Tiger 1965 > Horloge & Ampèremètre
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Tiger 1965 > Horloge & Ampèremètre
Bonjour à tous,
Je viens de concrétiser mon achat (Tiger 260) ...et ai dû patienter quelques mois
avant qu'elle ne traverse l'océan, et passe les douanes.
Ayant examiné son tableau de bord, j'ai pu voir qu'elle est équipée en Jaeger en totalité.
J'ai eu avec, un ampèremètre, mais en SMITHS.
J'ai "loupé" par aileurs sur Ebay une horloge, elle aussi de marque "SMITHS".
Trouve t'on (facilement) une horloge JAEGER ?
merci
Gg
Je viens de concrétiser mon achat (Tiger 260) ...et ai dû patienter quelques mois
avant qu'elle ne traverse l'océan, et passe les douanes.
Ayant examiné son tableau de bord, j'ai pu voir qu'elle est équipée en Jaeger en totalité.
J'ai eu avec, un ampèremètre, mais en SMITHS.
J'ai "loupé" par aileurs sur Ebay une horloge, elle aussi de marque "SMITHS".
Trouve t'on (facilement) une horloge JAEGER ?
merci
Gg
Gégé- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Alpine 260 MK1 1965 - HONDA 4stroke Off-Road vintage bikes1976-1985 & Dominator 1998
Nombre de messages : 14
Localisation : Sainté (42)
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Tiger 1965 > Horloge & Ampèremètre
Gégé
Les horloges d'origine sont des Smith et l'ampèremètre Lucas. En règle général, les horloges ne fonctionne pas. Les composants électronique vieillissent très mal. Il faut remplacer le mécanisme électronique par des composants récents. On garde le boîtier, le cadran et les aiguilles tout le reste et neuf.
Pour l'ampèremètre, si tu as une dynamo c'est un -30 / +30 aiguille orange. Si tu as un alternateur c'est un -50 / +50 aiguille orange (plus difficile a trouver).
Les horloges d'origine sont des Smith et l'ampèremètre Lucas. En règle général, les horloges ne fonctionne pas. Les composants électronique vieillissent très mal. Il faut remplacer le mécanisme électronique par des composants récents. On garde le boîtier, le cadran et les aiguilles tout le reste et neuf.
Pour l'ampèremètre, si tu as une dynamo c'est un -30 / +30 aiguille orange. Si tu as un alternateur c'est un -50 / +50 aiguille orange (plus difficile a trouver).
Dernière édition par sunbertrand le Lun 9 Juil - 9:22, édité 1 fois
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Tiger 1965 > Horloge & Ampèremètre
Cool,... j'avais vu un site qui le "electonifie" si je puis dire. Je vais donc pister une SMITHS.
Par ailleurs, j'ai une dynamo, et un -30, +30 : OK donc!
Merci pour ces précieuses infos.....
(et oui,... venant des Honda TLS et autres XLS, XLR, FT, de 125 à 500
j'avoue humblement, ne pas connaitre grand chose,. Oops !)
Gg
Par ailleurs, j'ai une dynamo, et un -30, +30 : OK donc!
Merci pour ces précieuses infos.....
(et oui,... venant des Honda TLS et autres XLS, XLR, FT, de 125 à 500
j'avoue humblement, ne pas connaitre grand chose,. Oops !)
Gg
Gégé- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Alpine 260 MK1 1965 - HONDA 4stroke Off-Road vintage bikes1976-1985 & Dominator 1998
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Localisation : Sainté (42)
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