BIELLE HILLMAN IMP urgent
3 participants
Page 1 sur 1
BIELLE HILLMAN IMP urgent
Bonjour, je cherche d'urgence une bielle pour imp pouvant recevoir une vis arp 5/16. J'en ai 4 mais une trop légère de 15g et je ne veux pas retirer les 15 gr sur les 3 autres.
Il me manque plus que ca pour remonter mon 998.
Merci
Il me manque plus que ca pour remonter mon 998.
Merci
Pierre33- CS & RF Member : NO
Automobiles : GINETTA G15 -ALPINE A110-1600S
Nombre de messages : 25
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: BIELLE HILLMAN IMP urgent
pour ta vis de 5/16 c'est le pas standard des bielle car j'ai un bloc complètement ouvert qui me servira de pièces de secours. Si tu pars d'une bielle standard, donne moi le poids des tes bielles allégées et je regarde pour faire peser mes 4 bielles chez mes parents pour t'en faire parvenir une rapidement.
Stéphane
Stéphane
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 203
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
bielles
Merci de ta réponse. j'ai 1 bielle à 455 gr et 3 à 468. Les 4 tètes sont au même poids et la différence se situe sur le h et le pied. Retirer 13 gr sur les trois bielles à cet endroit est une opération très longue , minutieuse et à risques.A priori , cet après midi, j'ai trouvé la solution.
J'ai rencontré un spécialiste des micros soudures de précision qui me garanti de faire un apport de métal (sous le pied de chaque coté) sans que la bielle chauffe.Il fait des apports sur des moules et des pièces extra fines qui ne supportent pas de chauffe.Donc je valide cette solution rapide élégante.
De plus ayant fait faire des pistons forgés avec un axe de 16 j'évite ainsi avec une nouvelle bielle, une reprise de la bague du pied et les 4 tètes qui ont été ajustés lors de la rectification du villo
Je garde quand même de coté ton offre au cas ou ça n'irait pas.
J'en profite pour une question, je ne comprends pas trop comment se fait l'étanchéité à l'huile au niveau du villo coté volant moteur?
Encore merci
J'ai rencontré un spécialiste des micros soudures de précision qui me garanti de faire un apport de métal (sous le pied de chaque coté) sans que la bielle chauffe.Il fait des apports sur des moules et des pièces extra fines qui ne supportent pas de chauffe.Donc je valide cette solution rapide élégante.
De plus ayant fait faire des pistons forgés avec un axe de 16 j'évite ainsi avec une nouvelle bielle, une reprise de la bague du pied et les 4 tètes qui ont été ajustés lors de la rectification du villo
Je garde quand même de coté ton offre au cas ou ça n'irait pas.
J'en profite pour une question, je ne comprends pas trop comment se fait l'étanchéité à l'huile au niveau du villo coté volant moteur?
Encore merci
Pierre33- CS & RF Member : NO
Automobiles : GINETTA G15 -ALPINE A110-1600S
Nombre de messages : 25
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: BIELLE HILLMAN IMP urgent
pour ton problème d'étanchéité du vilo coté volant moteur, logiquement tu devrais avoir un joint spi ou un joint caoutchouc. Je connais pas encore très bien le moteur de la Imp je fais surtout du moteur de Mini pour le moment.
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 203
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: BIELLE HILLMAN IMP urgent
Bonjour,
D'origine sur ce moteur, il y a des joints en forme de "club de golf" cela n'est pas très étanche surtout s'il y a une grosse pression dans le bas moteur.
Les anglais font une transformation en usinant l'arrière du bloc pour y positionner un joint spi.
Photo pour illustrer mon propos...
D'origine sur ce moteur, il y a des joints en forme de "club de golf" cela n'est pas très étanche surtout s'il y a une grosse pression dans le bas moteur.
Les anglais font une transformation en usinant l'arrière du bloc pour y positionner un joint spi.
Photo pour illustrer mon propos...
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
JOINT
Merci pour cette réponse, lors du démontage du moteur, je n'ai vu aucun joint!! Je comprends pourquoi le proprio précédent a perdu toute son huile et flingué tout le bas moteur.
je me renseigne chez Malcom pour voir ce qu'il propose comme joint. Je lui avait passé commande de tous les joints et il n'y a rien pour cet endroit.
Je tiendrai informé de la suite.
je me renseigne chez Malcom pour voir ce qu'il propose comme joint. Je lui avait passé commande de tous les joints et il n'y a rien pour cet endroit.
Je tiendrai informé de la suite.
Pierre33- CS & RF Member : NO
Automobiles : GINETTA G15 -ALPINE A110-1600S
Nombre de messages : 25
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: BIELLE HILLMAN IMP urgent
Salut,
Il est possible que Malcom n'est pas ou plus ce genre de joints.
Une photo est plus explicite...
Tu en as sur EBay : http://www.ebay.co.uk/itm/HILLMAN-IMP-BOTTOM-END-GASKET-SET-EF-021-E-/201416273071?hash=item2ee5586caf:g:FhMAAOxyVaBS3Qex
Et le montage qui va bien.....
Il est possible que Malcom n'est pas ou plus ce genre de joints.
Une photo est plus explicite...
Tu en as sur EBay : http://www.ebay.co.uk/itm/HILLMAN-IMP-BOTTOM-END-GASKET-SET-EF-021-E-/201416273071?hash=item2ee5586caf:g:FhMAAOxyVaBS3Qex
Et le montage qui va bien.....
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
JOINT
En effet sur le jeux que j'ai reçu, il n'y a pas ces 2 "clubs de golf" En regardant de près, ils sont bien présents sur les 2 cotés chapeau du palier.
Par contre je suis perplexe sur l'absence de joint au niveau du vilebrequin. Il y a bien un torique coté distri et à priori ce sont les 3 nervures sur le villo coté volant moteur qui sont censées éliminer les projection à l'extérieur. Un joint à lèvres type paulstra comme sur nos auto Renault que je connais bien ou autres serait le bien venu. Pour en mettre un il n'y a pas beaucoup de place pour usiner l'emplacement d'un tel joint .
En tout cas merci pour ton aide.
Par contre je suis perplexe sur l'absence de joint au niveau du vilebrequin. Il y a bien un torique coté distri et à priori ce sont les 3 nervures sur le villo coté volant moteur qui sont censées éliminer les projection à l'extérieur. Un joint à lèvres type paulstra comme sur nos auto Renault que je connais bien ou autres serait le bien venu. Pour en mettre un il n'y a pas beaucoup de place pour usiner l'emplacement d'un tel joint .
En tout cas merci pour ton aide.
Pierre33- CS & RF Member : NO
Automobiles : GINETTA G15 -ALPINE A110-1600S
Nombre de messages : 25
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: BIELLE HILLMAN IMP urgent
Salut,
C'est un des gros problème sur ces moteurs. Il n'y a pas de joint en sortie coté embrayage, c'est pour cela que les anglais usine le bloc avec le palier pour y rajouter un joint.
Il me semble que sur les moteurs 930cc des Sunbeam LS, Rootes avait fait cette transformation.
Attention, si trop de pression dans le bas moteur le moteur fuira à cet endroit entre moteur et boîte.
C'est un des gros problème sur ces moteurs. Il n'y a pas de joint en sortie coté embrayage, c'est pour cela que les anglais usine le bloc avec le palier pour y rajouter un joint.
Il me semble que sur les moteurs 930cc des Sunbeam LS, Rootes avait fait cette transformation.
Attention, si trop de pression dans le bas moteur le moteur fuira à cet endroit entre moteur et boîte.
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
modif bloc
Bonjour, ayant un bloc d'avance à réparer et un villo hs, je vais essayer de faire faire la modifs sur ce bloc pour pouvoir mettre un joint à lèvre et aussi reduire le diamètre en bout du villo le tout pour tomber sur des diamètres intérieurs et extérieurs standarts. Pour mon moteur actuel c'est trop tard car il doit être prêt pour début avril comme toute l'auto d'ailleur.
A bientôt
A bientôt
Pierre33- CS & RF Member : NO
Automobiles : GINETTA G15 -ALPINE A110-1600S
Nombre de messages : 25
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: BIELLE HILLMAN IMP urgent
et sinon pourquoi ne pas évacuer cette surpression dans le bas moteur via un reniflard. Ca se fait beaucoup sur les mini (boite présente dans le carter moteur) on peu monter des reniflard sur la distri, sur la cascade qui entraine la boite, le couvre culasse et les trappe de visite arrière du moteur. C'est peut être plus simple à implanter
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 203
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: BIELLE HILLMAN IMP urgent
stef 998, je vais accepter ta proposition de me fournir une bielle. Il s'avère que la soudure lazer est beaucoup trop longue à effectuer et à 140€ de l'heure c'est anti économique. Ce type de soudure est à réserver à l’aéronautique ou la recherche mais pas pour nos humbles auto .
Tu peux me contacter par MP ?
Pour la surpression dans le carter inférieur, je comprends mieux pourquoi il y a trou percé sur le palier qui fait office d' évent .
Je mettrais une photo.
Merci
Tu peux me contacter par MP ?
Pour la surpression dans le carter inférieur, je comprends mieux pourquoi il y a trou percé sur le palier qui fait office d' évent .
Je mettrais une photo.
Merci
Pierre33- CS & RF Member : NO
Automobiles : GINETTA G15 -ALPINE A110-1600S
Nombre de messages : 25
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: BIELLE HILLMAN IMP urgent
les MP ne semblent pas actif sur le forum. Ecris moi par mail à l'adresse suivante: naisse.stephane@gmail.com
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 203
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Sujets similaires
» recherche d'une bielle pour moteur 1600.
» hillman imp
» hillman imp....
» Hillman Minx
» hillman minx
» hillman imp
» hillman imp....
» Hillman Minx
» hillman minx
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|