SUNBEAMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc

4 participants

Aller en bas

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Empty Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc

Message  Invité Jeu 13 Oct - 8:40

Pour restauration de mon Albatross Alpine. . . . . . Numéro de la pièce 1217710 ou 71217710.

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc 71217710a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Empty Re: Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc

Message  clead Jeu 13 Oct - 11:13

Paul,
Bienvenu sur notre forum.
J'ai déjà vu votre annonce sur le forum du SAOC.
Pouvez-nous expliquer ce qu'est un moteur Alpine Marine ?
Et nous montrer des photo de l'Albatross ?

Peut-être est-ce un moteur spécial pour rouler en alpine avec de l'eau jusqu'à la portière ?

Cordialement
Christian Poreaux
clead
clead
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Empty Re: Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc

Message  Invité Jeu 13 Oct - 22:37

Le groupe Rootes a fabriqué deux types de moteurs marins, l'un basé sur le moteur de Humber SupeSnipe et l'autre basé sur le moteur Sunbeam Alpine, mais ils sont très rares, probablement moins de 100 exemples. Le moteur Alpine Marine a été utilisé par Moonfleet dans leur modèles White Satan et Silver Shadow et par Albatross dans leur Alpine Slipper-Stern de ce qui probablement moins de 30 ont été construits et il reste environ une douzaine.

Un très beau Albatross Alpine:-

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc 5391485514_771e9291be

Malheureusement, le mien a besoin d'un peu de travail!

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc In1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Empty Re: Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc

Message  1600ti Ven 14 Oct - 8:14

Paul fait attention tu vas avoir des problèmes avec la police, il y a un cadavre dans ton bateau.

Peux tu nous expliquer ce qui était différent entre une moteur d'alpine et un alpine marine?

1600ti
Rootes team
Rootes team

Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Empty Re: Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc

Message  clead Ven 14 Oct - 11:04

Merci, Paul, pour ces précisions. Voilà effectivement un magnifique projet. Comme il doit être agréable de garer sa Sunbeam Alpine dans son garage, à côté de son Albatross.
Pour ceux qui sont passionnés de la marque, et qui habitent en bord de mer...
clead
clead
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Empty Re: Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc

Message  sunbertrand Ven 14 Oct - 14:59

Clead tu as raison : Une belle Alpine tiger avec un Albatross en attelage....la classe.

Paul, restaure vite ton Albatross et viens nous voir avec en france. Tu n'as que le channel à traverser. lol!
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Empty Re: Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc

Message  Invité Sam 15 Oct - 0:28

Ah oui! - Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Icon_e_hmmmAux routes, c'est façile - mais pour traverser la Manche, faut-il changer l'ordre et tirer ma Alpine comme remorque avec mon Alpine? Ma Alpine ne flotte pas!!!Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc 0002

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Alpine-ford

1600ti a écrit:Paul fait attention tu vas avoir des problèmes avec la police, il y a un cadavre dans ton bateau.
Ce n'était pas facile (ni dans la dignité!) pour un gars de 64 ans!Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Foxes_20

1600ti a écrit:Peux tu nous expliquer ce qui était différent entre une moteur d'alpine et un alpine marine?
Plus important sont les differences de refroidisement. Le puissard, bien sûr, aussi pas de radiateur mais un échangeur de chaleur et un collecteur d'échappement avec injection d'eau. Pour vider le puissard c'est une pompe à main. Le tuyau de vidange d'essence à partir du collecteur d'admission est différent de sorte que l'essence ne s'écoule pas dans la cale. En outre, le tuyau de reniflard de carter est dirigé vers le haut. Quelques examples ont également une pompe pour l'eau brute qui alimente le puisard, l'échangeur de chaleur et le collecteur d'échappement, mais l'Albatross Alpine est muni d'une pompe électrique.


Dernière édition par Paul le Dim 16 Oct - 0:34, édité 3 fois (Raison : Trop des "[" !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Empty Quelques photos

Message  Invité Sam 15 Oct - 8:08

Mon Albatross Alpine quand je l'ai acheté:-

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Picture118-1

L'installation du moteur actuel - malheuresement avec un moteur Rapier Fastback de 1724cc au lieu du moteur correcte Alpine Marine 1592cc de 1961. - Mais cela va changer.

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Albatross3

L'échangeur de chaleur correcte Alpine Marine - très, très rare - je n'ai jamais vu une autre.

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Picture119-1

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Picture126-1

Un puisard refroidi par eau type Alpine Marine.

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Watercooledsump4-1

L'installation dans un Moonfleet Silver Shadow:-

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Sunbeamenginecom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Empty Re: Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc

Message  franck85 Sam 15 Oct - 21:17

Bravo Paul cheers

Je connais au moins un bateau avec moteur de Sunbeam qui a été vendu en France. Je vais rechercher dans mes docs demain !

Par contre pour les pièces, ca va pas être facile...


franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Empty Re: Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc

Message  Invité Dim 16 Oct - 10:02

Je connais un Albatross Alpine 2-places (encore plus rares que les 4-places, mais pas si joli ou attrayant, à mon avis) qui a été vendu à un collectionneur en France pendant les deux dernières années. Comme tous les autres, je crois qu'il a un moteur 1724cc, pas le moteur d'origine. On peut le voir sur YouTube sur le canal de Cappra414VG (le vendeur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Empty Re: Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc

Message  Invité Lun 17 Oct - 15:03

franck85 a écrit:Par contre pour les pièces, ca va pas être facile...

Mais pas totallement impossible. . . . . . . Hier, j'ai recueilli la pompe pour vider le puisard!Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Woo

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc 17-10-11_1513-1

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Pumpsmall

Un grand merci à Rob Brown de The Classic Motor Boat Association qui m'a donné cette pièce rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc Empty Re: Recherche - Puisard refroidi par eau - moteur "Alpine Marine" 1,592cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum