SUNBEAMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Nouveau

4 participants

Aller en bas

Nouveau Empty Nouveau

Message  tamalou25 Lun 11 Juil - 16:30

Bonjour,
Nouveau parmi vous, je vais essayer de nous présenter. Anne Marie et Bernard sont des motards confirmés. Bernard pratique le 2 roues depuis 1972 et sur une seule marque BMW. Ne pouvant pas vendre ses montures , il est devenu petit à petit collectionneur . Animateur d'un club comme trésorier pendant 20 ans, la maladie l'a poussé doucement d'abord vers le side car puis vers le canam et maintenant vers le cabriolet. Je recherchais un cabriolet 4 places ou tout du moins un 2+2 le but, ranger soit un déambulateur soit un fauteuil roulant. Deuxième point il devait être relativement confortable, pouvoir assouvir mon envie de KM et facilement réparable (disponibilité des pièces). Les derniers critères et pas les moindres, il devait plaire à ma compagne et elle devait se sentir à l'aise à son volant ! pour la petite histoire nous possédons une 203 Break de 54 et elle refuse , pour l'instant, de la conduire ! J'ai donc cherché sur le net, pris beaucoup de renseignements sur les sites et arriver à la conclusion suivante: C’était une sunbeam de préférence moteur 5 paliers.Voila c'est chose faite, elle est encore chez le pro et sera dispo, suite à mes vacances et ceux du pro, vers le 15 Août. Elle a été restauré en 1999 entièrement, j'ai le reportage photo et date de Décembre 1966. Lors de l'achat le véhicule a été monté sur le pont, le X est en très bon état pas de corrosion apparente . La peinture du châssis n'est pas récente donc je pense qu'il ni a pas d'entourloupe ... J’espère que nous pourrons vous rencontrer rapidement, au moins en suisse j'ai cru voir sur le calendrier qu'une sortie était prévue.
Au plaisir, Anne Marie et Bernard

tamalou25

CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine S5; Peugeot 203 Commerciale 1954
Nombre de messages : 23
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  sunbertrand Lun 18 Juil - 14:47

Bonjour,
et bienvenue sur le Forum du CS&RF. Une petite photo de la belle quand elle sera dans ton garage ? Shocked Shocked
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Photos

Message  tamalou25 Lun 18 Juil - 15:05

La belle arrive dans mon garage le 19 Aout ! heureusement, les 3 semaines de vacances vont écourter l'attente !

tamalou25

CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine S5; Peugeot 203 Commerciale 1954
Nombre de messages : 23
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  clead Sam 23 Juil - 15:31

Bravo et bienvenue dans notre groupe.

Elle a été achetée chez quel pro cette série 5 ?
clead
clead
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  tamalou25 Mer 24 Aoû - 12:59

Bonjour,

Cette S5 a été achetée chez Auto concept à Charleville Mézières avec une garantie de 3 mois et une préparation ( vidanges... et remise en route)

C'est un importateur de véhicules anglais . En ce moment MG, Triumph, une JAG MK + 1 type E et un cabriolet 404

La belle est dans mon garage. Il semble quelle est été stockée assez longtemps et j'ai quelques soucis.

De l'auto allumage principalement et il me semble quelle monte rapidement en température ( En ville )

J'ai déjà vérifié les bougies c'est des NGK N7 , je vais donc commencer par remettre des N6 , faire un nettoyage des carbus et vérifier le point d'allumage. J'ai, de plus, graissé tous les câbles et autres.

Verdict dimanche je vais à la bourse de Plombière ( 88 )

Cordialement




tamalou25

CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine S5; Peugeot 203 Commerciale 1954
Nombre de messages : 23
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  sunbertrand Ven 26 Aoû - 13:40

Salut,

Tu peux poser toutes les questions que tu veux dans la rubrique "questions technique".
Les bougies NGK n7 sont les bougies de remplacement des N6 de chez Champion. Elles vont très bien.



sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  tamalou25 Ven 26 Aoû - 13:58

Bonjour,

Merci pour les infos, je vais passer par le forum technique.

tamalou25

CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine S5; Peugeot 203 Commerciale 1954
Nombre de messages : 23
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Steph998 Sam 27 Aoû - 6:26

Pour tes problèmes de chauffe, c'est peut être que ton allumeur est mal réglé (trop d'avance) et tu peux facilement baissé ta température moteur de 20° avec le bon réglage
Steph998
Steph998
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 203
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  tamalou25 Sam 27 Aoû - 10:01

OK merci je vais contrôler
@+

tamalou25

CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine S5; Peugeot 203 Commerciale 1954
Nombre de messages : 23
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum