SUNBEAMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

+3
sunbertrand
franck85
did60
7 participants

Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  did60 Sam 1 Déc - 0:19

Comme présenté ds un dernier post, mon envie de sunbeamer en famille étant primordiale je cherche une 4 places pour tenir compagnie à mon alpine....mon choix s'est porté sur la rapier fastback....mais quelle galere pour en trouver une en lhd.... J'en ai vue 5 dans les trois derniers mois :
- une à Porto à oublier ( les voyages forment la jeunesse ils disent...)
- une à Rotterdam bof bof en boite auto....
- une vers clermont ferrand pas mal mais boite auto et pas à vendre....
- une presque epave au Mans mais complete pas trop chere et boite manuelle
- une derniere en Rp chez un passionné du modèle, correcte mais à traiter d'urgence et boite auto....
- il en existe une parfaite mais en suisse et tres chère pour ce modele ....
Que faire ?????les photos ds le weekend!!![b] Very Happy


Dernière édition par did60 le Mar 1 Jan - 11:56, édité 1 fois
did60
did60
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine série V - Sunbeam Rapier Fastback 1970 - Vespa GT 1964
Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.zoomfactor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  franck85 Jeu 6 Déc - 15:53

J'en achèterais une en GB si le volant à droite ne te rebute pas santa
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Bonne année !!!! en rapier !!!!

Message  did60 Mar 1 Jan - 11:52

et oui c'est fait!!!! voici la nouvelle acquisition!!! une rapier fastback de 1970 livrée neuve à Paris au garage Bosquet!!!! je l'ai ramené par la route de Clermont-Ferrand en 5 heures par la N7.. pour dire si elle marche bien !!!! côté moteur 62000km au compteur 3 proprios connus les factures.Boite auto en bon état surprenante de souplesse, j'avais peur de son comportement mais vraiment très agréable..... carnet d'entretien, clés et porte clés d'origine...le rêve quoi...côté carrosserie super saine mais une peinture à prévoir car elle est resté stockée pendant quinze ans dans un garage ou elle a pris pas mal de coups et rayures....
Voilà pour le premier post de l'année, je vais me lancer dans les premiers travaux comme les amortisseurs, rotules et pneus qui sont un peu fatigués quand même ... en vue des prochaines ballades en famille!!!
BONNE ANNÉE A TOUS
Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Photo_14
Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Photo_13
Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Photo_12
Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Photo_11
Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Photo_10
did60
did60
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine série V - Sunbeam Rapier Fastback 1970 - Vespa GT 1964
Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.zoomfactor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  sunbertrand Mar 1 Jan - 18:50

Salut,
Très beau cadeaux pour cette nouvelle année. La Rapier Fastback va commencer à faire tourner des têtes.
C'est une voiture à redécouvrir qui est très agréable à conduire avec une ligne pure car elle ne possède pas de pied-milieu entre les vitres avant et arrière (comme l'Avantime de chez Renault).

[url]Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Wallpa10[/url]
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  clead Jeu 3 Jan - 14:44

Evidemment, vue comme ça, elle a du charme...
clead
clead
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Félicitations!

Message  Silian Jeu 3 Jan - 15:45

Une bonne manière pour toi de démarrer l'année 2013! Bravo belle acquisition! Bon... je suppose que tu seras un peu court pour t'aligner ce dimanche à la traversée de paris...? Bonne restauration. Moi je vais bientôt m'attaquer à l'overdrive. A bientôt (à l'AG surement).
Silian
Silian
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine serie III
Nombre de messages : 116
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 26/07/2010

http://sunbeam.bleury.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  did60 Jeu 3 Jan - 17:51

Salut Silian, je n'avais pas prévu de participer ce dimanche car n'ayant pas ma serie v roulante...je n'avais pas pris d'inscription.... Mais il se pourrait que l'on se croise sur votre parcours dans une Rapier!!!! Very Happy
did60
did60
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine série V - Sunbeam Rapier Fastback 1970 - Vespa GT 1964
Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.zoomfactor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  julley Jeu 3 Jan - 18:54

pas le choix, si tu es à Paris ce WE, tu viens avec nous, Laura et moi en mini, et Jean-Marc en yam 350 RDLC (pour ceux qui connaissent). La famille t'attend. Nous non plus on n'est pas inscrit, mais on a le droit de se balader dans Paris, non, pour aller voir les copains qui ont une plaque Vincennes en Anciennes... On est groupie ou pas?
julley
julley
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine série 1, Sunbeam Harrington série C, mini baby, 205 gti 1.6 115cv, BMW E30 318IS ...
Nombre de messages : 155
Localisation : Bonneval Eure et Loir
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  Silian Ven 4 Jan - 10:15

Venez venez!! avec tout ce qui roule sur 2, 3 ou 4 roues. J'aimerai beaucoup voir de près cette Rapier...
Le parcours est toujours le même. Nation, Répu, Montmartre, PLace clichy, Vendome, concorde, champs, gd palais, invalides et puis ça s'éparpille...
Silian
Silian
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine serie III
Nombre de messages : 116
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 26/07/2010

http://sunbeam.bleury.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  franck85 Dim 6 Jan - 22:13

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Garage10
Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Garage11
Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Garage12

Voici les 3 premières pages du catalogue du garage Bosquet. Il y a d'autres pages mais sur les modèles américains Very Happy

franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  sunbertrand Lun 7 Jan - 17:06

Superbe ta pub Franck.
C'est vraiment sympa de faire partager ces vieux dépliants de pub; j'adore.... cheers
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  did60 Lun 7 Jan - 17:36

Un peu mieux il y avait la mienne en photos.... c'est du doc....MERCI FRANCK!!! je suis en pleine recherche de l'histoire de mon auto... je connais aujourd'hui grâce à Polo un peu mieux le pédigrée de son premier proprio un journaliste espagnol... Juan Bellveser... ami de Bunuel...à suivre...
did60
did60
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine série V - Sunbeam Rapier Fastback 1970 - Vespa GT 1964
Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.zoomfactor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  clouis Lun 7 Jan - 18:22

did60 a écrit:Comme présenté ds un dernier post, mon envie de sunbeamer en famille étant primordiale je cherche une 4 places pour tenir compagnie à mon alpine....mon choix s'est porté sur la rapier fastback....mais quelle galere pour en trouver une en lhd.... J'en ai vue 5 dans les trois derniers mois :
- une à Porto à oublier ( les voyages forment la jeunesse ils disent...)
- une à Rotterdam bof bof en boite auto....
- une vers clermont ferrand pas mal mais boite auto et pas à vendre....
- une presque epave au Mans mais complete pas trop chere et boite manuelle
- une derniere en Rp chez un passionné du modèle, correcte mais à traiter d'urgence et boite auto....
- il en existe une parfaite mais en suisse et tres chère pour ce modele ....
Que faire ?????les photos ds le weekend!!![b] Very Happy

mon avis....je prendrai la presque épave si prix raisonnable et porterai mon choix sur une RHD anglaise qui se trouve facile
la modification n'est pas compliquée si on a les pieces,tout est prévu pour
je l'ai fait faire sur une jaguar sans difficulté
mais ce n'est que mon avis affraid affraid

clouis
clouis
clouis
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Avenger R8 gordini simca 1200S honda s800 abarth 695 ss
Nombre de messages : 95
Localisation : 21590 SANTENAY
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  clouis Lun 7 Jan - 18:26

sunbertrand a écrit:Superbe ta pub Franck.
C'est vraiment sympa de faire partager ces vieux dépliants de pub; j'adore.... cheers

que de souvenir du garage Bosquet
mon pére concessionnaire Chrysler dans le 15° a paris était un de leur agent
j'y ai trainé mes culottes courtes ,c'a a peut étre été le départ de mon affection
pour les rootes et suivante bounce bounce bounce

clouis
clouis
clouis
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Avenger R8 gordini simca 1200S honda s800 abarth 695 ss
Nombre de messages : 95
Localisation : 21590 SANTENAY
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  franck85 Lun 7 Jan - 20:17

Merci pour vos messages. Dans la vitrine du garage Bosquet nous pouvons apercevoir une Sunbeam Alpine verte je pense à une série 5 mais aussi une Rapier blanche, une Imp blanche et des moteurs hord-bord ! Rootes ? La pub doit être de 1970.

Louis raconte nous ton histoire Rootes, Chrysler !! STP ! As tu quelques anciennes photos ?
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!! Empty Re: Rapier fastback.... J'y vais ou pas??? C'est fait !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum