisi de changer tous les bas d'ailes et bas de caisses sur les 2 cotés. A priori, le reste est sain.
J'ai commandé en angleterre les 8 panneaux de tôle, pour 590 livres, livrés chez moi.
Le carrosier coupe, soude, mastique, et en profite pour reprendre tous les défauts sur les 2 cotés de la voiture, puis repeint les 2 cotés uniquement (pas sur le reste). Devis : 1500 euros.
J'ai choisi de limiter la dépense.
Donc, j'ai choisi de changer tous les bas d'ailes et bas de caisses sur les 2 cotés. A priori, le reste est sain.
J'ai commandé en angleterre les 8 panneaux de tôle, pour 590 livres, livrés chez moi.
Le carrosier coupe, soude, mastique, et en profite pour reprendre tous les défauts sur les 2 cotés de la voiture, puis repeint les 2 cotés uniquement (pas sur le reste). Devis : 1500 euros.
J'ai choisi de limiter la dépense.
clead- Rootes team
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Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009
LE MARSEILLAIS
AH!!! la choucroute!!! un plat consistant et si simple à faire adulé et vénéré par les non-passionnés!!!
Invité- Invité
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