Aujourd'hui, j'ai fait des économies
Page 1 sur 1
Aujourd'hui, j'ai fait des économies
Ou, quand la poisse vous tient ...
A midi, Martine et moi avions décidé une petite virée vers Langres, une des plus belles villes fortifiées, parait-il. En passant par Circey (château de Voltaire), Colombey les 2 églises, de belles petites routes de Haute-Marne, vallonnées et verdoyantes... Avec pour objectif d'avancer sérieusement dans le rodage. Retour prévu dimanche soir.
Notre Sunbeam Alpine en a décidé autrement. A Chaumont, petite odeur de brulé un peu acide... Rien d'alarmant à la jauge de température. Quelques centaines de mètres plus loin, le temps de s'arrêter, plus moyen de débrailler, ni d'embrayer : pédale d'embrayage molle. Le temps de réquisitionner le passant de service, et la voiture est poussée sur le trottoir. Pas besoin de chercher, j'ai encore en mémoire cette rupture du tuyau en entrée de cylindre récepteur d'embrayage, fin Août. Reste à comprendre pourquoi 2 fois, à 1500 km d'intervalle.
17 heures un samedi soir, après un rapide coup de clé pour s'assurer que le raccord n'est pas simplement desserré, il faut bien se résigner à appeler l'assistance.
Envolées la soirée et la nuit dans la petite auberge de charme, l'Alpine attendra sagement son rapatriement en plateau Lundi, pendant qu'un taxi nous ramènera à la maison, retrouver notre plat de pâtes et notre canapé.
Conclusion : nous n'étions qu'à 137 km de chez nous, et nous étions déjà au maximum de la couverture financière de l'assistance, pourtant bien au delà des standard en matière de rapatriement du véhicule (460 euros). Dès lundi, je me met en recherche d'un meilleur contrat.
Chez qui êtes vous assuré ? Quel est le plafond en matière de rapatriement ?
A midi, Martine et moi avions décidé une petite virée vers Langres, une des plus belles villes fortifiées, parait-il. En passant par Circey (château de Voltaire), Colombey les 2 églises, de belles petites routes de Haute-Marne, vallonnées et verdoyantes... Avec pour objectif d'avancer sérieusement dans le rodage. Retour prévu dimanche soir.
Notre Sunbeam Alpine en a décidé autrement. A Chaumont, petite odeur de brulé un peu acide... Rien d'alarmant à la jauge de température. Quelques centaines de mètres plus loin, le temps de s'arrêter, plus moyen de débrailler, ni d'embrayer : pédale d'embrayage molle. Le temps de réquisitionner le passant de service, et la voiture est poussée sur le trottoir. Pas besoin de chercher, j'ai encore en mémoire cette rupture du tuyau en entrée de cylindre récepteur d'embrayage, fin Août. Reste à comprendre pourquoi 2 fois, à 1500 km d'intervalle.
17 heures un samedi soir, après un rapide coup de clé pour s'assurer que le raccord n'est pas simplement desserré, il faut bien se résigner à appeler l'assistance.
Envolées la soirée et la nuit dans la petite auberge de charme, l'Alpine attendra sagement son rapatriement en plateau Lundi, pendant qu'un taxi nous ramènera à la maison, retrouver notre plat de pâtes et notre canapé.
Conclusion : nous n'étions qu'à 137 km de chez nous, et nous étions déjà au maximum de la couverture financière de l'assistance, pourtant bien au delà des standard en matière de rapatriement du véhicule (460 euros). Dès lundi, je me met en recherche d'un meilleur contrat.
Chez qui êtes vous assuré ? Quel est le plafond en matière de rapatriement ?
clead- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009
Sujets similaires
» Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!
» UN PASSIONNE D ANCIENNES QUI FAIT UN CLUB ET QUI RESTAURE DANS LE 78
» UN PASSIONNE D ANCIENNES QUI FAIT UN CLUB ET QUI RESTAURE DANS LE 78
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|