similitude des N° de châssis et moteur
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similitude des N° de châssis et moteur
Bonjour à tout le monde
je viens d'acheter une belle Alpine 4 rouge, mais j'ai un doute sérieux sur l'authenticité du modèle, en effet le N° indiqué sur la plaque est B9405127LRX et le N° gravé sur le moteur est B1213631HLCX
est-il possible d'avoir une réponse svp et merci d'avance.
Ne sachant pas quelle suite à donner sur cet achat, mon inscription au club en dépend.
Merci et bonne salutations
Louis
je viens d'acheter une belle Alpine 4 rouge, mais j'ai un doute sérieux sur l'authenticité du modèle, en effet le N° indiqué sur la plaque est B9405127LRX et le N° gravé sur le moteur est B1213631HLCX
est-il possible d'avoir une réponse svp et merci d'avance.
Ne sachant pas quelle suite à donner sur cet achat, mon inscription au club en dépend.
Merci et bonne salutations
Louis
Louis BILLOD-MOREL- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine 4
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Date d'inscription : 30/09/2017
Re: similitude des N° de châssis et moteur
Bonjour,
Je pense à un moteur Hillman super minx mk1. https://www.sa.hillman.org.au/chassis.html
Si on décrypte ce numéro : B 1213631HLCX; le B indique un moteur des années 60 et plus, le H = moteur haute compression, le L = Left and drive (conduite à gauche), le C = convertible (cabriolet), le X = Non standard car ce moteur devait être monté dans un cabriolet.
Tu dois avoir un moteur avec une culasse en alu et 1 seul carburateur solex. La boîte doit avoir la 1ère non synchronisée sans overdrive.
Si c'est cela, le moteur à été changé par un moteur conforme à ta série IV.
Je pense à un moteur Hillman super minx mk1. https://www.sa.hillman.org.au/chassis.html
Si on décrypte ce numéro : B 1213631HLCX; le B indique un moteur des années 60 et plus, le H = moteur haute compression, le L = Left and drive (conduite à gauche), le C = convertible (cabriolet), le X = Non standard car ce moteur devait être monté dans un cabriolet.
Tu dois avoir un moteur avec une culasse en alu et 1 seul carburateur solex. La boîte doit avoir la 1ère non synchronisée sans overdrive.
Si c'est cela, le moteur à été changé par un moteur conforme à ta série IV.
sunbertrand- Rootes team
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N° d'identification d'une Sunbeam Alpine 4
Bonjour à tous et en particulier à Sunbertrand
Tout d'abord un grand merci pour ta précieuse réponse qui m'est d'un grand secours.
effectivement la culasse est en aluminium mais il possède 2 carburateurs Zenith.
Est-ce que le fait d'avoir monté un moteur de 1961 sur une voiture de 1964 pose un problème
d'authenticité au vu de la différence du N° inscrit sur la carte grise.
Cette auto me pose des tracas car je rencontre des problèmes divers et la restauration est plutôt quelconque, bien que l'aspect extérieur présente bien.
Le vendeur n'a pas été de bonne foi.
Encore merci et mes excuses pour ces dérangements, j'espère pouvoir finaliser cette affaire dans les meilleures conditions.
Bien cordialement, Louis
Tout d'abord un grand merci pour ta précieuse réponse qui m'est d'un grand secours.
effectivement la culasse est en aluminium mais il possède 2 carburateurs Zenith.
Est-ce que le fait d'avoir monté un moteur de 1961 sur une voiture de 1964 pose un problème
d'authenticité au vu de la différence du N° inscrit sur la carte grise.
Cette auto me pose des tracas car je rencontre des problèmes divers et la restauration est plutôt quelconque, bien que l'aspect extérieur présente bien.
Le vendeur n'a pas été de bonne foi.
Encore merci et mes excuses pour ces dérangements, j'espère pouvoir finaliser cette affaire dans les meilleures conditions.
Bien cordialement, Louis
Louis BILLOD-MOREL- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine 4
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Date d'inscription : 30/09/2017
Re: similitude des N° de châssis et moteur
Bonjour,
Il n'est pas rare sur des autos de plus de 50 ans que le moteur soit changé par un autre. Le moteur monté dans cette voiture et en tout point égale au moteur d'origine (1600 cm3, 9CV). Les séries 2, 3, 4, ont le même moteur.
La différence est sur les carburateurs Zénith. Ils sont montés sur les séries 1, 2, 3. La série 4 à l'origine possède 1 seul carburateur Solex 32 PAIA, souvent remplacé par un weber DGV (pour la fiabilité).
Le numéro de châssis B9405127LRX correspond bien à une série 4 avec une boîte dont la 1ère et non synchronisée.
Quels sont les autres soucis ?
Il n'est pas rare sur des autos de plus de 50 ans que le moteur soit changé par un autre. Le moteur monté dans cette voiture et en tout point égale au moteur d'origine (1600 cm3, 9CV). Les séries 2, 3, 4, ont le même moteur.
La différence est sur les carburateurs Zénith. Ils sont montés sur les séries 1, 2, 3. La série 4 à l'origine possède 1 seul carburateur Solex 32 PAIA, souvent remplacé par un weber DGV (pour la fiabilité).
Le numéro de châssis B9405127LRX correspond bien à une série 4 avec une boîte dont la 1ère et non synchronisée.
Quels sont les autres soucis ?
sunbertrand- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
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Identification Sunbeam Alpine
Bonjour,
me revoilà avec mes problèmes suite à l'achat d'une jolie Sunbeam Alpine rouge de 1964 vendue pour une série S4
Avec vos précieux renseignements et l'aide d'un ami mécanicien connaissant un peu les anglaises, voilà le résultat de nos recherches selon nous.
Si le moteur comme vous l'avez indiqué est conforme à ce modèle, par contre la caisse n'est pas celle correspondante au N° d'identification et donc à la carte grise.
Sauf erreur de ma part, les séries 1 - 2 et 3 possèdent les ailerons arrière et la calandre à 5 lames, contrairement aux séries suivantes (1 lame et plus d'ailerons)
Et bien la belle rouge qui m'a été vendue possède une calandre à 5 lames et les ailerons arrière.
Par contre le tableau de bord et le volant sont en bois ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'un modèle GT et qui équipait les versions 3 - 4 et 5.
A ce propos existe t-il un indice qui expliquerait cette version GT (sur les documents ou sur la voiture) indépendamment bien sur des équipements.
Le hard-top est de la même couleur que la voiture (donc rouge) mais ne s'ajuste pas correctement à la voiture, laisse des jours important entre les vitres (3cm) et lorsque celles-ci sont montées trop haut
les portières ne peuvent pas s'ouvrir . Manque également les joints d'étanchéité.
En ce qui concerne les autres problèmes, il manque les joints des vitres, les pares-soleil, la boîte du vide poche ne correspond pas au modèle et donc ne peu pas être fixé donc non utilisable.
Problèmes électrique, centrale clignotant out, en allument les phares les fusibles sautent. Problème de jauge de carburant (ne fonctionne pas) Livré 3 clés dont 2 inutilisable ne correspondent aux serrures.
portières non verrouillages. Les gâches des serrures ne sont pas fixées sur les montants de portes (vis et boulons non appropriés) Les portières et le couvercle de la malle ne sont pas du tout ajustés et frottent
sur la caisse (éclats de peinture) En route sur le chemin de retour j'ai perdu le pot d'échappement (arrêt au garage pour réparation) plus loin perte du filtre à air qui n'est pas celui d'origine (re-arrêt garage)
Problème au niveau de l'embrayage, la pédale est hyper dure (demande un gros effort) et le rétrogradage de 3ème en 2ème est quasi impossible malgré le double débrayage (aie mes dents) je veux bien qu'il
ni ai pas de syncro. mais tout de même.
Merci encore mille fois pour l'intérêt porté à mes problèmes et si vous cela ne vous importune pas de trop je vous demande ce que vous feriez à ma place (j'ai déjà averti le vendeur par lettre recommandée avec AR) à laquelle il n'a toujours pas répondu, de tous ces problèmes.
