SUNBEAMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre

4 participants

Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre

Message  franck85 Mer 10 Nov - 13:19

Vu sur internet :

http://www.leboncoin.fr/voitures/152111520.htm?ca=18_s

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre 2330848524


Dernière édition par franck85 le Mar 16 Nov - 16:20, édité 1 fois
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Votre avis pour un novice...

Message  Miniseb Sam 13 Nov - 21:13

Bonsoir à tous, naviguant avec intérêt sur ce sympathique forum depuis quelque temps, je me décide enfin à passer par la case inscription... et me voilà connecté, une petite présentation avant toutes mes questions, j'ai 38 ans, j'habite dans la région Centre à Vernouillet et je suis passionné par les voitures anglaises, ma première expérience dans cet univers je l'ai vécue avec une Austin Mini Cooper des année 90 de très bons moments passé en sa compagnie Smile et puis plus rien depuis un bon moment et voilà que le démon me reprend mais j'ai envie de changer d'univers et de profiter des joies du cabriolet. Mon choix n'ai pas encore arrêté pour l'instant, Mgb, Sunbeam... mon budget et de 10000 euros max donc pour l'instant je cherche... mais venons en à ma question, je suis tombé sur une petite annonce concernant cette Sunbeam, j'ai contacté le vendeur et je me pose des questions. Le prix de vente est-il vraiment dans la cote moyenne? d'après lui elle est en bon état de conservation et prête à prendre la route, c'est une voiture achetée au Pays bas il y a deux ans(3000 kms depuis), cgn, elle a été restaurée au niveau caisse/carrosserie dans les années 90 mais deux points de corrosion sont réapparus au niveau des ailes arrières, intérieur d'origine, capote ok mais sans plus une reprise à faire au niveau d'un velcro, un petit défaut de quelques centimètres sur le siège conducteur, joint de culasse neuf, culasse rectifiée+installation d'un ventilateur additionnel et révision+toutes vidanges effectuées au moment des travaux, over drive fonctionnel, toutes ces infos sont celles du vendeur, pensez vous qu'une Sunbeam pour commencer c'est raisonnable, je peux envisager d'effectuer des opérations d'entretien courant mais je reste un novice sans expérience sur des voitures de 40 ans et+... j'ai des photos du véhicule il semble être en bel état, qu'en pensez vous? la voiture n'étant pas trop loin de chez moi j'envisage bien sur d'aller la voir... sinon si un propriétaire de Sunbeam habite dans mon secteur géographique je suis preneur pour une rencontre et d'éventuel conseil concernant mon achat car j'ai un peu peur que mon inexpérience ne me fasse réaliser un mauvais achat, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt.

Voici les photos...
Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Cida68c7ecf83d048a9a2e3


Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Cid91d45095b71843048a48


Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Cidd2643cd1bd954203aced



Miniseb

CS & RF Member : No
Automobiles : Austin Mini, Mgb...
Nombre de messages : 3
Localisation : Vernouillet (28)
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Re: Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre

Message  sunbertrand Dim 14 Nov - 10:26

Bonjour et bienvenu,
D'après ce que le vendeur en dit, elle semble avoir été suivie mécaniquement et aussi au niveau carrosserie.
Un peu de rouille au niveau des ailes AR, ce sera à refaire rapidement pour ne pas que cela s'étende.

La croix sous la voiture ne doit pas être rouillée, les bas de caisse doivent être en bon état.
Il faut vérifier avec un aimant les bas de caisse, les tours d'aile AR, le bas des ailes AV, le bas des aile AR, soulèver les moquettes.
De même, le bon fonctionnement de la capote, les accroches, etc.
Tous les instruments doivent fonctionner au tableau de bord (compte-tours, vitesse et autres), les feux (clignos, routes, freins), les pneus (pas d'usure anormale, 165/80/13 ne pas oublier la roue de secours).
La voiture doit bien freiner et droit (sur la photo du moteur, absence du servo-frein).

Au niveau moteur il doit tourner rond. L'overdrive doit passer les vitesses sans à coup (aussi bien en montant qu'en descendant la vitesse). L'overdrive est un vrai plus sur ces voitures.
La boîte est solide donc pas trop d'inquiétude, les vitesses doivent passer sans craquement.
Le pont ne doit pas faire de bruit excessif ni de "clong" quand on démarre à un feu.

Sinon c'est une voiture sans problème et solide.

Par contre, une Sunbeam n'est pas une Triumph, une Mg ou une Mini.
En France il n'y a pas de revendeur de pièces de rechanges et vous ne pouvez pas commander vos pièces en passant par les revendeurs habituels de pièces anglaises de France. Il faut obligatoirement passer par l'Angleterre ou les USA.
C'est une voiture qui se mérite, il faut se donner un peu de mal pour pouvoir l'apprécier pleinement.
Je vous conseillerai de rejoindre le club (Classic Sunbeam & Rootes de France) pour avoir conseils, réseaux, échanges, et expériences.

Si elle a été importée des Pays-Bas, elle doit avoir une CG de collection, mais cela n'a plus beaucoup d'importance maintenant.

Espérant vous avoir aidé.
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Re: Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre

Message  franck85 Dim 14 Nov - 10:36

Bienvenue Miniseb !

Bertrand à parfaitement bien expliqué Very Happy

Régulièrement nous mettons des annonces de Sunbeam sur ce forum.

Ne pas hésiter à communiquer par le forum, téléphone ou Classic Sunbeam !

A bientôt en Sunbeam j'espère Very Happy
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Re: Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre

Message  Miniseb Dim 14 Nov - 17:55

Un très grand merci pour votre accueil et l'intérêt que vous avez porté à mes interrogations Very Happy , me voilà un peu moins ignorant et prêt à envisager une visite et un essai... merci Sunbertrand pour ta réponse détaillée et précise , je connais maintenant les points incontournables et spécifiques à vérifier sur une Sunbeam lors d'un achat.

Je vous tiendrai informé de l'avancé des choses, la rencontre ne semble envisageable que pour le week-end prochain donc à suivre...

A bientôt en Sunbeam j'espère Very Happy

Miniseb

CS & RF Member : No
Automobiles : Austin Mini, Mgb...
Nombre de messages : 3
Localisation : Vernouillet (28)
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Bonjour à tous

Message  Invité Jeu 18 Nov - 16:27

C'est moi le propriétaire de la serie 5 ci-dessus, juste deux ou trois précisions. Ce véhicule dispose d'une carte grise normale, bien qu'ayant été importé des Pays-Bas pour une raison simple... Je l'ai fait immatriculée au début de la nouvelle numérotation, et comme souvent avec l'administration, il y a des couacs... La personne que j'avais en face de moi m'a tout proposé pour la carte grise (corbillard, ambulance etc...) mais n'avait pas l'option "collection". Tous les instruments de bord fonctionnent, sauf la montre...Comme je l'ai précisé à Franck85 sur sa MP, je vend cette voiture à regret mais je n'en profite pas assez car mon épouse a une trouille bleue en cabriolet. je vais donc me rabattre sur un coupé, toujours ancien, cela va de soi. Je pense avoir eu miniseb au téléphone concernant ma voiture et son message reflète bien les informations que je lui ai communiquées. J'habite Le Perreux (94) et je suis dispo les dimanches et lundis pour voir et essayer la voiture sauf les jours de pluie ou je ne la sort pas. Et encore merci à Sunbertrand et Franck85 pour leur patience et la qualité de leurs informations il y a deux ans quand j'ai acheté ce véhicule. Yves Ballerini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Véhicule vendu

Message  Invité Lun 24 Jan - 13:10

Bonjour à tous, juste un petit mot pour vous dire que mon véhicule est vendu, je crois avoir fait un heureux...
Bonne continuation à tous...
Yves Ballerini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Re: Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre

Message  franck85 Lun 24 Jan - 14:09

Voilà une bonne nouvelle pour vous. Dans quelle région part-elle ? Bonne route Very Happy
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Parisienne...

Message  Invité Mar 25 Jan - 10:28

La voiture est partie à quelques kilomètres de chez moi, de plus, l'acheteur connaît l'ami qui était venu la chercher avec moi en Hollande et qui connaît la voiture peut-être mieux que moi, ayant passé un temps fou à l'inspecter...Le monde est petit...Le bon côté des choses, c'est que j'aurais probablement l'occasion de la revoir...
J'avoue avoir eu un petit pincement quand elle est partie, c'était ma première auto de collection...
J'ai trouvé mon bonheur depuis, je serais dans quelques jours l'heureux propriétaire d'un coupé Bertone 1600 Sprint GT deuxième main avec seulement 90.000 kms d'origine. Avec un toit au dessus de la tête, j'espère que mon épouse sera rassurée...
Bonne journée à tous
Yves Ballerini


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Questions sur Série V

Message  PAT77 Dim 30 Jan - 9:58

Bonjour à tous,

questions de "novice" : je pensais que sur les séries V la mention SUNBEAM avait disparue à "l'avant" : qui peux me préciser ce point?

Merci d'avance.

PAT77
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine série 5
Nombre de messages : 93
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Re: Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre

Message  sunbertrand Dim 30 Jan - 23:02

Salut,
Effectivement, normalement sur la série V il n'y a plus le marquage SUNBEAM. Peut-être un rajout d'un ancien proprio.............
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Re: Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre

Message  franck85 Lun 31 Jan - 15:00

Absolument cheers
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre Empty Re: Sunbeam Alpine série 5 avec overdrive à vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum