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Bonsoir,
Je m'appelle Christian, j'habite la marne, et j'ai acquis il y 2 semaines une alpine série 2, après 2 ans d'intérêt pour ce modèle. Elle me semble saine, présente assez bien. Le propriétaire précédent a fait pas mal de choses, mais il reste un peu de travail. Elle est cependant utilisable telle qu'elle est, avec déjà beaucoup de plaisir ( je rentre à l'instant d'une petite ballade bien agréable).
Voici quelques questions, dans le désordre.
Je n'ai pas les barres horizontales de la calandre. Je n'en trouve pas dans les catalogues de pièces sur internet (on trouve pour série 4 et 5, mais pas 1 et 2). Quelqu'un a-t-il une piste pour dénicher ces barres ? D'un point esthétique, celà manque.
J'aimerai trouver un hard-top, de série 2 bien sûr, et un porte bagages sur coffre arrière.
Problème de capote. J'ai pris la voiture avec une capote neuve, tout juste installée par le précédent propriétaire. Impossible de trouver la solution pour la faire rentrer dans son logement. Au point que j'en suis à me demander si le modèle est le bon, ou si l'ensemble arceaux-capote a été modifié par rapport à l'original.
Un propriétaire de série 2 pourrait-il m'indiquer le mode opératoire ? Quelqu'un aurait-il tourné une vidéo du sujet ? A l'heure actuelle, pour rouler décapoté, j'ouvre les 3 coffres de rangements, et je bascule la capote en arrière, la laissant en vrac, sortie. Celà casse la ligne de la voiture.
Est-il possible d'ajouter un servo-frein ?
Un propriétaire de série 2 pas trop loin de moi ^pourrait-il me monttrer son auto, pour que je voisce qu'il me reste à faire, et pour découvrir plus vite ma voiture ? Merci a vous de m'avoir lu, et à bientôt j'espère
Christianl
Je m'appelle Christian, j'habite la marne, et j'ai acquis il y 2 semaines une alpine série 2, après 2 ans d'intérêt pour ce modèle. Elle me semble saine, présente assez bien. Le propriétaire précédent a fait pas mal de choses, mais il reste un peu de travail. Elle est cependant utilisable telle qu'elle est, avec déjà beaucoup de plaisir ( je rentre à l'instant d'une petite ballade bien agréable).
Voici quelques questions, dans le désordre.
Je n'ai pas les barres horizontales de la calandre. Je n'en trouve pas dans les catalogues de pièces sur internet (on trouve pour série 4 et 5, mais pas 1 et 2). Quelqu'un a-t-il une piste pour dénicher ces barres ? D'un point esthétique, celà manque.
J'aimerai trouver un hard-top, de série 2 bien sûr, et un porte bagages sur coffre arrière.
Problème de capote. J'ai pris la voiture avec une capote neuve, tout juste installée par le précédent propriétaire. Impossible de trouver la solution pour la faire rentrer dans son logement. Au point que j'en suis à me demander si le modèle est le bon, ou si l'ensemble arceaux-capote a été modifié par rapport à l'original.
Un propriétaire de série 2 pourrait-il m'indiquer le mode opératoire ? Quelqu'un aurait-il tourné une vidéo du sujet ? A l'heure actuelle, pour rouler décapoté, j'ouvre les 3 coffres de rangements, et je bascule la capote en arrière, la laissant en vrac, sortie. Celà casse la ligne de la voiture.
Est-il possible d'ajouter un servo-frein ?
Un propriétaire de série 2 pas trop loin de moi ^pourrait-il me monttrer son auto, pour que je voisce qu'il me reste à faire, et pour découvrir plus vite ma voiture ? Merci a vous de m'avoir lu, et à bientôt j'espère
Christianl
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Re: présentation
Bonjour Christian,
Bienvenu sur le forum des Sunbeam et autres Rootes.
Pour les "véronique" ou porte bagages de coffre ils se trouvent en neuf sur Ebay ou chez les vendeurs de pièces pour anglaise.
Pour la calandre, c'est très dure pour en trouver une en bon état, il faut faire les annonces ou Ebay.
Bizzare pour la capote, elle devrait rentrer sans problème et les volets doivent fermer.
Il est toujours possible de faire poser un servo frein. La série 1 et 2 en sont dépourvus à l'origine, beaucoup de propriètaire de Sunbeam série 3, 4, 5, on supprimés le leur car souvent il fuit et il faut les refaires.
Si ta voiture freine mal ou peu, vérifie d'abord ton circuit, étriers, flexibles, cylindres de roue, maitre cylindre, et fait une bonne purge.
Bienvenu sur le forum des Sunbeam et autres Rootes.
Pour les "véronique" ou porte bagages de coffre ils se trouvent en neuf sur Ebay ou chez les vendeurs de pièces pour anglaise.
Pour la calandre, c'est très dure pour en trouver une en bon état, il faut faire les annonces ou Ebay.
Bizzare pour la capote, elle devrait rentrer sans problème et les volets doivent fermer.
Il est toujours possible de faire poser un servo frein. La série 1 et 2 en sont dépourvus à l'origine, beaucoup de propriètaire de Sunbeam série 3, 4, 5, on supprimés le leur car souvent il fuit et il faut les refaires.
Si ta voiture freine mal ou peu, vérifie d'abord ton circuit, étriers, flexibles, cylindres de roue, maitre cylindre, et fait une bonne purge.
sunbertrand- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
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Re: présentation
Merci pour les conseils. Je vais me mettre à l'affut pour la calandre.
Pour le freinage, je le trouve insuffisant. Tout l'arrière a été changé, à l'avant, les flexibles sont neufs, et les étriers ont été nettoyés et sont en bon état. Ce qu'il me faudrait, c'est comparer avec une auto dont le freinage est satisfaisant, pour savoir si j'ai une marge de progrès.
D'autres questions :
Existe-t-il un allumage électronique compatible ? Je sais que ce n'est pas conforme à l'origine, mais j'ai un petit pb récurrent de ce coté, et ma femme n'a pas aimé pousser sur un rond point lors de notre petite balade de ce soir.
Je ne trouve pas le numéro de série frappé sur le chassis. Quelqu'un peut-il me ditre où chercher ?
Ma planche de bord est noir mat. Je croyais, au vu des lectures que j'ai faites, que les séries 1 et 2 avaient une planche en alu. Certaines série 2 auraient donc eu un planche noir ? Ou la mienne a-t-elle été changée ?
D'avance, merci.
Pour le freinage, je le trouve insuffisant. Tout l'arrière a été changé, à l'avant, les flexibles sont neufs, et les étriers ont été nettoyés et sont en bon état. Ce qu'il me faudrait, c'est comparer avec une auto dont le freinage est satisfaisant, pour savoir si j'ai une marge de progrès.
D'autres questions :
Existe-t-il un allumage électronique compatible ? Je sais que ce n'est pas conforme à l'origine, mais j'ai un petit pb récurrent de ce coté, et ma femme n'a pas aimé pousser sur un rond point lors de notre petite balade de ce soir.
Je ne trouve pas le numéro de série frappé sur le chassis. Quelqu'un peut-il me ditre où chercher ?
Ma planche de bord est noir mat. Je croyais, au vu des lectures que j'ai faites, que les séries 1 et 2 avaient une planche en alu. Certaines série 2 auraient donc eu un planche noir ? Ou la mienne a-t-elle été changée ?
D'avance, merci.
clead- Rootes team
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Re: présentation
Pour le freinage c'est une voiture qui à plus de 40 ans...donc il faut être indulgent.
Rootes parts fait des allumage électronique pour sunbeam, il faudrait lui poser la question.
[url][/url]
sur la mienne il est à cet endroit.
Ta planche de bord à du être changer; Normalement série 1 et 2 ont des planches couleur alu.
Rootes parts fait des allumage électronique pour sunbeam, il faudrait lui poser la question.
[url][/url]
sur la mienne il est à cet endroit.
Ta planche de bord à du être changer; Normalement série 1 et 2 ont des planches couleur alu.
sunbertrand- Rootes team
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Re: présentation
Merci.
Pas de trace de marquage à cet endroit !! Mais j'ai lu quelques part sur un site anglais, hier soir, que certaines voitures n'ont pas été marquées, lorsque la fabrication a changé d'usine. Il ne me reste plus qu'à vérifier si les dates correspondent.
Pas de trace de marquage à cet endroit !! Mais j'ai lu quelques part sur un site anglais, hier soir, que certaines voitures n'ont pas été marquées, lorsque la fabrication a changé d'usine. Il ne me reste plus qu'à vérifier si les dates correspondent.
clead- Rootes team
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Re: présentation
A l'attention de sunbertrand
Est te vous satisfait de votre chauffage l'hiver?
car sur la photo précédement affichée (si c'est votre voiture) , le radiateur de chauffage est bouclé sur lui même !!!!!!!!!
Bizarre, bizarre
Est te vous satisfait de votre chauffage l'hiver?
car sur la photo précédement affichée (si c'est votre voiture) , le radiateur de chauffage est bouclé sur lui même !!!!!!!!!
Bizarre, bizarre
JEAN bernard- Rootes team
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Re: présentation
a l'attention de clead
bien préciser lors de la recherche d'un allumage que la série 2 a le positif a la masse.
Personnellement, restaurant une série 1 je vais m'interresser à la version électronique (avec + a la masse)
car je ne veux pas assombrir une belle balade par une défaillance d'allumage.
Bernard
bien préciser lors de la recherche d'un allumage que la série 2 a le positif a la masse.
Personnellement, restaurant une série 1 je vais m'interresser à la version électronique (avec + a la masse)
car je ne veux pas assombrir une belle balade par une défaillance d'allumage.
Bernard
JEAN bernard- Rootes team
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Re: présentation
Bonsoir Jean-Bernard,
Ce n'est pas mon auto en photo et mon chauffage fonctionne.
L'hiver le chauffage dégivre le pare-brise et on a relativement chaud sur les pieds, jambes et mains, un bonnet ou casquette suffisent pour la tête.
Sachant que je ne possède pas de hard-top et l'hiver je roule capoté.
Pour résumer; je suis assez satisfait du chauffage de ma série IV.
Ce n'est pas mon auto en photo et mon chauffage fonctionne.
L'hiver le chauffage dégivre le pare-brise et on a relativement chaud sur les pieds, jambes et mains, un bonnet ou casquette suffisent pour la tête.
Sachant que je ne possède pas de hard-top et l'hiver je roule capoté.
Pour résumer; je suis assez satisfait du chauffage de ma série IV.
sunbertrand- Rootes team
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Re: présentation
clead a écrit: Existe-t-il un allumage électronique compatible ? Je sais que ce n'est pas conforme à l'origine, mais j'ai un petit pb récurrent de ce coté, et ma femme n'a pas aimé pousser sur un rond point lors de notre petite balade de ce soir.
Bonjour, s'il s'agit bien comme indiqué dans la RTA d'allumeur Lucas DM2P4, il existe l'Ignitor
Re: présentation
Merci à vous pour tous ces éléments de réponse.
Quelques précisions : ma série 2 à le négatif à la masse (elle a donc du être convertie, mais quel intérêt ?).
Moi aussi, je m'intérrogeais sur le retour au radiateur de chauffage sur la photo, car mon chauffage ne marche pas. Je m'y intéresserais plus tard. Je sais maintenant qu'un bonnet sera suffisant l'hiver !! (ça tombe bien car c'est aux pieds que madame a toujours froid).
Autre question : les filtres à air des carbu zenith : où en trouver ? Ou bien comment les nettoyer ? Les miens sont noirs à l'intérieur, et je ne trouve rien sur le net pour les remplacer.
Quelques précisions : ma série 2 à le négatif à la masse (elle a donc du être convertie, mais quel intérêt ?).
Moi aussi, je m'intérrogeais sur le retour au radiateur de chauffage sur la photo, car mon chauffage ne marche pas. Je m'y intéresserais plus tard. Je sais maintenant qu'un bonnet sera suffisant l'hiver !! (ça tombe bien car c'est aux pieds que madame a toujours froid).
Autre question : les filtres à air des carbu zenith : où en trouver ? Ou bien comment les nettoyer ? Les miens sont noirs à l'intérieur, et je ne trouve rien sur le net pour les remplacer.
clead- Rootes team
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Automobiles : sunbeam alpine série 2
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Re: présentation
clead a écrit:
Je n'ai pas les barres horizontales de la calandre. Je n'en trouve pas dans les catalogues de pièces sur internet (on trouve pour série 4 et 5, mais pas 1 et 2). Quelqu'un a-t-il une piste pour dénicher ces barres ? D'un point esthétique, celà manque.
J'aimerai trouver un hard-top, de série 2 bien sûr, et un porte bagages sur coffre arrière.
Est-il possible d'ajouter un servo-frein ?
Bonjour et bienvenue !
Avec vous quelques photos de votre Sunbeam ?
Il est très difficile de trouver une calandre de série 1-2-3. J'en ai une à vendre pour info mais de série 4... Sinon sur ebay...
Il y avait un hard top à vendre en région parisienne sur "le bon coin" il y a quelques semaines pour info.
Il est possible de rajouter un servo frein sur une Alpine série 2. C'était même un accessoire d'époque. J'en ai un à vendre pour info également.
A bientôt
franck85- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
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Re: présentation
clead a écrit:D'autres questions :
Existe-t-il un allumage électronique compatible ? Je sais que ce n'est pas conforme à l'origine, mais j'ai un petit pb récurrent de ce coté, et ma femme n'a pas aimé pousser sur un rond point lors de notre petite balade de ce soir.
Je ne trouve pas le numéro de série frappé sur le chassis. Quelqu'un peut-il me ditre où chercher ?
Ma planche de bord est noir mat. Je croyais, au vu des lectures que j'ai faites, que les séries 1 et 2 avaient une planche en alu. Certaines série 2 auraient donc eu un planche noir ? Ou la mienne a-t-elle été changée ?
D'avance, merci.
Il est possible de monter un allumage électronique si la Sunbeam est convertie avec le "-" à la masse. J'en ai un à vendre également pour info. Normalement la sunbeam alpine série 2 à le "+" à la masse.
Le numéro de chassis est bien là où Bertrand l'a indiqué. Il est peut-être sous la peinture mais il doit être là obligatoirement !
La planche de bord est en plastique coloris gris clair. Ce n'est pas de l'alu. La vôtre à peut-être été repeinte ou changé avec une série 3, 4 ou 5 ? Il faudrait quelques photos...
franck85- Rootes team
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Re: présentation
clead a écrit:
Quelques précisions : ma série 2 à le négatif à la masse (elle a donc du être convertie, mais quel intérêt ?).
Autre question : les filtres à air des carbu zenith : où en trouver ? Ou bien comment les nettoyer ? Les miens sont noirs à l'intérieur, et je ne trouve rien sur le net pour les remplacer.
Certaines autos sont converties afin de mettre un alternateur à la place de la dynamo et un poste de radio "moderne"
Il existe des filtres à air chromés pour les Zenith mais normalement il n'y a rien, juste une grille à nettroyer de temps en temps à l'essence.
franck85- Rootes team
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Re: présentation
merci Franck, pour toutes ces précisions.
Je posterai des photos dans quelques jours, quand j'aurai racheté un appareil. L'absence de numéro de série sur le chassis m'ennuie un peu : il n'y a pas 50 couches de peinture sur la voiture qui masquerai le marquage.
J'ai compris pour les filtres a air carbu : je vais les faire tremper dans l'essence, c'est tout. Pour l'allumage, j'en discuterai avec le mécano qui me la prend la semaine prochaine. Pour l'instant, la voiture est arrêtée. Ca tombe mal, avec ces belles journées.
Un sujet qui me dérange beaucoup : je n'arrive pas à faire rentrer la capote dans son logement (surtout dans les 2 petits coffres latéraux). D'autre part, il y a un retour de capote à plat sur la carrosserie, et je ne vois pas comment on pourra refermer les 3 capots si par miracle la capote rentrait. Avec des photos, ça parlera peut-être mieux. Si quelqu'un pouvait me faire des photos de sa capote de série 2, celà m'aiderait surement.
Amitiés à tous.
Christian
Je posterai des photos dans quelques jours, quand j'aurai racheté un appareil. L'absence de numéro de série sur le chassis m'ennuie un peu : il n'y a pas 50 couches de peinture sur la voiture qui masquerai le marquage.
J'ai compris pour les filtres a air carbu : je vais les faire tremper dans l'essence, c'est tout. Pour l'allumage, j'en discuterai avec le mécano qui me la prend la semaine prochaine. Pour l'instant, la voiture est arrêtée. Ca tombe mal, avec ces belles journées.
Un sujet qui me dérange beaucoup : je n'arrive pas à faire rentrer la capote dans son logement (surtout dans les 2 petits coffres latéraux). D'autre part, il y a un retour de capote à plat sur la carrosserie, et je ne vois pas comment on pourra refermer les 3 capots si par miracle la capote rentrait. Avec des photos, ça parlera peut-être mieux. Si quelqu'un pouvait me faire des photos de sa capote de série 2, celà m'aiderait surement.
Amitiés à tous.
Christian
clead- Rootes team
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Automobiles : sunbeam alpine série 2
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Date d'inscription : 21/06/2009
Re: présentation
Bopnjour,
mon numéro de série de moteur est A3802926 LHX, alors que le numéro de série de la voiture est bien un numéro de série 2, se terminant par LRO.
Quelqu'un sait-il ce que c'est que ce moteur ? Le H désigne-t-il un moteur de Hillman ?
Voici quelques photos.
mon numéro de série de moteur est A3802926 LHX, alors que le numéro de série de la voiture est bien un numéro de série 2, se terminant par LRO.
Quelqu'un sait-il ce que c'est que ce moteur ? Le H désigne-t-il un moteur de Hillman ?
Voici quelques photos.
clead- Rootes team
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Automobiles : sunbeam alpine série 2
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Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: présentation
En tous cas votre auto est superbe !
Ce serait bien que nous nous rencontrions, nous ne sommes pas très éloignés :
Ce serait bien que nous nous rencontrions, nous ne sommes pas très éloignés :
Re: présentation
Merci pour les photos, elle est vraiment belle surtout dans ce coloris. Si je peux me permettre, je lui mettrais des plaques d'immatriculation anciennes, noires... C'est une vraie française avec les catadiopes rajoutés dans les feux arrières.
franck85- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
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Re: présentation
et le tableau de bord semble bien d'origine, très belle auto.
sunbertrand- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
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Date d'inscription : 11/06/2008
Re: présentation
Merci pour les compliments.
Excellente remarque pour les plaques noires. Quand je les ai faites, je ne savais pas que c'était encore autorisé. Reste plus qu'à en trouver.
Les photos rendent toujours mieux que la réalité. Il reste malgré tout quelques travaux à faire : polir le pare brise pour faire disparaitre de vilaines rayures, traiter au mieux les corps creux avec un produit type Dinitrol, changer presques tous les joints, retailler les moquettes et les fixer, trouver une calandre, et régler mon problème de capote.
A ce sujet, la seule solution que j'ai trouvé pour la faire rentrer dans ses logements est de dévisser les 2 rails latéraux qui fixent la capote, en bas, sur les cotés.
Ainsi, je peux rabatre au milieu les cotés de la capote, et elle rentre. Inconvénient : quand je ressort la capote, elle baille sur les cotés, car elle n'est plus tenue en bas.
Sur le plan mécanique, là aussi quelques travaux à prévoir : changer les joints de nez de pont, entre la boite et le moteur, et de paliers du moteur, ouvrir la boite pour rétablir le synchro de la 2ième, et croiser les doigts pour le reste. Mais cela attendra l'hiver.
pour l'allumage et la carbu, ellle est en ce moment même chez un pro.
Excellente remarque pour les plaques noires. Quand je les ai faites, je ne savais pas que c'était encore autorisé. Reste plus qu'à en trouver.
Les photos rendent toujours mieux que la réalité. Il reste malgré tout quelques travaux à faire : polir le pare brise pour faire disparaitre de vilaines rayures, traiter au mieux les corps creux avec un produit type Dinitrol, changer presques tous les joints, retailler les moquettes et les fixer, trouver une calandre, et régler mon problème de capote.
A ce sujet, la seule solution que j'ai trouvé pour la faire rentrer dans ses logements est de dévisser les 2 rails latéraux qui fixent la capote, en bas, sur les cotés.
Ainsi, je peux rabatre au milieu les cotés de la capote, et elle rentre. Inconvénient : quand je ressort la capote, elle baille sur les cotés, car elle n'est plus tenue en bas.
Sur le plan mécanique, là aussi quelques travaux à prévoir : changer les joints de nez de pont, entre la boite et le moteur, et de paliers du moteur, ouvrir la boite pour rétablir le synchro de la 2ième, et croiser les doigts pour le reste. Mais cela attendra l'hiver.
pour l'allumage et la carbu, ellle est en ce moment même chez un pro.
clead- Rootes team
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Date d'inscription : 21/06/2009
Re: présentation
Bonjour,
Nouvelle question. Mon radiateur est incliné, il n'est pas à l'horizontal. Est-ce normal ?
La photo n'est pas de bonne qualité, mais on voit que l'ouverture dans la tole pour le passage d'air n'est pas horizontale, et le radiateur adopte la même inclinaison. Est-ce pareil sur vos autos ? Dois-je conclure que la mienne a été accidentée et mal reconstruite ?
Merci à vous.
Christian
Nouvelle question. Mon radiateur est incliné, il n'est pas à l'horizontal. Est-ce normal ?
La photo n'est pas de bonne qualité, mais on voit que l'ouverture dans la tole pour le passage d'air n'est pas horizontale, et le radiateur adopte la même inclinaison. Est-ce pareil sur vos autos ? Dois-je conclure que la mienne a été accidentée et mal reconstruite ?
Merci à vous.
Christian
clead- Rootes team
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Automobiles : sunbeam alpine série 2
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Date d'inscription : 21/06/2009
Re: présentation
C'est normal ! Pas d'inquiétude !
franck85- Rootes team
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Date d'inscription : 11/06/2008
Re: présentation
Bonjour clead
voila ce que j'ai approvisionné chez Brian "sunbeam spare company"
Il est difficile de parler de filtre a air, mais plutot d'anti graviers, anti boulons, etc.
Nettoyage au trempé essence ou équivalent.
voila ce que j'ai approvisionné chez Brian "sunbeam spare company"
Il est difficile de parler de filtre a air, mais plutot d'anti graviers, anti boulons, etc.
Nettoyage au trempé essence ou équivalent.
JEAN bernard- Rootes team
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Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: présentation
Merci Bernard.
En fait, je conserve mes vieux filtres d'origine. Un bon trempage, et leur efficacité ne devrait pas être très éloignée des votres.
En tout cas, félicitations. Ce qu'on voit sur la photo est impressionnant !
Cordialement,
Christian
En fait, je conserve mes vieux filtres d'origine. Un bon trempage, et leur efficacité ne devrait pas être très éloignée des votres.
En tout cas, félicitations. Ce qu'on voit sur la photo est impressionnant !
Cordialement,
Christian
clead- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
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Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: présentation
Bonsoir! J'ai les deux types de filtres à air, et ceux de M. JEAN me semblent plus efficaces: en effet, à l'intérieur il y a des mousses qui permettent de filtrer pas trop mal. Pour les entretenir, je les change en utilisant des filtres mousses de 104 me semble-t-il, qui ont le diamètre adéquat et que je coupe à hauteur de 2cm à peu près pour rentrer dans le filtre inox. Ainsi, avec un filtre de 104, j'arrive à faire au moins deux changements de mousse. Qu'en pensent les pros?
julley- Rootes team
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Localisation : Bonneval Eure et Loir
Date d'inscription : 02/08/2008
Re: présentation
Je prend un filtre de hotte aspirante de cuisine...
sunbertrand- Rootes team
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