SCCT circuits 2012
+3
Steph998
sunbertrand
calex_fr
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCCT circuits 2012
Mes amis,
2011 s'achève en beauté avec une sublime sortie à Magny-Cours.
2012 s'annonce avec comme première date le 1er Avril à Pouilly en Auxois.
Voici la fiche d'inscription : http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf
Nous en avons distribué à Magny-Cours et j'ai déjà des inscriptions, n'attendez pas le 31 décembre pour m'envoyer la vôtre car les places seront vraiment limitées à 45 pour vous offrir un maximum de roulage.
2011 s'achève en beauté avec une sublime sortie à Magny-Cours.
2012 s'annonce avec comme première date le 1er Avril à Pouilly en Auxois.
Voici la fiche d'inscription : http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf
Nous en avons distribué à Magny-Cours et j'ai déjà des inscriptions, n'attendez pas le 31 décembre pour m'envoyer la vôtre car les places seront vraiment limitées à 45 pour vous offrir un maximum de roulage.
Re: SCCT circuits 2012
Nous sommes le 21 et depuis le 15 j'ai reçu 6 inscriptions, ce qui fait une par jour, à ce rythme fin novembre ce sera complet, alors ne tardez pas j’insiste :wink:
Re: SCCT circuits 2012
Petit point avant les retours d'Epoqu'Auto Lyon,
nous sommes à 1/3 et ceci 3 semaines seulement après le lancement des inscriptions !
Dépêchez-vous !
nous sommes à 1/3 et ceci 3 semaines seulement après le lancement des inscriptions !
Dépêchez-vous !
Re: SCCT circuits 2012
Cher(e)s Ami(e)s
Un mois après Magny-Cours et donc le lancement des inscriptions pour Pouilly nous sommes à 22 participants soit 50%, autant dire qu'à ce rythme nous serons complet avant la fin de l'année. Alors si vous voulez en être ne tardez pas à renvoyer votre fiche :wink:
Un mois après Magny-Cours et donc le lancement des inscriptions pour Pouilly nous sommes à 22 participants soit 50%, autant dire qu'à ce rythme nous serons complet avant la fin de l'année. Alors si vous voulez en être ne tardez pas à renvoyer votre fiche :wink:
Re: SCCT circuits 2012
Plus que 10 places de disponibles, et pour Noël voici le bulletin du SCCT :
http://www.scct.fr/documents/lettreinfoSCCT2.pdf
http://www.scct.fr/documents/lettreinfoSCCT2.pdf
Re: SCCT circuits 2012
Bonjour tout le monde,
nous avons 3 places libres pour Pouilly :wink:
http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf
nous avons 3 places libres pour Pouilly :wink:
http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf
Re: SCCT circuits 2012
Voici les groupes pour le matin :
ouverture du circuit à 8h30, briefing à 9h00 et en piste.
ouverture du circuit à 8h30, briefing à 9h00 et en piste.
Re: SCCT circuits 2012
Bonjour à tous,
Nous voici de retour après cette belle jounée de circuit passée sous un soleil magnifique et une température idéale pour courrir.
Quelques photos..... Julley et son fils Philippe se sont éclatés avec leur nouvelle acquisition : une 205 GTI 1600 préparée course....
N'oublions pas Stéphane Naisse (mini van) venu de Montbéliard par la route avec ses copains.
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url][url][/url][url][/url][url][/url]
Nous voici de retour après cette belle jounée de circuit passée sous un soleil magnifique et une température idéale pour courrir.
Quelques photos..... Julley et son fils Philippe se sont éclatés avec leur nouvelle acquisition : une 205 GTI 1600 préparée course....
N'oublions pas Stéphane Naisse (mini van) venu de Montbéliard par la route avec ses copains.
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url][url][/url][url][/url][url][/url]
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: SCCT circuits 2012
Ce fut une super journée. Je pense que Philippe se souvient encore du tête à queue de la Ginetta juste devant nous alors que l'on rentrait au stand. Mais vu son sourire à la fin de la séance il était plutôt ravi de son tour en passager de la mini qui marchait particulièrement bien malgré de petits problèmes d'allumage du à une cosse du compte tour qui faisait un faut contact. Mon retour sur Montbéliard a été un peu sport avec un écrou de moyeu avant qui a découpé sa goupille (supposé l'empêcher de tourner). Résultat mon écrou tient grâce à du fil de fer donc va falloir revoir tout ça avant de remettre ça à Magny cours en Octobre.
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 203
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: SCCT circuits 2012
Effectivement ! Ca avait l'air sympa
C'est le soleil, où tu es un peu pale Bertrand en copilote
Si ca ce refait, je viendrai bien avec mon père et sa Matra Djet
C'est le soleil, où tu es un peu pale Bertrand en copilote
Si ca ce refait, je viendrai bien avec mon père et sa Matra Djet
Mat Alpine S3- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine S3; Lambretta LD 150 Grand Prix
Nombre de messages : 59
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: SCCT circuits 2012
La ligne d'échappement de la 205 a-t-elle tenue toute la journée ?
Combien de têtes à queue pour Philippe ?
Combien de têtes à queue pour Philippe ?
clead- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: SCCT circuits 2012
Oui, Oui, le pot a tenu, c'est les pneus qui ont souffert....
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: SCCT circuits 2012
Salut Steph,
Donc tout le monde est bien rentré sans problème après cette super journée
Donc tout le monde est bien rentré sans problème après cette super journée
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: SCCT circuits 2012
les pneus n'ont pas souffert, ils ont été exécuté (surtout l'AVG)
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 203
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: SCCT circuits 2012
bon, et bien tout a été dit... oui les pneus ont été "exécutés" j'aime bien la formule... et faute d'essence sur la fin dans la 406 tractrice, on a fait les derniers kilomètres sur ces mêmes pneus... Bizarre, le volant n'était pas dans l'axe alors qu'on allait droit... Autant dire qu'on est resté discrets (autant que faire se peut avec une ligne d'échappement dont on reparlera plus bas) et que c'est moi qui ai conduit entre la maison et le garage à bonneval... Avec des pneus slicks, dont l'avant gauche ressemble plutôt à de la paille de fer qu'à un pneu, il vaut mieux ne pas croiser les hommes en bleu. Mais malgré l'illégalité, je ne pense pas que nous étions dangereux, tellement on allait lentement.
Quant à la ligne d'échappement, elle n'est pas retombée le dimanche, pour l'une des deux raisons au choix: ou ma réparation était mieux faite que celle de l'ancien propriétaire, ou Philippe a un peu mieux respecté les consignes sur les passages de vitesse.
Pour ceux qui n'étaient pas là: le samedi nous avons inauguré la 205 aux écuyers, où Philippe a fait un certain nombre de têtes à queues, a perdu une fois sa ligne d'échappement et plusieurs fois déboité le raccord entre la sortie moteur et la ligne. Il faut dire que ses passages en seconde brusquaient un peu le moteur. donc le dimanche, à Pouilly, un seul tête à queue (selon Philippe parce que les pneus étaient froids...) et RAS côté ligne d'échappement.
Le bilan global à part ces petites aventures: Je confirme que le circuit c'est très amusant, plein de sensation, mais je confirme aussi que la stiletto est moins adaptée que la 205... On s'en serait douté!
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Quant à la ligne d'échappement, elle n'est pas retombée le dimanche, pour l'une des deux raisons au choix: ou ma réparation était mieux faite que celle de l'ancien propriétaire, ou Philippe a un peu mieux respecté les consignes sur les passages de vitesse.
Pour ceux qui n'étaient pas là: le samedi nous avons inauguré la 205 aux écuyers, où Philippe a fait un certain nombre de têtes à queues, a perdu une fois sa ligne d'échappement et plusieurs fois déboité le raccord entre la sortie moteur et la ligne. Il faut dire que ses passages en seconde brusquaient un peu le moteur. donc le dimanche, à Pouilly, un seul tête à queue (selon Philippe parce que les pneus étaient froids...) et RAS côté ligne d'échappement.
Le bilan global à part ces petites aventures: Je confirme que le circuit c'est très amusant, plein de sensation, mais je confirme aussi que la stiletto est moins adaptée que la 205... On s'en serait douté!
A bientôt pour de nouvelles aventures!
julley- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine série 1, Sunbeam Harrington série C, mini baby, 205 gti 1.6 115cv, BMW E30 318IS ...
Nombre de messages : 155
Localisation : Bonneval Eure et Loir
Date d'inscription : 02/08/2008
Re: SCCT circuits 2012
L’hiver fut rude, mais mis à profit par tout un chacun pour affûter la mécanique. Cette première sortie est un peu le printemps de nos autos, et pour certains il aura fallu faire preuve de pugnacité pour ne pas rater ce premier départ. Tel Flavien qui changeait in extremis (la veille !) le joint de culasse de sa mini 1330 et prenait la route non sans une certaine appréhension.
Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble.
Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures.
Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°.
C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4.
Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» !
Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts.
Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini.
Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve.
Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur http://forum.scct.fr
Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble.
Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures.
Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°.
C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4.
Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» !
Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts.
Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini.
Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve.
Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur http://forum.scct.fr
Re: SCCT circuits 2012
C'était une super journée très bien organisée et parfaite pour les novices du circuit en anciennes grâce à un fair play de tous en piste. Vivement Magny cours en Octobre.
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 203
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: SCCT circuits 2012
Merci encore à l'équipe de SCCT de permettre des sorties comme cela! et a bientôt en octobre!
julley- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine série 1, Sunbeam Harrington série C, mini baby, 205 gti 1.6 115cv, BMW E30 318IS ...
Nombre de messages : 155
Localisation : Bonneval Eure et Loir
Date d'inscription : 02/08/2008
Re: SCCT circuits 2012
rès avoir gouté de la 205, et lu une si belle publicité, si bien écrite par Calex, on se dit qu'il faudrait commencer à éplucher les annonces...
clead- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: SCCT circuits 2012
celà veut-il dire que Franck fait (ou fera ?) du circuit ? Avec une sunbeam ?
clead- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: SCCT circuits 2012
Je ne crois pas que se soit le même Franck
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SCCT circuits 2013
» SCCT, 1 week-end, 2 circuits
» SCCT circuits 2014
» SCCT circuits 2015
» SCCT circuits 2016
» SCCT, 1 week-end, 2 circuits
» SCCT circuits 2014
» SCCT circuits 2015
» SCCT circuits 2016
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|