SUNBEAMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

COTE LVA !

+3
julley
sunbertrand
pveyss
7 participants

Aller en bas

COTE LVA ! Empty COTE LVA !

Message  pveyss Jeu 4 Juil - 11:46

Bonjour à tous,

Sur la Cote LVA sortie ce matin,
Nos belles et sublimes "Sunbeam Alpine" sont pratiquement les seules à avoir perdu 5% de leurs cotes en 18 ans.

COTE LVA ! Cote_l10

COTE LVA ! Cote_l11et

Que faire pour redresser cette image?

C'est un vrai sujet de réflexion pour le Forum et pour le club Classic Sunbeam & Rootes de France et le  Sunbeam Club de France.
Pour ma part je me propose de mettre systématiquement à chacun des rassemblements où je présente mon Rayon de Soleil, une documentation et un montage vidéo sur tablettes ( le mans, les grandes courses .... nos rassemblements )

Yves des Rendez-vous de la reine propose un rassemblement spécial "Sunbeam" à Rambouillet ?

A vos remarques et propositions

Sunbeamement Votre

Pascal
pveyss
pveyss
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine 5 - 1967, Sunbeam Alpine Owners Club Ltd. ID Number : 3785
Nombre de messages : 132
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 23/07/2012

http://en cours ....

Revenir en haut Aller en bas

COTE LVA ! Empty Re: COTE LVA !

Message  sunbertrand Jeu 4 Juil - 14:38

Bonjour Pascal
Je rejoins tes réflexions, le CS&RF a été créé dans le but de faire connaître et rouler toutes les voitures du groupe Rootes.
C'est aussi de la responsabilité des propriétaires de sortir leur voiture et de les faire connaître au plus grand nombre lors de tout type de manifestation.
Il est désolant de constater que les sorties que nous organisons soient boudées (Classicday's 2013 : 1 seule sunbeam).
De plus, trop peu de membres s'investissent pour préparer des balades ou rassemblements avec leurs autos.
Notre inactivité globale contribue à la baisse de la cote des Sunbeam que tu as relevée sur LVA.
Le CS&RF est tout à fait favorable pour un rassemblement spécifique Rootes organisé par les RDV de la Reine.
Le CS&RF peut soutenir cette manifestation et inciter ses membres à y participer activement.

J'espère que d'autres membres du club ou pas vont réagir.

Bertrand.
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COTE LVA ! Empty Re: COTE LVA !

Message  julley Jeu 4 Juil - 15:57

Je ne réagis pas sur les sorties, mais sur la cote en 1995...
Je ne voudrais pas être médisante mais en 1995, année où j'ai récupéré officiellement l'alpine de mon père, elle valait plus près de 12500 FF que 12500 euros... ce qui, pour rappel, équivaudrait à 82000 ff.
Pour ceux qui l'ont achetée en francs, combien l'ont-ils payée à 'époque? Je crois à une erreur manifeste. LVA ou pas.
Quant aux sorties, no comment, j'en ai organisé 2 avec heureusement, des gens venus de l'extérieur... D'un autre côté, il faut rappeler que certains d'entre nous s'aventurent en GB, je me demande si le propriétaire de sunbeam ne serait pas un solitaire aimant se déplacer seul?
julley
julley
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine série 1, Sunbeam Harrington série C, mini baby, 205 gti 1.6 115cv, BMW E30 318IS ...
Nombre de messages : 155
Localisation : Bonneval Eure et Loir
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COTE LVA ! Empty Re: COTE LVA !

Message  Steph998 Jeu 4 Juil - 17:12

Pour ce qui est des côtes des Sunbeam (Alpine ou Imp) elles sont basses car la marque n'est pas connues en France.
Concernant les sorties, ce n'est pas simple car étant tous un peu éparpillé aux 4 coins de la France il faut vite faire des commentaires. L'année dernière j'ai organisé une sortie réservée aux voitures anglaises dans la régions de Belfort et il n'y a eu qu'une seule Imp (venue depuis le 46 mais ça compte pas car c'est la famille). Tout le monde veut participer à des sorties près de chez eux et donc pas forcement compatible d'un rassemblement "national" pour essayer de promouvoir le groupe Rootes.

Pour exemple, je fais parti du SCCT pour faire des journées circuits avec eux et le forum à des membres partout en France. Cependant le forum n'organise que 2 sorties circuits par an et un rassemblement pour le GPAO (qui rassemble une quinzaine de voitures de Paris et du nord Est) car après pour faire des sorties communes le problème reste la distance à parcourir pour faire une sortie d'une centaine de kilomètres. Perso on m'a déjà proposé d'aller faire une rando vers Brest soit 2000km aller retour pour faire 80km de rando sur place. C'est le soucis des club nationaux, de plus dans les clubs certains apprécient les expo statique, d'autre pas du tout et préfère rouler.

Une autre solution qui existe entre les clubs de mini, c'est d'organiser une semaine de vacances tous ensemble quelque part ou France voir à l'étranger. Il est un peu plus simple de rassembler du monde sur une période q'une semaine que sur 1 journée, la distance de trajet pour aller au rassemblement choque moins que pour un simple weekend. Il faudrait peut etre regarder pour organiser ce genre de manifestation au sein du club durant les mois d'été pour exhiber nos voitures tout en visitant des régions sympa.Cet été je vais participer au minis en vacances près de Poitiers et je vous ferais un retour sur ce genre de manifestation.

Steph998
Steph998
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 203
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COTE LVA ! Empty Re: COTE LVA !

Message  phil-imp Jeu 4 Juil - 20:24

bien qu'en dehors du coup pour la vie du club, boulot oblige!!!

je rejoins 998 pour ce qui est de l'analyse des sorties: difficile de faire plus de 1000km de liaison pour une sortie de 100km.
toutefois je pense qu'en region parisienne et adjacentes il devrait être possible de faire des sorties en petits groupes de membres du club (cf; une sortie en 2009 dans la région de pithiviers où nous avions réuni 5 des imps du club....)

pour revenir à la cote; personnellement je ne suis pas inquiet du peu de progression de la cote de ma voiture bien au contraire car je ne l'ai pas acheter pour faire une plus value mais parce que sa forme et sa technicité m'ont interpelé il y a 40 ans et qu'elle reste un sujet d'étonnement pour les gens qui la voient au bord de la route. De plus, cette non progression de la cote permet de trouver des voitures pour faire une banque de pièces à pas cher (voir l'exemple de la mini ou de la 2cv qui ont grimpé mais actuellement il est impossible de trouver une épave à un prix raisonnable....)

en conclusion, faire connaitre nos voitures ? bien sur à chaque fois qu'on le peut. Mais ne stressons pas sur la cote ce n'est pas forcement un bien!!!
phil-imp
phil-imp
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Imp (s)
Nombre de messages : 108
Localisation : cahors
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COTE LVA ! Empty participer et le faire savoir

Message  Silian Ven 5 Juil - 13:03

Pour ma part je serai à la traversée estivale de paris (28 juillet) et suis hyper favorable à un RDV de la Reine spécial "Sunbeam". Yves est quelqu'un de trés sympa qui sait recevoir et organiser de belles ballades pour nos anciennes dans une région qu'il connait par coeur. Je compte aussi participer au rassemblement organisé par le SAC (club tennis 100% british) en septembre. L'idée est de réunir de vieilles anglaises et de ressortir nos vieilles raquettes en bois, j'adore! Enfin j'envisage d'organiser dans le parc de st cloud l'anniversaire de ma belle (50 ans le 20 septembre!). Peut-être qu'elle serait contente d'être entourée de copines pour mieux passer ce cap. A suivre.
Demain c'est WE, en Sunbeam of course!
Bonnes vacances à tous!
Silian
Silian
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine serie III
Nombre de messages : 116
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 26/07/2010

http://sunbeam.bleury.eu

Revenir en haut Aller en bas

COTE LVA ! Empty Re: COTE LVA !

Message  Polo Dim 7 Juil - 20:11

Hello

La cote de nos belles est en leger recul mais se maintient tout de meme dans les memes eaux...
La faute,comme vous le dites,a une meconnaissance de nos autos et aux faibles ventes enregistrees sur le territoire. De plus,la cote lva n est pas forcement la plus representative; lva propose generalement des cotes plutot en deca de la realite du marche.
Enfin,les tiger semblent echapper a cet stagnation; depuis 2 ans la cote est passee d environ 22000euros a 32000, la mienne a ete expertisee un peu plus et elle suscite un reel engouement aux rendez vous mensuels de vincennes en anciennes.
Je n ai pas pu etre present aux classics days comme l annee derniere a cause des recherches d une petite derniere mais je vais probablement participer aux 50 ans de la tiger organise par nos voisins brittaniques.
Je pense que cet evenement reunira un belle brochette de tigre,comme celle du mans l annee derniere!
En tous cas,a mon avis, le plus important est surtout de bichonner, exhiber et profiter de nos belles montures,en un mot se faire plaisir!
Amicalement rootes

Paul

Polo
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam tiger 260
Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2009

http://Pooloo2@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

COTE LVA ! Empty Re: COTE LVA !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum