présentation
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Bonjour,
Je m'appelle Jean-Christophe et j'aide un ami à finaliser la restauration de son Alpine série V, modèle acheté sur mes conseils : il cherchait une MGB, je l'ai aiguillé sur la Sunbeam Alpine (la MGB c'est sympa mais l'Alpine est quand même plus originale...), mais sur le coup il s'est un peu précipité sur une auto belle de loin mais qui avait en fait grand besoin de soins! C'est sa première auto et j'essaie de lui donner un coup de main pour résoudre une série de déconvenues sur une auto vendue comme étant totalement restaurée : traitement de réservoir mal fait (la résine s'est décollée du bord et bouchait périodiquement l'arrivée d'essence), tringlerie de commande de carbu montée à l'envers, trous dans le bas de caisse rebouché à la mousse polyuréthane...Un éternel émerveillement! Bref, on va y arriver, mais elle commence tout juste à rouler correctement! J'aurai sûrement besoin de vos conseils pour trouver des pièces.
Sinon j'ai quelques voitures (Chevrolet Universal 1930, Simca 5 1938, 403 break, Triumph Hérald et Spitfire, Jaguar XJS et Talbot Samba cabriolet), j'ai un (tout) petit vignoble orienté sur l'oenotourisme (chambres d'hôtes et système de parrainage de rangs de vignes), j'organise souvent des sorties découverte vignoble et patrimoine pour des amis, et je m'occupe du circuit découverte Cadillac Côtes de Bordeaux (le week-end de Pentecôte, 120 à 150 voitures des origines à 1979, circulant par petits groupes de 5 à 6 voitures de même époque entre châteaux viticoles), si certains d'entre vous sont tentés par une découverte de la Toscane bordelaise, je peux vous aider!
Cordialement
Je m'appelle Jean-Christophe et j'aide un ami à finaliser la restauration de son Alpine série V, modèle acheté sur mes conseils : il cherchait une MGB, je l'ai aiguillé sur la Sunbeam Alpine (la MGB c'est sympa mais l'Alpine est quand même plus originale...), mais sur le coup il s'est un peu précipité sur une auto belle de loin mais qui avait en fait grand besoin de soins! C'est sa première auto et j'essaie de lui donner un coup de main pour résoudre une série de déconvenues sur une auto vendue comme étant totalement restaurée : traitement de réservoir mal fait (la résine s'est décollée du bord et bouchait périodiquement l'arrivée d'essence), tringlerie de commande de carbu montée à l'envers, trous dans le bas de caisse rebouché à la mousse polyuréthane...Un éternel émerveillement! Bref, on va y arriver, mais elle commence tout juste à rouler correctement! J'aurai sûrement besoin de vos conseils pour trouver des pièces.
Sinon j'ai quelques voitures (Chevrolet Universal 1930, Simca 5 1938, 403 break, Triumph Hérald et Spitfire, Jaguar XJS et Talbot Samba cabriolet), j'ai un (tout) petit vignoble orienté sur l'oenotourisme (chambres d'hôtes et système de parrainage de rangs de vignes), j'organise souvent des sorties découverte vignoble et patrimoine pour des amis, et je m'occupe du circuit découverte Cadillac Côtes de Bordeaux (le week-end de Pentecôte, 120 à 150 voitures des origines à 1979, circulant par petits groupes de 5 à 6 voitures de même époque entre châteaux viticoles), si certains d'entre vous sont tentés par une découverte de la Toscane bordelaise, je peux vous aider!
Cordialement
JCB33- CS & RF Member : No
Automobiles : alpine série V
Nombre de messages : 2
Localisation : Cadillac gironde
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: présentation
Bonjour,
bienvenu sur le forum des Sunbeam et autres autos du groupe Rootes.
Pour les pièces, c'est surtout en Angleterre, tu trouveras via internet des sites spécialisés Rootes ou Sunbeam.
En France, 1 seul "spécialiste" Sunbeam : http://www.gb-motors.com/
Il est important d'adhérer à un club de marque notamment le Classic Sunbeam & Rootes de France pour avoir des conseils et adresses.
http://classicsunbeam.free.fr/
Le club a aussi un compte Facebook : https://www.facebook.com/groups/169611383084766/
Les "questions techniques" sur ce Forum sont exclusivement ouvert aux adhérents du CS&RF. Par-contre les gens qui viennent sur ce forum ne sont pas avare de conseils.
Bon courage pour la restauration.
bienvenu sur le forum des Sunbeam et autres autos du groupe Rootes.
Pour les pièces, c'est surtout en Angleterre, tu trouveras via internet des sites spécialisés Rootes ou Sunbeam.
En France, 1 seul "spécialiste" Sunbeam : http://www.gb-motors.com/
Il est important d'adhérer à un club de marque notamment le Classic Sunbeam & Rootes de France pour avoir des conseils et adresses.
http://classicsunbeam.free.fr/
Le club a aussi un compte Facebook : https://www.facebook.com/groups/169611383084766/
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Bon courage pour la restauration.
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
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