UNE SINGER 1500 SALOON SORTIE DE L'OUBLI
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UNE SINGER 1500 SALOON SORTIE DE L'OUBLI
Bonjour, j'ai eu un coup de cœur pour cette auto très Britannique , rare dans notre belle France mais aussi chez nos amis Anglais , cette voiture a été restauré en 1984 après une longue période de sommeil et de nouveau plongée dans un oubli total , suite a un héritage Mr x a sortie la voiture et après une remise en route , freins etc. . J'ai fait l'acquisition de cette auto très sympa, je suis entrain de la fiabilisé d'où mes soucis d'allumage . Cette voiture d'après les documents que j'ai aurait été offerte le 08/1953 par la Reine ]Mère en cadeaux a un joailler parisien pour service rendu . je trouve cela charment . Livraison par le garage Jacques SAVOYE; voila pour mon auto Bonne journée PATRICE
LECLERC- CS & RF Member : No
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Re: UNE SINGER 1500 SALOON SORTIE DE L'OUBLI
Une autre vue de la Singer 1500 ms
LECLERC- CS & RF Member : No
Automobiles : SINGER SM 1500 SALOON
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Re: UNE SINGER 1500 SALOON SORTIE DE L'OUBLI
Très belle voiture...
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UN REPORTAGE SYMPA SUR MA SINGER
Bonjour voici un lien avec--- https://www.youtube.com/watch?v=SgQKAL3ZTyk --- un reportage sympa sur ma Singer 1500 saloon cordialement PATRICE
LECLERC- CS & RF Member : No
Automobiles : SINGER SM 1500 SALOON
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Re: UNE SINGER 1500 SALOON SORTIE DE L'OUBLI
Exceptionnel, et royal
Tu dois avoir la seul en France.
Un peu d'histoire :
La société Singer a vu le jour comme de nombreux fabricants de bicyclettes à Coventry. En 1901, elle se lance dans des moteurs de bicycles et de tricycles. La fabrication de motocyclettes se poursuivra jusqu'au déclenchement de la Première Guerre mondiale en 1914. En 1905, elle fabrique son premier véhicule à quatre roues motorisé par un 3 cylindres de 1400 cm³ sous licence Lea-Francis. La première voiture conçue par Singer est le modèle 12/14 avec un 4 cylindres de 2,4 litre en 1906. Le moteur a été acheté à la société Aster. En 1907, les moteurs Lea-Francis sont abandonnés et une série de moteurs White and Poppe à deux, trois et quatre cylindres est lancée. Les modèles à moteur Aster sont abandonnées en 1909 et une nouvelle gamme de voitures plus large est lancée. Toutes les voitures sont maintenant motorisé par des moteurs White and Poppe. En 1911, le premier grand succès apparait avec le modèle Ten de 1100 cm³ avec un moteur de conception Singer. Tous les modèles seront équipés de moteurs Singer jusqu'au déclenchement de la Première Guerre mondiale sauf le 3,3 litres de 20 ch.
Entre les 2 guerres, la Ten continue à être produit et subit un lifting en 1923, incluant un nouveau moteur avec arbre à cames en tête. Les modèles à six cylindres sont introduits en 1922. En 1927, la cylindrée du moteur de la Ten est augmenté à 1300 cm³ et une nouvelle voiture légère avec un moteur de 850 cm³ avec arbre à cames en tête est annoncée. En 1928, Singer est le troisième plus grand constructeur automobile britannique après Austin et Morris. La gamme s'est poursuivie avec l'évolution du moteur à arbre à cames en tête avec la Nine, la 14/6 et la sportif 1 1/2 litre en 1933. La Nine est renommée la Bantam en 1935.
Après la Seconde Guerre mondiale, les modèles d'avant-guerre, la Nine, la Ten et la Twelve sont réintroduites mais avec peu de changements jusqu'en 1948 où la toute nouvelle SM1500 fit son apparition avec suspension avant indépendante. Elle est toutefois coûteuse à 799 £ et ne se vend pas très bien, au moment où la concurrence est en pleine production. La voiture est redessiné pour devenir la Hunter en 1954 qui est également disponible avec une version avec un moteur à double arbre à cames en tête dont quelques-unes seront construites.
En 1956, l'entreprise est en difficulté financière et les frères Rootes, qui commercialisent les Singer depuis les années postérieures à la Première Guerre mondiale, achètent la compagnie, ce qui met fin aux designs innovants. La prochaine voiture est une voiture sous licence Hillman Minx, la Gazelle avec moteur Singer à arbre à cames en tête jusqu'en 1958.
La dernière voiture à porter le nom de Singer est une version haut de gamme avec moteur arrière Hillman Imp appelé Chamois. Avec le rachat de Rootes par Chrysler dans les années 1970, le nom de Singer disparait du paysage automobile.
Tu dois avoir la seul en France.
Un peu d'histoire :
La société Singer a vu le jour comme de nombreux fabricants de bicyclettes à Coventry. En 1901, elle se lance dans des moteurs de bicycles et de tricycles. La fabrication de motocyclettes se poursuivra jusqu'au déclenchement de la Première Guerre mondiale en 1914. En 1905, elle fabrique son premier véhicule à quatre roues motorisé par un 3 cylindres de 1400 cm³ sous licence Lea-Francis. La première voiture conçue par Singer est le modèle 12/14 avec un 4 cylindres de 2,4 litre en 1906. Le moteur a été acheté à la société Aster. En 1907, les moteurs Lea-Francis sont abandonnés et une série de moteurs White and Poppe à deux, trois et quatre cylindres est lancée. Les modèles à moteur Aster sont abandonnées en 1909 et une nouvelle gamme de voitures plus large est lancée. Toutes les voitures sont maintenant motorisé par des moteurs White and Poppe. En 1911, le premier grand succès apparait avec le modèle Ten de 1100 cm³ avec un moteur de conception Singer. Tous les modèles seront équipés de moteurs Singer jusqu'au déclenchement de la Première Guerre mondiale sauf le 3,3 litres de 20 ch.
Entre les 2 guerres, la Ten continue à être produit et subit un lifting en 1923, incluant un nouveau moteur avec arbre à cames en tête. Les modèles à six cylindres sont introduits en 1922. En 1927, la cylindrée du moteur de la Ten est augmenté à 1300 cm³ et une nouvelle voiture légère avec un moteur de 850 cm³ avec arbre à cames en tête est annoncée. En 1928, Singer est le troisième plus grand constructeur automobile britannique après Austin et Morris. La gamme s'est poursuivie avec l'évolution du moteur à arbre à cames en tête avec la Nine, la 14/6 et la sportif 1 1/2 litre en 1933. La Nine est renommée la Bantam en 1935.
Après la Seconde Guerre mondiale, les modèles d'avant-guerre, la Nine, la Ten et la Twelve sont réintroduites mais avec peu de changements jusqu'en 1948 où la toute nouvelle SM1500 fit son apparition avec suspension avant indépendante. Elle est toutefois coûteuse à 799 £ et ne se vend pas très bien, au moment où la concurrence est en pleine production. La voiture est redessiné pour devenir la Hunter en 1954 qui est également disponible avec une version avec un moteur à double arbre à cames en tête dont quelques-unes seront construites.
En 1956, l'entreprise est en difficulté financière et les frères Rootes, qui commercialisent les Singer depuis les années postérieures à la Première Guerre mondiale, achètent la compagnie, ce qui met fin aux designs innovants. La prochaine voiture est une voiture sous licence Hillman Minx, la Gazelle avec moteur Singer à arbre à cames en tête jusqu'en 1958.
La dernière voiture à porter le nom de Singer est une version haut de gamme avec moteur arrière Hillman Imp appelé Chamois. Avec le rachat de Rootes par Chrysler dans les années 1970, le nom de Singer disparait du paysage automobile.
sunbertrand- Rootes team
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