Je vous souhaite une bonne soirée et content à l'avance de vous relire, recevez mes très sincères salutations.
Louis
me revoilà avec mes problèmes suite à l'achat d'une jolie Sunbeam Alpine rouge de 1964 vendue pour une série S4
Avec vos précieux renseignements et l'aide d'un ami mécanicien connaissant un peu les anglaises, voilà le résultat de nos recherches selon nous.
Si le moteur comme vous l'avez indiqué est conforme à ce modèle, par contre la caisse n'est pas celle correspondante au N° d'identification et donc à la carte grise.
Sauf erreur de ma part, les séries 1 - 2 et 3 possèdent les ailerons arrière et la calandre à 5 lames, contrairement aux séries suivantes (1 lame et plus d'ailerons)
Et bien la belle rouge qui m'a été vendue possède une calandre à 5 lames et les ailerons arrière.
Par contre le tableau de bord et le volant sont en bois ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'un modèle GT et qui équipait les versions 3 - 4 et 5.
A ce propos existe t-il un indice qui expliquerait cette version GT (sur les documents ou sur la voiture) indépendamment bien sur des équipements.
Le hard-top est de la même couleur que la voiture (donc rouge) mais ne s'ajuste pas correctement à la voiture, laisse des jours important entre les vitres (3cm) et lorsque celles-ci sont montées trop haut
les portières ne peuvent pas s'ouvrir . Manque également les joints d'étanchéité.
En ce qui concerne les autres problèmes, il manque les joints des vitres, les pares-soleil, la boîte du vide poche ne correspond pas au modèle et donc ne peu pas être fixé donc non utilisable.
Problèmes électrique, centrale clignotant out, en allument les phares les fusibles sautent. Problème de jauge de carburant (ne fonctionne pas) Livré 3 clés dont 2 inutilisable ne correspondent aux serrures.
portières non verrouillages. Les gâches des serrures ne sont pas fixées sur les montants de portes (vis et boulons non appropriés) Les portières et le couvercle de la malle ne sont pas du tout ajustés et frottent
sur la caisse (éclats de peinture) En route sur le chemin de retour j'ai perdu le pot d'échappement (arrêt au garage pour réparation) plus loin perte du filtre à air qui n'est pas celui d'origine (re-arrêt garage)
Problème au niveau de l'embrayage, la pédale est hyper dure (demande un gros effort) et le rétrogradage de 3ème en 2ème est quasi impossible malgré le double débrayage (aie mes dents) je veux bien qu'il
ni ai pas de syncro. mais tout de même.
Merci encore mille fois pour l'intérêt porté à mes problèmes et si vous cela ne vous importune pas de trop je vous demande ce que vous feriez à ma place (j'ai déjà averti le vendeur par lettre recommandée avec AR) à laquelle il n'a toujours pas répondu, de tous ces problèmes.
Je vous souhaite une bonne soirée et content à l'avance de vous relire, recevez mes très sincères salutations.
Louis
Louis BILLOD-MOREL- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine 4
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Date d'inscription : 30/09/2017
Re: similitude des N° de châssis et moteur
Houlà, c'est un vrai florilège...
Effectivement les séries 1, 2, 3, ont les ailes AR en "aileron", la calandre avec 3 barrettes.
Les série 1 et 2 ont dans le coffre la roue de secours à plat sous une "porte" que l'ont soulève pour y avoir accès. Le hard-top est visuellement très rond les vitres des portières suivent la courbure du hard-top.
url=https://servimg.com/view/12200832/1534][/url]
Pour la série 3, la roue de secours se trouve au fond du coffre à la verticale.
Le hard-top de la série 3 est plus anguleux les vitres des portières sont plus carré.
Les versions GT étaient livrées avec le hard-top, il pouvait être de couleur noir ou en option couleur carrosserie.
Les versions GT étaient livrées sans capote et sans les rabats couvre capote.
Essayer de mettre des photos de l'auto sur le forum.
Si vous portez plainte contre votre vendeur nous pouvons, (le club : Classic Sunbeam & Rootes de France) faire un écrit qui stipule que cette auto n'est absolument pas conforme à l'origine (numéro de châssis ne correspond pas au modèle).
Effectivement les séries 1, 2, 3, ont les ailes AR en "aileron", la calandre avec 3 barrettes.
Les série 1 et 2 ont dans le coffre la roue de secours à plat sous une "porte" que l'ont soulève pour y avoir accès. Le hard-top est visuellement très rond les vitres des portières suivent la courbure du hard-top.
url=https://servimg.com/view/12200832/1534][/url]
Pour la série 3, la roue de secours se trouve au fond du coffre à la verticale.
Le hard-top de la série 3 est plus anguleux les vitres des portières sont plus carré.
Les versions GT étaient livrées avec le hard-top, il pouvait être de couleur noir ou en option couleur carrosserie.
Les versions GT étaient livrées sans capote et sans les rabats couvre capote.
Essayer de mettre des photos de l'auto sur le forum.
Si vous portez plainte contre votre vendeur nous pouvons, (le club : Classic Sunbeam & Rootes de France) faire un écrit qui stipule que cette auto n'est absolument pas conforme à l'origine (numéro de châssis ne correspond pas au modèle).
sunbertrand- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
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Date d'inscription : 11/06/2008
IDENTIFICATION SUNBEAM ALPINE
Bonjour à tous et en particulier à Sunbertrand,
je ne sais comment vous remercier pour votre aide hyper précieuse et qui me permettra d'aller plus loin dans mes démarches auprès du vendeur dans un premier temps,
car je pense que je devrais allez jusqu'au tribunal ...... ce vendeur pas très honnête ne me donne aucun signe de vie.
Je le relance aujourd'hui même et le somme de répondre à ma demande dans les 3 jours faute de quoi ........
Votre dernier message de ce matin m'a définitivement convaincu sur la fraude relative au modèle acheté. Les photos sont parfaitement parlantes et m'ont permis de faire les comparaisons
avec ma voiture, tout correspond ainsi je peu dire que la mienne est bien une série 3 GT et non pas 4 comme prétendu par le vendeur.
Par ailleurs j'ai vainement tenté de passer qq photos mais elles ne sont pas acceptées (trop lourde !) j'ai également tenté de créer ma galerie mais je ne peu pas les voir.
Je vous réitère mes sincères remerciements et vous remercie de votre proposition d'aide si besoin auprès du tribunal, avec mes bien cordiales salutations.
Louis
je ne sais comment vous remercier pour votre aide hyper précieuse et qui me permettra d'aller plus loin dans mes démarches auprès du vendeur dans un premier temps,
car je pense que je devrais allez jusqu'au tribunal ...... ce vendeur pas très honnête ne me donne aucun signe de vie.
Je le relance aujourd'hui même et le somme de répondre à ma demande dans les 3 jours faute de quoi ........
Votre dernier message de ce matin m'a définitivement convaincu sur la fraude relative au modèle acheté. Les photos sont parfaitement parlantes et m'ont permis de faire les comparaisons
avec ma voiture, tout correspond ainsi je peu dire que la mienne est bien une série 3 GT et non pas 4 comme prétendu par le vendeur.
Par ailleurs j'ai vainement tenté de passer qq photos mais elles ne sont pas acceptées (trop lourde !) j'ai également tenté de créer ma galerie mais je ne peu pas les voir.
Je vous réitère mes sincères remerciements et vous remercie de votre proposition d'aide si besoin auprès du tribunal, avec mes bien cordiales salutations.
Louis
Louis BILLOD-MOREL- CS & RF Member : No
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Re: similitude des N° de châssis et moteur
Bonjour,
Voici un tuto pour mettre des photos sur le forum.
https://sunbeamania.forumactif.com/t236-inserer-1-ou-plusieurs-photos?highlight=mettre+des+photos
Voila ce que j'ai trouvé sur les litiges : http://www.dossierfamilial.com/consommation/vehicules/voiture-d-occasion-quel-recours-en-cas-de-litige-55122
Il est très important de prendre contact avec le club de la marque avant de faire un achat. le club est là pour ça, aider les futurs acquéreurs mais aussi trouver des pièces de rechanges et faire rouler les autos. Nous aurions pu vous alerter sur le caractère frauduleux de cette vente. De plus cela donne une mauvaise image de la collection des voitures anciennes et de la marque Sunbeam en particulier.
J'espère que tout s'arrangera pour vous.
Je vous met le lien vers notre page Facebook : https://www.facebook.com/groups/169611383084766/
Voici un tuto pour mettre des photos sur le forum.
https://sunbeamania.forumactif.com/t236-inserer-1-ou-plusieurs-photos?highlight=mettre+des+photos
Voila ce que j'ai trouvé sur les litiges : http://www.dossierfamilial.com/consommation/vehicules/voiture-d-occasion-quel-recours-en-cas-de-litige-55122
Il est très important de prendre contact avec le club de la marque avant de faire un achat. le club est là pour ça, aider les futurs acquéreurs mais aussi trouver des pièces de rechanges et faire rouler les autos. Nous aurions pu vous alerter sur le caractère frauduleux de cette vente. De plus cela donne une mauvaise image de la collection des voitures anciennes et de la marque Sunbeam en particulier.
J'espère que tout s'arrangera pour vous.
Je vous met le lien vers notre page Facebook : https://www.facebook.com/groups/169611383084766/
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Merci pour le tutu, j'essaie
Dernière édition par Louis BILLOD-MOREL le Lun 9 Oct - 19:31, édité 1 fois
Louis BILLOD-MOREL- CS & RF Member : No
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Merci pour le tutoriel, j'essaie de suite
Louis BILLOD-MOREL- CS & RF Member : No
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Louis BILLOD-MOREL- CS & RF Member : No
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IDENTIFICATION SUNBEAM ALPINE
la photo prise par le vendeur
Louis BILLOD-MOREL- CS & RF Member : No
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Louis BILLOD-MOREL- CS & RF Member : No
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IDENTIFICATION SUNBEAM ALPINE
Bonsoir et grand merci pour tout
le lien sur FB est déjà noté, merci
en ce qui concerne le forum, je n'en connaissais pas l'existence mais à l'avenir je serai beaucoup plus attentif.
J'ai un peu bafouillé avec les photos et je m'en excuse.
Avec mes remerciements pour votre attention à mon égard et vous tiendrez informé sur la suite, bonne soirée. Bien cordialement.
Louis
le lien sur FB est déjà noté, merci
en ce qui concerne le forum, je n'en connaissais pas l'existence mais à l'avenir je serai beaucoup plus attentif.
J'ai un peu bafouillé avec les photos et je m'en excuse.
Avec mes remerciements pour votre attention à mon égard et vous tiendrez informé sur la suite, bonne soirée. Bien cordialement.
Louis
Louis BILLOD-MOREL- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine 4
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Localisation : Midi Pyrénées
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SUNBEAM ALPINE 4
Bonjour à tous,
bien voilà, mon cher (très cher) vendeur n'a pas dénié répondre à ma proposition d'annuler la vente, donc me voici contraint et forcé de procéder aux démarches juridiques pour obtenir
l'annulation de cette transaction.
J'ai commencé par nommer un expert qui entreprendra les démarches lui incombant.
Je me suis également approché d'un organisme de protection des consommateurs.
Je m'approche à nouveau de votre club pour bénéficier de votre aide (si possible) comme vous me l'avez proposé, et obtenir un document attestant de la grosse tricherie
du vendeur concernant le modèle cette voiture.
Dans l'espoir d'obtenir gain de cause, je vous remercie très sincèrement pour votre très précieuse aide et soutient. Bien sûr je reste attaché à cette Sunbeam et si tout se passe bien
je me mettrez immédiatement à la recherche d'un modèle identique (nostalgie quand tu nous tient)
Encore merci et dans l'attente de vous lire, je vous présente mes sincères et cordiales salutations.
PS: si cela engendre les moindres frais, je les assument bien évidemment.
Louis
bien voilà, mon cher (très cher) vendeur n'a pas dénié répondre à ma proposition d'annuler la vente, donc me voici contraint et forcé de procéder aux démarches juridiques pour obtenir
l'annulation de cette transaction.
J'ai commencé par nommer un expert qui entreprendra les démarches lui incombant.
Je me suis également approché d'un organisme de protection des consommateurs.
Je m'approche à nouveau de votre club pour bénéficier de votre aide (si possible) comme vous me l'avez proposé, et obtenir un document attestant de la grosse tricherie
du vendeur concernant le modèle cette voiture.
Dans l'espoir d'obtenir gain de cause, je vous remercie très sincèrement pour votre très précieuse aide et soutient. Bien sûr je reste attaché à cette Sunbeam et si tout se passe bien
je me mettrez immédiatement à la recherche d'un modèle identique (nostalgie quand tu nous tient)
Encore merci et dans l'attente de vous lire, je vous présente mes sincères et cordiales salutations.
PS: si cela engendre les moindres frais, je les assument bien évidemment.
Louis
Louis BILLOD-MOREL- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine 4
Nombre de messages : 18
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: similitude des N° de châssis et moteur
Bonjour Louis,
Aucun problème, le club peut faire un document stipulant la non correspondance des numéros avec le châssis.
Je vous ai envoyé un mail sur votre boîte perso.
Aucun problème, le club peut faire un document stipulant la non correspondance des numéros avec le châssis.
Je vous ai envoyé un mail sur votre boîte perso.
sunbertrand- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: similitude des N° de châssis et moteur
Bonjour Louis,
Effectivement, triste affaire. Bon courage pour la suite.
Donnez nous le nom de ce vendeur pro, pour éviter de s'y frotter...
Effectivement, triste affaire. Bon courage pour la suite.
Donnez nous le nom de ce vendeur pro, pour éviter de s'y frotter...
clead- Rootes team
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Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: similitude des N° de châssis et moteur
Bonjour Clead,
Je ne pense pas que ce soit un pro de la voiture ancienne mais un particulier peu scrupuleux.
Je ne pense pas que ce soit un pro de la voiture ancienne mais un particulier peu scrupuleux.
sunbertrand- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
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Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
ultime épisode de mon aventure Sunbeam
Bonjour à tous,
Peut-être ne vous souvenez vous plu de cette aventure, elle date de Juillet 2017. J'avais acheté une magnifique Sunbeam rouge qui m'a posé d'innombrables soucis.En effet le vendeur m'a fait croire et juré que cette
voiture était parfaite en tous points. N'étant pas du métier et ne m'ayant pas suffisamment documenté ni approché des spécialistes de la marque, je me suis fait rouler sur toute la ligne.
Je vous passe les détails sur les courriers de tous genres, les retours de ceux-ci (inconnus à cette adresse) etc...
J'ai donc pris le risque de déposer plainte auprès du Tribunal de Grande Instance du lieu de la transaction (Laval) comme le veux la loi, avec l'aide d'un avocat de chez moi (Rodez), voyez la gymnastique.
Ayant exposé mes problèmes sur ce forum, où j'ai reçu un super accueil, j'ai obtenu une attestation de CLASSIC SUNBEAM & ROOTES DE FRANCE, par l'intermédiaire de Mr le Vice-Président Bertrand PEUREY, que je tiens ici
à remercier chaleureusement, ce document à pesé lourd dans la décision du Tribunal.
Ne voulant pas vous embêter plus longtemps avec mes misères et en vous réitérant très sincèrement mes vifs remerciements, je vous dois et en particulier à Bertrand PEUREY, d'avoir obtenu entière satisfaction auprès du
Tribunal. J'ajouterai à ces remerciements que j'ai bénéficié d'une énorme part de chance.
En conclusion, grâce à vous et à dame chance, j'ai récupéré le montant de l'achat intégralement + les indemnités. Je pose une photo de la voiture, chargée dans le camion en partance pour l'Angleterre le 30/01/2019.
LBM
Louis BILLOD-MOREL- CS & RF Member : No
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