Calex_fr du SCCT
3 participants
Page 1 sur 1
Calex_fr du SCCT
Bonjour à tous,
même si vous me connaissez déjà un peu par le biais du SCCT, aujourd'hui j'ai décidé d'aller un peu plus loin car une passion pour l'Alpine est en train de naitre en moi !
Coté présentation, je m'appelle Alexandre, j'ai 38 ans, un garçon de 4 ans (cela va avoir son importance pour la suite), je travaille entre la Marne et l'Aube où j'habite. J'ai été président du club Horizon 2002 car j'ai aussi une passion pour les BMW 02 (j'ai eut 2000CS, 2002 tii en coach et touring, et actuellement je restaure une berline 2000ti de 66). La passion étant généralisée et dévorante, j'ai aussi importé une Rochdale Olympic l'année dernière. Cette même passion est à la base de la création du SCCT en 2006.
Aujourd'hui je m'intéresse à l'Alpine, pourquoi ?
- c'est un modèle peu connu, j'aime ce qui n'est pas aimé par le plus grand nombre,
- c'est dans ma période de prédilection, les sixties,
- c'est un cab (il faut absolument que je passe aux autos sans toit),
- il y a 4 places,
- c'est abordable (au dessus de 15ke les autos ne me font même pas rêver),
...
voilà, aujourd'hui j'apprends, car je ne connais rien du modèle, je cherche donc par exemple quel livre je pourrais acheter, pour connaitre comment c'est fabriqué, châssis, trains, freins, moteur....
Par exemple, celui-ci ?
même si vous me connaissez déjà un peu par le biais du SCCT, aujourd'hui j'ai décidé d'aller un peu plus loin car une passion pour l'Alpine est en train de naitre en moi !
Coté présentation, je m'appelle Alexandre, j'ai 38 ans, un garçon de 4 ans (cela va avoir son importance pour la suite), je travaille entre la Marne et l'Aube où j'habite. J'ai été président du club Horizon 2002 car j'ai aussi une passion pour les BMW 02 (j'ai eut 2000CS, 2002 tii en coach et touring, et actuellement je restaure une berline 2000ti de 66). La passion étant généralisée et dévorante, j'ai aussi importé une Rochdale Olympic l'année dernière. Cette même passion est à la base de la création du SCCT en 2006.
Aujourd'hui je m'intéresse à l'Alpine, pourquoi ?
- c'est un modèle peu connu, j'aime ce qui n'est pas aimé par le plus grand nombre,
- c'est dans ma période de prédilection, les sixties,
- c'est un cab (il faut absolument que je passe aux autos sans toit),
- il y a 4 places,
- c'est abordable (au dessus de 15ke les autos ne me font même pas rêver),
...
voilà, aujourd'hui j'apprends, car je ne connais rien du modèle, je cherche donc par exemple quel livre je pourrais acheter, pour connaitre comment c'est fabriqué, châssis, trains, freins, moteur....
Par exemple, celui-ci ?
Re: Calex_fr du SCCT
Bonjour !
Je suis désolé de te répondre si tardivement mais j'espère que les autres trouveront un petit moment afin de te conforter dans le choix d'une Sunbeam Alpine !
Le livre que tu mentionnes est peut-être le meilleur livre écrit sur le sujet. Tu le trouveras ici :
http://cgi.ebay.fr/Alpine-The-Classic-Sunbeam-great-rare-book-Rootes-Tiger_W0QQitemZ250447727784QQcmdZViewItemQQptZUK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET?hash=item3a4fd90ca8&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10%7C66%3A4%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A200
La sunbeam Alpine est une 2 places avec 2 petites places symboliques à l’arrière sauf si tu prends la version GT qui est une vrai 4 places mais sans capote, juste avec un hard top. La noire qui est à vendre en Bretagne est dans cette configuration.
http://www.leboncoin.fr/vi/49327405.htm?ca=18_s
Il y a plusieurs sunbeam Alpine à vendre en ce moment, c’est peut-être le moment ?
N'hésites pas à poser tes questions !
A très bientôt
Je suis désolé de te répondre si tardivement mais j'espère que les autres trouveront un petit moment afin de te conforter dans le choix d'une Sunbeam Alpine !
Le livre que tu mentionnes est peut-être le meilleur livre écrit sur le sujet. Tu le trouveras ici :
http://cgi.ebay.fr/Alpine-The-Classic-Sunbeam-great-rare-book-Rootes-Tiger_W0QQitemZ250447727784QQcmdZViewItemQQptZUK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET?hash=item3a4fd90ca8&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10%7C66%3A4%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A200
La sunbeam Alpine est une 2 places avec 2 petites places symboliques à l’arrière sauf si tu prends la version GT qui est une vrai 4 places mais sans capote, juste avec un hard top. La noire qui est à vendre en Bretagne est dans cette configuration.
http://www.leboncoin.fr/vi/49327405.htm?ca=18_s
Il y a plusieurs sunbeam Alpine à vendre en ce moment, c’est peut-être le moment ?
N'hésites pas à poser tes questions !
A très bientôt
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Calex_fr du SCCT
Merci,
je vais acheter ce livre.
En fait j'aime bien les ailerons, donc un peu plus la S3, mais la S5 a la meilleure mécanique n'est-ce pas ?
Alors dilemme...
Je ne maitrise pas encore parfaitement les différences entre les versions, à part les moteurs, mais je sais aussi qu'il y a aussi des différences de tableau de bord, de sièges....
je vais acheter ce livre.
En fait j'aime bien les ailerons, donc un peu plus la S3, mais la S5 a la meilleure mécanique n'est-ce pas ?
Alors dilemme...
Je ne maitrise pas encore parfaitement les différences entre les versions, à part les moteurs, mais je sais aussi qu'il y a aussi des différences de tableau de bord, de sièges....
Re: Calex_fr du SCCT
Oui quelques différences entre les modèles, les moteurs : jusqu'a la série 4 les moteurs montent en puissance mais reste des 3 paliers, le série 5 monte encore en puissance mais en 5 paliers, et la Alpine/tiger avec son v8...
Il y a peu de différence de la série 1 à la 3 sur la 4 on lui a "raboter" les ailes, très peu de différence sur les tableaux de bord et les siéges.
J'ai eu moi aussi une BMW 02 dans les années 80. C'était une 1602 jubilé de 1967 en 6 volt. J'ai de très bon souvenir de cette auto qui fonctionnait très bien.
Il y a peu de différence de la série 1 à la 3 sur la 4 on lui a "raboter" les ailes, très peu de différence sur les tableaux de bord et les siéges.
J'ai eu moi aussi une BMW 02 dans les années 80. C'était une 1602 jubilé de 1967 en 6 volt. J'ai de très bon souvenir de cette auto qui fonctionnait très bien.
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Calex_fr du SCCT
Ce qui m'intrigue le plus sur les 4cyl. Rootes c'est leur faible rendement.
En trois paliers je comprends qu'ils n'aiment pas les hauts régimes, mais le cinq..., en plus il ne me semble pas que ce soient des courses longues, alors pourquoi ?
En trois paliers je comprends qu'ils n'aiment pas les hauts régimes, mais le cinq..., en plus il ne me semble pas que ce soient des courses longues, alors pourquoi ?
Re: Calex_fr du SCCT
calex_fr a écrit:Merci,
je vais acheter ce livre.
En fait j'aime bien les ailerons, donc un peu plus la S3, mais la S5 a la meilleure mécanique n'est-ce pas ?
Alors dilemme...
Je ne maitrise pas encore parfaitement les différences entre les versions, à part les moteurs, mais je sais aussi qu'il y a aussi des différences de tableau de bord, de sièges....
j'aime beaucoup les hardtops ronds des série 1 et 2 :
le coté plat des hardtops suivants n'est pas disgracieux pour autant :
Re: Calex_fr du SCCT
je trouve celle-ci très jolie (peut être parce qu'elle n'est ni rouge ni verte) :
Re: Calex_fr du SCCT
autre "détail", certaines ont les tours de phares chromés, c'est une option, un accessoire ?
Re: Calex_fr du SCCT
Pour les tours de phares, je ne crois pas que ce soit une option, plutôt un accessoire.
Je suis allé voir ta Rochedale Olympic,(je suis curieux de nature) j'avoue que c'est une très très belle voiture
Je me permet de mettre un lien de ton forum pour les sunbeamistes : http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?t=1417
et un lien vers le site du club anglais : http://www.rochdale-owners-club.co.uk/owners.htm
Je suis allé voir ta Rochedale Olympic,(je suis curieux de nature) j'avoue que c'est une très très belle voiture
Je me permet de mettre un lien de ton forum pour les sunbeamistes : http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?t=1417
et un lien vers le site du club anglais : http://www.rochdale-owners-club.co.uk/owners.htm
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Calex_fr du SCCT
merci Bertrand, mais c'est toujours plus beau en photo qu'en vrai
J'avoue qu'elle est originale, en configuration d'origine mais qu'elle réclame encore pas mal de travail.
J'avoue qu'elle est originale, en configuration d'origine mais qu'elle réclame encore pas mal de travail.
Re: Calex_fr du SCCT
Où en es-tu dans ta reflexion dans la recherche d'une Sunbeam Alpine ?
Pour info les moteur 1725 ont été préparés pour la vente en série par holbay (Sunbeam Rapier H120) et demeurent fiable et relativement puissant. Certains les mettent dans leurs sunbeam Alpine et le résultat est très concluant.
Au fait, super la Rochdale !
Enfin les casquettes de phares d'origine n'ont jamais été chromés sur une Sunbeam Alpine. Certains les ont fait chromer après. Question de goût !
Pour info les moteur 1725 ont été préparés pour la vente en série par holbay (Sunbeam Rapier H120) et demeurent fiable et relativement puissant. Certains les mettent dans leurs sunbeam Alpine et le résultat est très concluant.
Au fait, super la Rochdale !
Enfin les casquettes de phares d'origine n'ont jamais été chromés sur une Sunbeam Alpine. Certains les ont fait chromer après. Question de goût !
Dernière édition par franck85 le Lun 29 Juin - 21:04, édité 1 fois
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Calex_fr du SCCT
franck85 a écrit:Où en es-tu dans ta reflexion dans la recherche d'une Sunbeam Alpine ?
je suis calme et je garde la tête froide, ce qui est exceptionnel car généralement j'achète vite, surtout qu'il y a pas mal de beaux exemplaires sur le marché. Madame est partante (elle préfère la série V), mais je dois déjà me séparer d'une auto, et comme les choses vont très très lentement en ce moment, à mon avis je ne passerai pas à l'acte avant 2010.
Re: Calex_fr du SCCT
L'Alpine est plutôt une voiture de balade, de plus très confortable. il m'est arrivé de faire 600km en un week sans fatigue.
Un truc important, il faut la prendre avec un Overdrive, le moteur peine moins et les oreilles aussi.
Un truc important, il faut la prendre avec un Overdrive, le moteur peine moins et les oreilles aussi.
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Calex_fr du SCCT
Oui Bertrand overdrive I N D I S P E N S A B L E ! (avec le pont long 3.89)
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
COMMENTAIRE
bonjour, magnifique voiture; elle me rappelle ma s4 carnaval red!!!
j'aime aussi les bmw (je voudrais trouver une z1 acceptable niveau prix)
j'aime aussi les bmw (je voudrais trouver une z1 acceptable niveau prix)
Invité- Invité
Re: Calex_fr du SCCT
Merci de réveiller mon sujet car je suis toujours à la recherche d'un cabriolet 4 places....
je suis allé voir une 2002 cab mais elle était bien maquillée
En Alpine, quels modèles sont 4 places ?
je suis allé voir une 2002 cab mais elle était bien maquillée
En Alpine, quels modèles sont 4 places ?
ANSWER
En alpine seules les harrington ont quatre places; mais ce ne sont pas des cabriolets; de plus, elles sont très rares et souvent onéreuses.
Les cabriolets d' occasion sont souvent dans un état laissant franchement à désirer; une fois, je suis tompé sur un cabriolet peugeot 504 chez un ami qui avait été restauré avec du papier journal dans les longerons!!!
NAVRANT
Les cabriolets d' occasion sont souvent dans un état laissant franchement à désirer; une fois, je suis tompé sur un cabriolet peugeot 504 chez un ami qui avait été restauré avec du papier journal dans les longerons!!!
NAVRANT
Invité- Invité
Re: Calex_fr du SCCT
calex_fr a écrit:En Alpine, quels modèles sont 4 places ?
Seulement les Fastback du basse gamme ou les bateau sportif "Albatross Alpine". Pour une cabriolet Sunbeam avec quatre places il faut une Rapier.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Clouis, avenger 1600 GT
» avenger 1600 gt ex JP beltoise
» SCCT circuits 2013
» SCCT circuits 2014
» SCCT Training Days
» avenger 1600 gt ex JP beltoise
» SCCT circuits 2013
» SCCT circuits 2014
» SCCT Training Days
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|