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Ma Sunbeam Chamois

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Message  combiblanc Mar 23 Mai - 7:32

Bonjour,
Je suis le nouveau et heureux propriétaire d'une Sunbeam Chamois.
Cette voiture a été acheté d'occasion et roulante par mon papa dans le Maine & Loire il y a une 10enne d'année, elle a été stocké dans un hangar et je viens de la ressortir.
Coté carrosserie et intérieur, elle est en BE, d'origine avec quelques traces d'usages coups/usures, coté méca elle n'a pas tourné depuis de nombreuses années: si le moteur n'est pas bloqué ce n'est pas le cas de la pompe à eau...
Coté train roulant les roues n'ont pas l'air de tourner librement, est ce dû aux roulements de roue ou aux freins, je dois me pencher dessus.
Les clefs d'origines ont été perdue....si quelqu'un sait ou retrouver des clefs vierges et comment en refaire ?
Je suis issue du monde de la vw ou plus précisément du combi vw, aussi je n'y connais pas grand chose au IMP et le savoir de ce forum pourra mettre utile.

Pour toutes pièces détachées neuves/occasion, ou vous servez-vous?  
Je recherche 2 joints de vitre ar car ceux présent sont archi cuit et les vitres risquent de tomber à tout moment) et un rétro d'origine coté conducteur.

Ma Sunbeam Chamois Ncat
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Ma Sunbeam Chamois 6u1j
Ma Sunbeam Chamois 4dus
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Cyrille/combiblanc

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Message  sunbertrand Mar 23 Mai - 17:49

Bonjour et bienvenu sur le forum des Sunbeam et autres Rootes.
Tu possèdes une belle auto apparemment toute d'origine.

Ton circuit d'eau doit être complètement obstrué par du vieux liquide de refroidissement et la pompe à eau sera à changer par une neuve. Il faudra nettoyer tout le circuit et sûrement changer les durits.
Pour tes roues, les garnitures de freins doivent être collées aux tambours. Il faut tout démonter. Il faudra tout changer par du neuf.
En ce qui concerne les clefs, il faut démonter un barillet (celui du démarreur). Sur le barillet il y a 2 lettres et un N° (il faut une loupe pour les voir) exemple : pour ma clef de contact c'est : RL 874 et portière : RM 820. Avec ces N°, tu trouveras en Angleterre les clefs. Attention, il faudra vérifier tous tes barillets (contacteur, portières, et fenêtre AR) car il se peut que ce ne soit pas les mêmes N°.

Si tu veux avoir des conseils des adresses de fournisseurs, inscris toi au Classic Sunbeam & Rootes de France.

https://classic-sunbeam--rootes-de-france-66.webselfsite.net/
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Message  combiblanc Mer 24 Mai - 5:30

Bonjour Sunbertrand,
Merci pour ta réponse et les conseils.
Oui toutes les durites sont hs, d'ailleurs ou peut-on s'en procurer des neuves (j'ai deja fait pas mal de recherches mais entre les différents modèles de voiture et mes faibles connaissances d'IMP je m'y perd un peu...).
Pour les clefs je vais m'y atteler.

Concernant le Classic Sunbeam & Rootes de France, j'ai envoyé un message hier mais pas de retour pour le moment.

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Message  sunbertrand Jeu 25 Mai - 11:19

Bonjour Cyrille,
Pour les pièces on trouve quasiment tout en neuf. c'est, soit l'Angleterre, soit les Pays-Bas, soit l'Australie notamment pour les joints de vitres latérales. Si tu t'inscris au club, tu pourras poser toutes tes questions par WhatsApp ou sur ce forum dans la rubrique "Questions Techniques".
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Message  Imp101 Sam 3 Juin - 8:51

Bonjour Cyrille, bienvenu au monde Chamois/Imp/Stiletto!

Ma première voiture était une Chamois de la même couleur dans les années 80.

 Ma Sunbeam Chamois Chamoi10

Pour les clefs j’ai un contacteur avec sa clef RM810 si besoin..il fonctionne également  avec une RL861.

Ma Sunbeam Chamois Clef_c11

Andrew

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