SUNBEAMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"Classic Car Day" ou une journée en Angleterre...

Aller en bas

"Classic Car Day" ou une journée en Angleterre... Empty "Classic Car Day" ou une journée en Angleterre...

Message  Silian Mar 10 Sep - 12:54

Dimanche dernier, j’ai participé au « classic car day » organisé dans le très accueillant « Standard Athletic Club ». L’accueil fut exceptionnel dans cet écrin de verdure  dédié à la base au tennis et au cricket (les anglais savent faire vivre les traditions). Sur la belle pelouse dédiée justement au cricket, se sont réunis  quelques beaux modèles avec un contingent d’anglaises relativement écrasant : Triumph, Jaguar, Austin Healey, MG, Austin, Sunbeam (j’en parle plus loin) et Volvo. A noter que Volvo était particulièrement bien représentée avec près d’une dizaine de modèles très variés (dont la P1800S avec toit ouvrant de mon ami Guillaume retrouvé complètement par hasard à cette manifestation).
"Classic Car Day" ou une journée en Angleterre... <a href="Classic Car Day" ou une journée en Angleterre... Img_0410" />

La journée fut fantastique et commença de la plus belle manière car dès mon arrivée je me rendis compte qu’il y aurait au moins deux Sunbeam ! Une très belle série 2 peinture ivoire (rare, non ?) était contente de voir ma série 3 blanche. Naturellement on a pas mal échangé sur nos belles et j’ai fait la promotion de notre club à ce sympathique propriétaire encore attaché au « Sunbeam Club de France ». Sa Sunbeam était d’ailleurs présente lors du dernier Automédon pour ceux qui s’y sont rendu.  Je me rends compte à présent que j’ai oublié d’immortaliser nos deux belles côté à côte et d’échanger nos coordonnées… Bon en même temps il m’a confié qu’il continuait de recevoir notre bulletin. Donc s’il me lit, je le salue !
"Classic Car Day" ou une journée en Angleterre... <a href="Classic Car Day" ou une journée en Angleterre... Img_0411" />
Les anglais n’ont rien à apprendre question organisation. De belles tentes étaient dressées, la pelouse était magnifique et le thé forcément à la hauteur. Moyennant 10€, le club proposait un excellent BBQ que l’on pouvait déguster en partageant sa table avec d’autres passionnés. L’après-midi était l’occasion de sortir les vielles raquettes en bois pour un sympathique tournoi de tennis « old racquet ». Les raquettes étaient quand même  moins anciennes que les voitures. Quelle idée géniale que de mélanger raquettes en bois et vieilles voitures ! A deux reprises nos voitures ont été invité à tourner en rond sur la magistrale pelouse pour offrir leur meilleur profil à un jury chargé de récompenser les plus méritantes. Pas mal de propriétaires en ont profité pour faire monter à bord des enfants  qui ne demandaient que ça. Le tour de manège en voiture ancienne venait d’être inventé ! Que belles images en voyant toutes ces belles tournoyer sur un plateau d’herbe avec un bruit réduit mais un plaisir maximum.
[url="Classic Car Day" ou une journée en Angleterre... P1010810
En fin d’après-midi le jury a décerné quelques prix et récompenses. Les voitures anglaises ont logiquement été à l’honneur mais saluons tout de même le « fair play » du jury qui décerna un prix spécial à une Volvo break très bien restaurée. Les anglais récompensant les suédois, beau geste ! Le soleil et la bière fraiche offraient une fin de journée délicieuse et une atmosphère à laquelle on gouterait bien chaque week-end. Derniers échanges, dernières photos et nous sommes retournés dans nos foyers laissant le club retrouver son calme mais non sans laisser quelques traces d’huile de nos moteurs toujours un peu généreux. J’espère que les joueurs de Cricket (et leurs belles tenues blanches) ne nous en tiendront pas rigueur…
"Classic Car Day" ou une journée en Angleterre... <a href="Classic Car Day" ou une journée en Angleterre... P1010811" />
[url="Classic Car Day" ou une journée en Angleterre... Img_0412"Classic Car Day" ou une journée en Angleterre... <a href="Classic Car Day" ou une journée en Angleterre... Img_0413" />
Vivement l’édition 2014 de cette belle manifestation. D’ici là, je vais me racheter une bonne raquette en bois et m’entrainer avec.
Silian
Silian
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine serie III
Nombre de messages : 116
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 26/07/2010

http://sunbeam.bleury.eu

Revenir en haut Aller en bas

"Classic Car Day" ou une journée en Angleterre... Empty "Classic Car Day" ou une journée en Angleterre...la vidéo

Message  Silian Mar 10 Sep - 14:39

la petite vidéo ou l'on voit la Sunbeam série 2 de Monsieur....
Silian
Silian
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine serie III
Nombre de messages : 116
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 26/07/2010

http://sunbeam.bleury.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum