clément et sa 1600 ti
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: clément et sa 1600 ti
non la puissance constructeur n'est pas forcément sortie moteur. Cela dépend du constructeur.
et au vu de la différence je ne pense pas que la puissance annoncée par le contructeur soit celle au moteur.
Car 9 Cv de différence sur 100, nous donne donc 9% de pertes dans la chaîne cinématique (boîte, pont, et roulement) ce qui est largement moins qu'une voiture de course moderne qui tourne autour des 15 à 20 % de pertes.
Le petit motoriste que je suis dis qu'un calage d'allumage à la lampe stombo puis un petit peaufinage en prenant des mesures de puissance en modifiant un peu l'avance et le réglage de carbu avec un appareil de CO/CO2 (controle anti pollution), et je peux retrouver les données cocnstructeurs.
et au vu de la différence je ne pense pas que la puissance annoncée par le contructeur soit celle au moteur.
Car 9 Cv de différence sur 100, nous donne donc 9% de pertes dans la chaîne cinématique (boîte, pont, et roulement) ce qui est largement moins qu'une voiture de course moderne qui tourne autour des 15 à 20 % de pertes.
Le petit motoriste que je suis dis qu'un calage d'allumage à la lampe stombo puis un petit peaufinage en prenant des mesures de puissance en modifiant un peu l'avance et le réglage de carbu avec un appareil de CO/CO2 (controle anti pollution), et je peux retrouver les données cocnstructeurs.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
Bonsoir
"Pour les Européens, la norme a été établie par le Deutsches Institut für Normung (Institut allemand de normalisation, fondé en 1917 à Berlin) plus connu sous son sigle DIN. Il s'agit de la norme DIN 70020 (NB : le cheval-vapeur allemand s'appelle Pferdestärke, et son symbole est PS). La puissance est mesurée à la roue, avec le moteur de série équipé de tous ses accessoires, de ses échappements et de sa transmission de série."
Pour la différence de puissance, cela me parait homogène car si le couple max est mesuré 400t/mn plus bas que la donnée constructeur, le régime de couple max d'un tel moteur devant être aux environs de 4000t/mn, cela représente les 10% constaté.
La puissance étant une fonction proportionnelle au régime P=C.ω, l'écart constaté me semble cohérent
"Pour les Européens, la norme a été établie par le Deutsches Institut für Normung (Institut allemand de normalisation, fondé en 1917 à Berlin) plus connu sous son sigle DIN. Il s'agit de la norme DIN 70020 (NB : le cheval-vapeur allemand s'appelle Pferdestärke, et son symbole est PS). La puissance est mesurée à la roue, avec le moteur de série équipé de tous ses accessoires, de ses échappements et de sa transmission de série."
Pour la différence de puissance, cela me parait homogène car si le couple max est mesuré 400t/mn plus bas que la donnée constructeur, le régime de couple max d'un tel moteur devant être aux environs de 4000t/mn, cela représente les 10% constaté.
La puissance étant une fonction proportionnelle au régime P=C.ω, l'écart constaté me semble cohérent
JEAN bernard- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine série 1
Nombre de messages : 141
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
effectivement ici le couple est bien la resultante d'un calcul.
4500 tours pour le couple max sur la sunbeam.
4500 tours pour le couple max sur la sunbeam.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
salut tout le monde, j'ai encore fait 1000 bornes avec la titine ce Week End.
une balade avec un club R5 turbo à rouen.
une balade avec un club R5 turbo à rouen.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
Salut Clément,
Tu as du t'éclater sur les petites routes Rouennaise avec des 5 turbo au cul, sa devait être chaud.
Je remarque sur la 1ere photo, la seule qui a le capot ouvert est une moderne (des problèmes ???)
Tu as du t'éclater sur les petites routes Rouennaise avec des 5 turbo au cul, sa devait être chaud.
Je remarque sur la 1ere photo, la seule qui a le capot ouvert est une moderne (des problèmes ???)
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
oui la lotus a eu des soucis de pompe à essence, mais la 5 turbo rouge au premier plan de la première photo a eu un soucis d'alternateur aussi.
Et oui je me suis bien amusé les routes humides, et je commence à maitriser la glisse donc c'est de plus en plus marrant.
Et oui je me suis bien amusé les routes humides, et je commence à maitriser la glisse donc c'est de plus en plus marrant.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
fais gaffe quand même, je doute que ton père ferai le trajet avec le plateau pour récupérer ta voiture dans un fossé.
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
il y avait ce qu'il fallait sur place
Je pense pouvoir apprendre encore un peu plus car je vais surement aller faire un peu de circuit avec...
Je pense pouvoir apprendre encore un peu plus car je vais surement aller faire un peu de circuit avec...
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
Tu as raison d'aller sur circuit. C'est beaucoup plus sécurisant de plus tu pourras discuter avec des gens qui auront de l'expérience.
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
encore une voiture du club qui illustre un article.
vous pouvez voir un joli reportage sur la sunbeam ti, dans le mensuel KM/H de mars.
clément s'est gentiment prété au jeu des photos pour l'illustrer
les membres du CSRF sont omniprésent dans ces revues spécialisées
félicitations
vous pouvez voir un joli reportage sur la sunbeam ti, dans le mensuel KM/H de mars.
clément s'est gentiment prété au jeu des photos pour l'illustrer
les membres du CSRF sont omniprésent dans ces revues spécialisées
félicitations
phil-imp- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Imp (s)
Nombre de messages : 108
Localisation : cahors
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
Félicitation à Clément et sa belle Sunbeam TI.
Voici les photos du reportage, ce qui ne vous dispense pas d'acheter le mensuel KM/H de mars .
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
Voici les photos du reportage, ce qui ne vous dispense pas d'acheter le mensuel KM/H de mars .
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
Super ! Bravo Clément ! Je vais acheter le magazine
Au fait, je recherche toujours une Ti... 1981
Au fait, je recherche toujours une Ti... 1981
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
salut franck, il y a ça dans ton coin malheureusement ce n'est pas une 81.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
1600ti a écrit:salut franck, il y a ça dans ton coin malheureusement ce n'est pas une 81.
Oui je suis aller la voir...
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
alors?
raconte?
raconte?
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
C'est un modèle 1980 exactement comme la tienne, noir, intérieur noir. Elle semble très saine mais elle est à restaurer. Je n'ai pas vu le moteur car elle était coincée dans le coin d'un garage. Le vendeur n'a pas pu me dire exactement le prix qu'il en voulait. Il attendait des offres...
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
au vu des tarifs et de la rareté actuelle des annonces je pense qu'une offre à 1800 euros serait pas mal et pour le vendeur et pour l'acheteur.
il a aussi apparemment deux autres caisses et différente mécanique.
il a aussi apparemment deux autres caisses et différente mécanique.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
Je pense qu'il en demande beaucoup plus...
J'ai vu une caisse nue de Sunbeam 1300 et divers moteurs...
J'ai vu une caisse nue de Sunbeam 1300 et divers moteurs...
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
j'ai reçu les miniatures...
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
franck85 a écrit:Je pense qu'il en demande beaucoup plus...
J'ai vu une caisse nue de Sunbeam 1300 et divers moteurs...
encore une qui va partir en spéculation.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
ma titine
un tourangeau qui va me vendre une autre sunbeam quasi complète mais apparemment bien abimé à l'avant mais pas chère.
[mg]https://lh4.googleusercontent.com/_PwVBz7oqHBc/TXvNcFb8aeI/AAAAAAAADBU/87huTiX-4uE/s640/DSCN3255.JPG[/img]
[mg]https://lh6.googleusercontent.com/_PwVBz7oqHBc/TXvNeyBj2JI/AAAAAAAADBg/q73WD2yRydc/s640/DSCN3257.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/_PwVBz7oqHBc/TXvNhnSslWI/AAAAAAAADBo/GUHtK0sPm2M/s640/DSCN3259.JPG[img]
je suis monté dans la dernière clio v6, dans la bmw et dans une lotus élise 120cv prépa 160 (thibault à des photos).
un tourangeau qui va me vendre une autre sunbeam quasi complète mais apparemment bien abimé à l'avant mais pas chère.
[mg]https://lh4.googleusercontent.com/_PwVBz7oqHBc/TXvNcFb8aeI/AAAAAAAADBU/87huTiX-4uE/s640/DSCN3255.JPG[/img]
[mg]https://lh6.googleusercontent.com/_PwVBz7oqHBc/TXvNeyBj2JI/AAAAAAAADBg/q73WD2yRydc/s640/DSCN3257.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/_PwVBz7oqHBc/TXvNhnSslWI/AAAAAAAADBo/GUHtK0sPm2M/s640/DSCN3259.JPG[img]
je suis monté dans la dernière clio v6, dans la bmw et dans une lotus élise 120cv prépa 160 (thibault à des photos).
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
Donc voilà ce WE, je suis redescendu chez les parents et j'en profite pour récupéré la sunbeam.
alors on la sort avec ses copines
ensuite la question du moment la mettre sur un plateau bin comme ça:
alors au programme vidange et remplacement des fluides, elle n'a pas tournée depuis 2011.
revision complète du pont (dommage les finances ne sont pas là mais un petit glissement limité serait bien) roulement ect....
donc voilà la sunbeam repart en bretagne, en espérant que je puisse m'en occuper pour magny cours
ça c'était dans la théorie voilà ce qui c'est passer dans la pratique
bon bin le retour de la ti est stopper a donzenac. La bride entre le turbo et la durite de l échangeur air air de la Mercedes a commencer a casser et donc le clips qui tient la durite est affaibli et sur une forte charge la durite a sauté. Je l ai remise en place mais je ne pense pas que ca tiendra. Papa vient jouer les dépanneurs ou du moins remorqueur, il redescend la remorque et la ti a cahors et sera quitte pour un aller retour en Bretagne le We prochain donc finalement j aurais mieux fait de pas venir et de le faire monter directement on aurait gagner de l argent. Voila je suis dans la voiture et je l attends dégoûté. J espère au moins qu une fois cette bride repare je n aurais plus de soucis récurrent de perte de puissance.
donc ça c'était dimanche à 23h
à 1h20 le lundi je montais dans la panda de maman pour rentrer à vannes, j'attends maintenant le verdict du mécano de papa pour la réparation de ma voiture une chose est sur la sunbeam sera là le WE prochain car le plateau doit être rendu ce WE au plus tard.
alors on la sort avec ses copines
ensuite la question du moment la mettre sur un plateau bin comme ça:
alors au programme vidange et remplacement des fluides, elle n'a pas tournée depuis 2011.
revision complète du pont (dommage les finances ne sont pas là mais un petit glissement limité serait bien) roulement ect....
donc voilà la sunbeam repart en bretagne, en espérant que je puisse m'en occuper pour magny cours
ça c'était dans la théorie voilà ce qui c'est passer dans la pratique
bon bin le retour de la ti est stopper a donzenac. La bride entre le turbo et la durite de l échangeur air air de la Mercedes a commencer a casser et donc le clips qui tient la durite est affaibli et sur une forte charge la durite a sauté. Je l ai remise en place mais je ne pense pas que ca tiendra. Papa vient jouer les dépanneurs ou du moins remorqueur, il redescend la remorque et la ti a cahors et sera quitte pour un aller retour en Bretagne le We prochain donc finalement j aurais mieux fait de pas venir et de le faire monter directement on aurait gagner de l argent. Voila je suis dans la voiture et je l attends dégoûté. J espère au moins qu une fois cette bride repare je n aurais plus de soucis récurrent de perte de puissance.
donc ça c'était dimanche à 23h
à 1h20 le lundi je montais dans la panda de maman pour rentrer à vannes, j'attends maintenant le verdict du mécano de papa pour la réparation de ma voiture une chose est sur la sunbeam sera là le WE prochain car le plateau doit être rendu ce WE au plus tard.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: clément et sa 1600 ti
Mon pauvre Clément, tu n'as vraiment pas de chance... l'ancienne et la moderne en panne.
Philippe doit être super content de faire Cahors la Bretagne aller et retour.
Bon courage à vous pour les aller et venu, bon courage à toi pour la réparation de tes autos.
Philippe doit être super content de faire Cahors la Bretagne aller et retour.
Bon courage à vous pour les aller et venu, bon courage à toi pour la réparation de tes autos.
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Spéciale Clément.................
» Hillman minx 1600
» Moteur 1600 Alpine
» Clouis, avenger 1600 GT
» avenger 1600 gt ex JP beltoise
» Hillman minx 1600
» Moteur 1600 Alpine
» Clouis, avenger 1600 GT
» avenger 1600 gt ex JP beltoise
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|