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BIELLE HILLMAN IMP urgent

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Message  Pierre33 Jeu 28 Jan - 7:33

Bonjour, je cherche d'urgence une bielle pour imp pouvant recevoir une vis arp 5/16. J'en ai 4 mais une trop légère de 15g et je ne veux pas retirer les 15 gr sur les 3 autres.
Il me manque plus que ca pour remonter mon 998.
Merci

Pierre33

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Message  Steph998 Jeu 28 Jan - 19:24

pour ta vis de 5/16 c'est le pas standard des bielle car j'ai un bloc complètement ouvert qui me servira de pièces de secours. Si tu pars d'une bielle standard, donne moi le poids des tes bielles allégées et je regarde pour faire peser mes 4 bielles chez mes parents pour t'en faire parvenir une rapidement.

Stéphane
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Message  Pierre33 Jeu 28 Jan - 21:27

Merci de ta réponse. j'ai 1 bielle à 455 gr et 3 à 468. Les 4 tètes sont au même poids et la différence se situe sur le h et le pied. Retirer 13 gr sur les trois bielles à cet endroit est une opération très longue , minutieuse et à risques.A priori , cet après midi, j'ai trouvé la solution.
J'ai rencontré un spécialiste des micros soudures de précision qui me garanti de faire un apport de métal (sous le pied de chaque coté) sans que la bielle chauffe.Il fait des apports sur des moules et des pièces extra fines qui ne supportent pas de chauffe.Donc je valide cette solution rapide élégante.
De plus ayant fait faire des pistons forgés avec un axe de 16 j'évite ainsi avec une nouvelle bielle, une reprise de la bague du pied et les 4 tètes qui ont été ajustés lors de la rectification du villo
Je garde quand même de coté ton offre au cas ou ça n'irait pas.
J'en profite pour une question, je ne comprends pas trop comment se fait l'étanchéité à l'huile au niveau du villo coté volant moteur?
Encore merci

Pierre33

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Message  Steph998 Jeu 28 Jan - 21:36

pour ton problème d'étanchéité du vilo coté volant moteur, logiquement tu devrais avoir un joint spi ou un joint caoutchouc. Je connais pas encore très bien le moteur de la Imp je fais surtout du moteur de Mini pour le moment.
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Message  sunbertrand Ven 29 Jan - 10:09

Bonjour,

D'origine sur ce moteur, il y a des joints en forme de "club de golf" cela n'est pas très étanche surtout s'il y a une grosse pression dans le bas moteur.

Les anglais font une transformation en usinant l'arrière du bloc pour y positionner un joint spi.

BIELLE HILLMAN IMP urgent Imp10

Photo pour illustrer mon propos...
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Message  Pierre33 Ven 29 Jan - 11:36

Merci pour cette réponse, lors du démontage du moteur, je n'ai vu aucun joint!! Je comprends pourquoi le proprio précédent a perdu toute son huile et flingué tout le bas moteur.
je me renseigne chez Malcom pour voir ce qu'il propose comme joint. Je lui avait passé commande de tous les joints et il n'y a rien pour cet endroit.
Je tiendrai informé de la suite.

Pierre33

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Message  sunbertrand Ven 29 Jan - 15:32

Salut,
Il est possible que Malcom n'est pas ou plus ce genre de joints.

Une photo est plus explicite...

BIELLE HILLMAN IMP urgent Gasket10


Tu en as sur EBay : http://www.ebay.co.uk/itm/HILLMAN-IMP-BOTTOM-END-GASKET-SET-EF-021-E-/201416273071?hash=item2ee5586caf:g:FhMAAOxyVaBS3Qex

Et le montage qui va bien.....

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Message  Pierre33 Ven 29 Jan - 18:48

En effet sur le jeux que j'ai reçu, il n'y a pas ces 2 "clubs de golf" En regardant de près, ils sont bien présents sur les 2 cotés chapeau du palier.
Par contre je suis perplexe sur l'absence de joint au niveau du vilebrequin. Il y a bien un torique coté distri et à priori ce sont les 3 nervures sur le villo coté volant moteur qui sont censées éliminer les projection à l'extérieur. Un joint à lèvres type paulstra comme sur nos auto Renault que je connais bien ou autres serait le bien venu. Pour en mettre un il n'y a pas beaucoup de place pour usiner l'emplacement d'un tel joint .
En tout cas merci pour ton aide.

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Message  sunbertrand Ven 29 Jan - 20:40

Salut,

C'est un des gros problème sur ces moteurs. Il n'y a pas de joint en sortie coté embrayage, c'est pour cela que les anglais usine le bloc avec le palier pour y rajouter un joint.
Il me semble que sur  les moteurs 930cc des Sunbeam LS, Rootes avait fait cette transformation.
Attention, si trop de pression dans le bas moteur le moteur fuira à cet endroit entre moteur et boîte.
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Message  Pierre33 Sam 30 Jan - 14:55

Bonjour, ayant un bloc d'avance à réparer et un villo hs, je vais essayer de faire faire la modifs sur ce bloc pour pouvoir mettre un joint à lèvre et aussi reduire le diamètre en bout du villo le tout pour tomber sur des diamètres intérieurs et extérieurs standarts. Pour mon moteur actuel c'est trop tard car il doit être prêt pour début avril comme toute l'auto d'ailleur.
A bientôt

Pierre33

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Message  Steph998 Jeu 4 Fév - 18:33

et sinon pourquoi ne pas évacuer cette surpression dans le bas moteur via un reniflard. Ca se fait beaucoup sur les mini (boite présente dans le carter moteur) on peu monter des reniflard sur la distri, sur la cascade qui entraine la boite, le couvre culasse et les trappe de visite arrière du moteur. C'est peut être plus simple à implanter
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Message  Pierre33 Sam 6 Fév - 19:20

stef 998, je vais accepter ta proposition de me fournir une bielle. Il s'avère que la soudure lazer est beaucoup trop longue à effectuer et à 140€ de l'heure c'est anti économique. Ce type de soudure est à réserver à l’aéronautique ou la recherche mais pas pour nos humbles auto .
Tu peux me contacter par MP ?

Pour la surpression dans le carter inférieur, je comprends mieux pourquoi il y a trou percé sur le palier qui fait office d' évent .
Je mettrais une photo.

Merci

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Message  Steph998 Sam 6 Fév - 19:28

les MP ne semblent pas actif sur le forum. Ecris moi par mail à l'adresse suivante: naisse.stephane@gmail.com
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