SUNBEAMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma future restauration

3 participants

Aller en bas

Ma future restauration Empty Ma future restauration

Message  Invité Dim 28 Sep - 9:30

Salut à tous,

Je ne crois pas avoir présenté ma Sunbeam Alpine IV de 1965 sur l'ancien forum alors je vais le faire ici Smile

J'ai une restauration complète en vue (avec des modifications considérables qui ne feront pas plaisir aux puristes geek mais qui sont parfaitement envisageable vu l'état de la voiture )

Voilà des photos:



Ma future restauration Sunbeam_01

Ma future restauration Sunbeam_02

Ma future restauration Sunbeam_03

Ma future restauration Sunbeam_04

Ma future restauration Sunbeam_05

Ma future restauration Sunbeam_06


Dernière édition par DJCow le Mar 7 Oct - 15:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  JEAN bernard Dim 28 Sep - 9:49

Bonjour

Quel enjeu que représente cette restauration !

Bon courage et beaucoup de patience.

Quel plaisir que de pouvoir voir les différents stades de l'évolution si vous maintenez le fil.

Cordialement
JEAN bernard
JEAN bernard
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine série 1
Nombre de messages : 141
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  Invité Dim 28 Sep - 13:41

Disons que je préfère le mot "création" plutôt que "restauration" en fait Rolling Eyes

La caisse va servir de "modèle" pour une structure tubulaire et coque en fibre.
Le but étant de rouler rapidement (dans les 3-4 ans) alors qu'une restauration complète de la tôle et de toutes les parties de la voiture me demandera beaucoup plus d'heures de travail (mais je n'oublie tout de même pas une restauration plus tard en bonne et due forme pour mes vieux jours . Laughing )

Je maintiendrais le fil mais pour l'heure, je n'ai pas encore mon futur atelier donc, patience.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  Invité Mer 1 Oct - 7:28

J'ai refroidi tout le monde on dirait Sad

Je sais que le forum redémarre doucement mais quand même Razz

N'hésitez pas à me critiquer ou bien m'encourager cheers

Je vais tout de même poster quelques autres photos dans la journée, le temps de les mettre sur mon FTP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  Invité Mer 1 Oct - 7:53

Pour ce qui est du moteur, j'ai déniché ça sur ebay avec le transport pour la réunion 1300€ (neuf le bloc nu vaut 16000$ bon là, il a déjà servi mais 132000 pour ce moteur c'est même pas la 40aine pour l'homme ) pirat

Ma future restauration V12


Concernant le chassis, je vais m'orienter dans la fabrication de quelque chose du genre (c'est un chassis de TVR)

Ma future restauration Chassis_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  franck85 Mer 1 Oct - 13:33

Bonjour.

C'est un moteur de BMW 750 ?

Si tu recherches des pièces d'origine pour ta sunbeam Alpine, je peux peut-être t'aider.
Bonne chance pour le reste car c'est de la construction.
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  Invité Mer 1 Oct - 17:12

C'est effectivement un M70 de BMW 750i Wink j'y mettrait une boîte manuelle de 850i (malheureusement je vais devoir l'acheter neuve car C introuvable d'occasion)

Pour les pièces, j'ai quasiment tout mais en mauvais état (les photos ne montrent pas tout) mais je devrais racheter de toute manière une capote neuve et tout le système avec car le mien n'est pas en très bon état (un peu du genre du reste quoi Shocked )

Mais c'est sûr que ce n'est pas un petit projet jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  julley Mer 8 Oct - 8:59

Bonjour! Tu sembles déçu du manque de réaction! Mais c'est parce que nous restons muets devant tant de courage!! Quant aux maniaques de la restauration fidèle à l'origine (dont je fais partie), je ne pense pas qu'ils seront choqués d'adaptations sauvages sur ce type de voiture: de toute façon promise à la casse, cette alpine personnalisée aura au moins le mérite de rouler!!. En revanche, pour ce qui est des adaptations mécaniques, comptes tu ensuite passer aux mines? Je suis assez refroidie depuis que mon motoriste m'a déconseillé de ne pas mettre le moteur d'origine dans ma sunbeam, car il est arrivé une mésaventure à l'un de ses clients assez édifiante: ayant mis un moteur de TR4 sur une TR3, sans prévenir qui que ce soit, ce client a eu un grave accident (avec décès d'un enfant). L'assurance a fait démonter le moteur et s'apercevant que ce n'était pas le moteur prévu, s'est défilée. Le client en question a donc du vendre son pavillon, et laisser une bonne partie de sa paye pour assumer totalement les dépenses liées à l'acident. Désolée d'être un peu macabre ce matin, mais il vaut mieux connaître les risques que l'on prend...
julley
julley
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine série 1, Sunbeam Harrington série C, mini baby, 205 gti 1.6 115cv, BMW E30 318IS ...
Nombre de messages : 155
Localisation : Bonneval Eure et Loir
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  franck85 Mer 8 Oct - 12:01

Pas d'affollement, ce cas reste vraiment exceptionnel mais tu as raison de le dire.
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  Invité Mer 8 Oct - 17:38

Crying or Very sad

J'ai effectivement envisagé un passage à la DRIRE mais le soucis es que tout les organes de sécurité doivent être neuf! Sans parler des normes anti-pollution... et avec un moteur qui fait 29cv pas évident (en version boite auto).

Pour le reste, je suis conscient du risque encouru, mais j'ai le temps de réfléchir à ça car j'en ai pour 2 à 4 ans avant que ça roule.

Je posterais d'ici peu une photo du type de modification que j'aimerais faire sur la carrosserie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  Invité Jeu 9 Oct - 18:38

Je poste cette photo pour montrer quel genre d'ailes je veux faire Surprised

Ma future restauration Bien2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  franck85 Mer 28 Oct - 9:27

Alors où en es tu dans ton projet ? Ta sunbeam a t-elle été vendue neuve sur l'ile ou était ce une importation de métropole ?
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  Invité Ven 20 Nov - 16:45

j'ai une serie 2 a vendre 0607360159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  franck85 Dim 29 Nov - 14:11

Quel est son prix pour info ?
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  Invité Dim 5 Déc - 23:13

Le message n'a pas été transmit à ma boite mail, sorry :s

Alors oui, neuve il y a... 50 ans, je ne sais plus, 64 je crois. Mais décidément vraiment trop de taff dessus, et avec mon retour précipité en métropole, je ne l'emmène pas avec moi...
Mais un fana de restauration va me la reprendre, elle seront deux à rouler sur l'île!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma future restauration Empty Re: Ma future restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum