SUNBEAMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

GRANDE DECEPTION

+3
Star
1600ti
sunbeam26
7 participants

Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty GRANDE DECEPTION

Message  sunbeam26 Dim 28 Juin - 10:42

bonjours a tous ,

après avoir reçut ma belle bleue , alpine série 4 , qui présenter magnifiquement bien ,
comme vous avez put le constater sur les photos

grande déception ,
on ma livrer la voiture le 11 juin ,
le vendeur ne m'avez pas donner le certificat de contrôle, il me semble que ce n'ai pas légale ,ni la capote ,il les avez soit disant oublier ,
le l'ai reçut le 18 juin ,la capote est déchirés et un montant est dessoudé  inutilisable comme ça ,
naturellement il y avez des défauts signalés , mais sans contre visite , ce qu'il ne m'avez pas dit ,
je n'ai put l'assuré que le 19 juin ,
le 19 après midi je vais cherchez ma fille a sont cours de danse , a une 10 de Kms , première sortie avec ma belle,
sur le chemin , je remarque une direction un peut floue bizarre ? beaucoup de bruit mécanique indéfinissable au niveau moteur ou boite ,
arrivez sur place je jette un œil , rien de spéciale pourtant bon,
le compte-tours marche d'une manière inhabituel ,il monte et descend curieusement , idem pour le mano de charge ,
les essuies glace fonctionne de temps en temps sans avoir demander ,bon
je me dit surement des faux contact ,
au moment de repartir , plus de batterie , vide complètement ,
impossible de repartir ,
j'appel un ami qui a une dépanneuse ,
sur place il me dit surement la dynamo qui ne marche plus ,
retour a la maison sur plateau ,test de la dynamo elle marche(environ 14V)je démonte la batterie et je la  charge  , le lendemain elle démarre,
je préviens le vendeur,
je lui fait un mail pour lui dire tout se qui ne vas pas ,
il me répond ce n'ai rien surement les charbons du démarreur ,malgré ses dire de bon état et de révision complète , il avez assuré un fonctionnement parfait ,
je m’énerve un peut par mail et lui demande de bien vouloir mettre en état cette voiture ,car elle est inutilisable comme ça
a ce jour je ne peut l'utiliser ,
je lui propose un arrangement a l'amiable , il ne donne pas suite ,
je lui fait un Mail pour qu'il la répare ou qu'il me rembourse compte-nu de tous c'est défaut et vice cachés ,
je lui donne jusqu’à mercredi 1 juillet pour donner sa réponse ,
il m’envoie balader , et me dit de faire un listings avec justificatifs des sois disant vice-cachées ,
voila dans quelle situation je suis a présent ,j'ai le sentiment de mettre fait avoir par un escroc ,
qui se dit être de la FFVE , c'est pour cela que j'ai reçut la carte grise a la maison et très rapidement ,
adieux ballades sur nos petites route du mont Ventoux et de la Drome ,avec mes enfants ,
je vais faire expertiser la voiture , et voir ce qu'il convient de faire ,voir un avocat peut être ,je pense que cela va durée longtemps ,
donc pour cette été c'est fichu ,dommage ,
si vous avez des idées merci d'avance ,
je souhaite a tous ne pas avoir la même mésaventure que moi ,
bonne ballades a tous
Ange


je suis très déçut , et en colère de mettre fait avoir comme ça ,


Dernière édition par sunbeam26 le Mar 30 Juin - 9:00, édité 1 fois

sunbeam26

CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam serie 4 de 1964
Nombre de messages : 18
Localisation : 26110 VINSOBRES
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message  1600ti Dim 28 Juin - 16:04

c'est vraiment pas cool ce qui t'arrives, je sais que tu n'ai pas à côté mais moi je mettrais la voiture sur un plateau tu vas devant chez le pro et tu propose aux clients présent d'essayer une voiture soit disant en parfait état et tu montres le compte rendu du CT.
Il va pas trop apprécié et si il veut garder des clients il va bien devoir faire quelques choses sur ton auto.

1600ti
Rootes team
Rootes team

Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message  Star Dim 28 Juin - 20:15

Je souhaite que ce sera réglé rapidement. Bonne chance.

Star
Star
Star
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Rapier Series V 1966
Nombre de messages : 85
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message  sunbertrand Dim 28 Juin - 21:03

Bonsoir

Il est impossible d'acheter une auto ancienne sans aller la voir et l'essayer. Il ne faut pas faire confiance au vendeur, surtout à un professionnel qui ne fait que vendre pour faire du fric. C'est un commerçant avant tout.
Avant d'acheter, il faut téléphoner aux clubs de marque pour se renseigner, aller voir la voiture avec quelqu'un qui connait le modèle et qui a un regard extérieur.
Les clubs sont précisément là pour aider, conseiller, accompagner les nouveaux acquéreurs. Il est vrai que souvent lors d'un achat, la passion l'emporte sur la raison.

Dans ta situation, il faut réagir rapidement. Tu fais expertiser l'auto en faisant appel à la protection juridique de ton assurance.
Je te met un PDF de la DGCCRF pour les voitures d'occasion de plus de 4 ans, cela concerne bien évidement les voitures de collection.

N'hésite pas à communiquer sur le forum sur l'évolution de ta situation.

Bon courage
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty GRANDE DECEPTION

Message  sunbeam26 Lun 29 Juin - 17:44

bonsoir a tous ,

merci pour tout vos encouragements , qui me fond chaud au cœur ,

après plusieurs Mail de menace le vendeur ce montre un peut plus conciliant enfin j’espère ,
mon dernier Mail lui demande de prendre en charges les matériels pour que je puisse faire les réparations ,
j’attends sa réponse ,

la suite au prochain épisode
bien cordialement a tous
Ange


sunbeam26

CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam serie 4 de 1964
Nombre de messages : 18
Localisation : 26110 VINSOBRES
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message  Star Lun 29 Juin - 19:02

Comme Sunbertrand a dit..

"Tu fais expertiser l'auto en faisant appel à la protection juridique de ton assurance." n'hesite pas...!!!

c'est important... tu fait ça et après le vendeur il faut faire la necessaire...

je répète . contact ton assureur tout de suite bounce bounce bounce

A+
Star
Star
Star
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Rapier Series V 1966
Nombre de messages : 85
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message  clead Mar 30 Juin - 17:56

Sunbeam26,

Je comprend votre énorme déception, mais ne pas se décourager...

Pour l'expert, je m'assurerai qu'il soit "expert auprès des tribunaux". Car en matière d'expert, il en est comme en matière de vendeurs d'auto anciennes, du bon et du mauvais. En litige agricole, c'est ce que nous faisons. Interroger le greffe du tribunal pour avoir la liste. Dépense plus élevée, mais l'expertise a bien plus de poids auprès du fournisseur malveillant, car l'expertise est alors opposable (cad qu'elle fait office de preuve). Généralement, ce type d'expertise pousse le vendeur à plus de compréhension...
Les experts des assurances travaillent pour le compte de l'assurance, c'est à dire pour minimiser les frais de la compagnie, pas pour régler les problèmes de l'assuré. C'est mon expérience. Dans tous les cas, il faut faire vite mais ne jamais accepter de négociation avant l'expertise, car on risque de passer à côté de vices sérieux. C'est l'expertise qui donne les vrais arguments de la négociation.

Pour donner dans le positif, la liste des points que vous citez ne m'inquiète pas tant que ça. Personne ne fera évidemment de diagnostic à distance, mais voici quelques réflexions.
La direction des Sunbeam Alpine est toujours un peu (franchement ?) floue. Changer les rotules de triangle et de direction n'est pas un si gros travail. De même les silentbloc de la barre de torsion. La voiture devient tout de suite plus agréable, plus précise et plus silencieuse. Le boitier de direction, c'est plus compliqué, mais ca se rénove. Toutes les fournitures sont disponibles.

Le moteur qui ne démarre pas à chaud, comme si la batterie est vide. J'ai eu. Solénoide HS. En vieillissant, il devient sensible à la chaleur. Pour le vérifier, quand le démarreur refuse de tourner à chaud, déclencher manuellement le solénoide (appuyer sur le poussoir sur la face inférieure du solenoide). Si le démarreur tourne, c'est donc le solénoide. Facile et peu couteux à changer. Inconvénient : les refabrication d'aujourd'hui de tiennent as longtemps.

Bruits moteur et boite. Plus inquiétants mais à quelle voiture comparez-vous ? Nos moteurs ferraillent tous un peu, beaucoup. L'oreille d'un bon mécano vous en apprendrait plus.

Evidemment, ca parait compliqué pour profiter des plaisirs du moment.

Bon courage.

PS : pourquoi ne pas citer le nom de votre vendeur ?
clead
clead
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message  sunbertrand Lun 20 Juil - 10:29

Bonjour Sunbeam26

As-tu avancé dans tes démarches auprès du vendeur ?
Merci de nous tenir au courant, nous sommes là pour aider. cheers
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty suite

Message  sunbeam26 Mar 21 Juil - 10:55

bonjour a tous ,

la suite de mes mésaventures ,

après avoir chercher en vain a faire un arrangement a l'amiable avec le vendeur ,
aucune solution satisfaisante ,
et devant la manière que le vendeur traite avec insouciance et inconscience ce dossier ,et
après avoir mis en demeure par lettre recommander ,et toujours sans résultat ,

je suis obliger de transmettre le dossier, a ma protection juridique pour poursuivre en justice ,
se sera long je pense , mais j’espère avoir gain de cause ,
je vous tiendrai au courant au fur et a mesure ,
bonne vacances a tous
sunbeam26

sunbeam26

CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam serie 4 de 1964
Nombre de messages : 18
Localisation : 26110 VINSOBRES
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message  imp imp hourra Mar 21 Juil - 18:47

bon courage a toi pour cette aventure dommage que cette histoire commence comme ça ! garde espoir ne lache rien

imp imp hourra
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : imp
Nombre de messages : 154
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message  Star Mar 21 Juil - 19:02

et pourquoi pas nous donne le nom de ce vendeur...??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Star
Star
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Rapier Series V 1966
Nombre de messages : 85
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty grande deception

Message  clouis Sam 1 Aoû - 17:56

je suis surpris qu'un vendeur pro ne concilie pas Idea sachant que devant un tribunal le professionnel est assez mal considéré.

on peut donc penser qu'il est sur de l'etat de ce vehicule et que les defauts relevés sont a son sens mineurs ,donc son interet serait d'y remédier.

Peut-on dans ce cas invoquer la notion de vice caché Question Question Question sur une voiture dite de collection ,ce n'est pas évident a prouver sauf en cas de mise en
danger,ce qui ne semble pas étre le cas Exclamation Exclamation Exclamation

clouis
clouis
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Avenger R8 gordini simca 1200S honda s800 abarth 695 ss
Nombre de messages : 95
Localisation : 21590 SANTENAY
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION  Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum