SUNBEAMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Tentation d'une belle bleue

3 participants

Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Tentation d'une belle bleue

Message  Invité Mer 8 Aoû - 14:42

Bonjour à tous,
Après avoir eu de nombreuse autos et ayant une 911 Carrera 3.0 que je garde, j'ai envie de passer à plus ancien et je suis tenté par une Sunbeam Alpine série V et je me suis pas mal documenté depuis quelque temps. Cependant ce site me semble particuliérement intéressant à tous points de vue. Cherchant en priorité un modèle "bleu méditerranée", code peinture 100, j'en ai trouvé un sur carcassone et suis en discussion avec le proprio; Quelqu'un a-t-il vu cette auto qui a été sur" le bon coin" jusque fin juillet ? Etant à 900 kms du propio cela me permettrait d'en savoir plus, car les photos et les discussions cela ne suffit pas; apparemment beaucoup de réfection mécanique de faite, intérieur et aussi carrosserie. Merci de me répondre si vous le pouvez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  sunbertrand Mer 8 Aoû - 18:53

Bonjour et bienvenu sur le forum du Classic Sunbeam & Rootes de France; Forum ou nous accueillons toutes les Sunbeam et autres voitures du groupe Rootes.
Je te met un lien ou nous discutons de l'auto que tu convoites. Les informations t'apporterons un éclairage intéressant.
Il ne faut surtout pas te presser pour acheter une Sunbeam, bien réfléchir, et prendre le temps comme tu le fais, de récolter des renseignements.

https://sunbeamania.forumactif.com/t664-une-alpine-s5-a-vendre
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  Invité Mer 8 Aoû - 19:47

sunbertrand a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum du Classic Sunbeam & Rootes de France; Forum ou nous accueillons toutes les Sunbeam et autres voitures du groupe Rootes.
Je te met un lien ou nous discutons de l'auto que tu convoites. Les informations t'apporterons un éclairage intéressant.
Il ne faut surtout pas te presser pour acheter une Sunbeam, bien réfléchir, et prendre le temps comme tu le fais, de récolter des renseignements.

https://sunbeamania.forumactif.com/t664-une-alpine-s5-a-vendre

Merci pour les renseignements. Effectivement j'avais un doute sur l'intérieur refait non conforme à l'origine; pour le côté mécanique le vendeur ne m'a rien dit au tel sauf que le moteur aurait 500 kms après réfection et la boite refaite aussi. Je vais lui faire confirmer tout cela. A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  franck85 Mer 8 Aoû - 20:09

Bertrand a parfaitement raison Very Happy

Je laisserais tomber cette voiture qui est à vendre curieusement depuis presque 1 an Shocked Pourquoi personne ne l'a acheté si elle était si bien ? Certaines Sunbeam ont été vendus en quelques semaines sans problèmes.

Bonne recherche Very Happy
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  Gab Jeu 9 Aoû - 0:13

D'autres en quelques heures Laughing
Gab
Gab
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine Série II, BMW R80 G/S
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 7:43

franck85 a écrit:Bertrand a parfaitement raison Very Happy

Je laisserais tomber cette voiture qui est à vendre curieusement depuis presque 1 an Shocked Pourquoi personne ne l'a acheté si elle était si bien ? Certaines Sunbeam ont été vendus en quelques semaines sans problèmes.

Bonne recherche Very Happy

Bonjour,
effectivement je laisse tomber de ce côté; je vais doucement continuer à voir .
Merci pour les infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  Invité Mar 14 Aoû - 12:27

Continuant mes recherches, j'ai trouvé une blanche intérieur rouge avec moteur qui va être refait;elle semble une bonne base à mon avis, intérieur à refaire, capote et peinture); peut-être certains de vous l'ont vue en annonce. Elle est en côte d'or.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  sunbertrand Mar 14 Aoû - 13:46

Bonjour,
C'est celle-ci ?

[url]Tentation d'une belle bleue Sunbea13[/url]
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  Invité Mar 14 Aoû - 14:45

sunbertrand a écrit:Bonjour,
C'est celle-ci ?

[url]Tentation d'une belle bleue Sunbea13[/url]

C'est bien l'annonce mais ce n'est pas celle-ci ; celle-ci est une photo d d'un modèle équivalent, l'annonceur n'ayant apparemment pas de photo de l'auto au moment où il a mis l'annonce; Il m'a envoyé les photos ce jour de ce qu'il a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  sunbertrand Jeu 16 Aoû - 16:21

Bonjour,
Je n'ai pas d'infos sur cette auto, désolé.
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Ai choisi

Message  Invité Ven 24 Aoû - 8:41

Bonjour,
finalement je dois dire que j'hésitais entre une Sunbeam Alpine V et une MGA 1600 MK1 et comme le bleu est ma couleur favorite, côté MGA très peu répandu. Je sais c'est plus cher...si on en prend une restaurée concours; Il y a deux jours je suis tombé totalement par hasard sur une MGA a vendre aux USA en bleu clair, dans son jus à un prix raisonnable (8600 euros) avec environ 5 à 6000 euros à mette au bout en restauration et j'ai craqué...elle arrivera au Havre dans 2 mois !
Je vous remercie de m'avoir évité de faire une grosse bêtise en achetant la fameuse Sunbeam Alpine de Carcassone et espère vous rencontrer lors d'une sortie en ancienne au printemps prochain, la MGA sera alors restaurée.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  franck85 Ven 24 Aoû - 9:55

C'est tout le problème des Sunbeam. Il y en a très peu et les mieux ne sont pas à vendre...

Bonne route en MGA surtout à ce prix c'est vraiment intéressant Very Happy
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  Invité Sam 8 Sep - 20:26

passionbleu a écrit:
sunbertrand a écrit:Bonjour,
C'est celle-ci ?

[url]Tentation d'une belle bleue Sunbea13[/url]

C'est bien l'annonce mais ce n'est pas celle-ci ; celle-ci est une photo d d'un modèle équivalent, l'annonceur n'ayant apparemment pas de photo de l'auto au moment où il a mis l'annonce; Il m'a envoyé les photos ce jour de ce qu'il a.

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site car je cherche une alpine, j'ai envoyé un msg au proprio de l'annonce, il me dit qu'elle est tjs à vendre, que la segmentation est à refaire, et pour les photos me dit de voir son profil sur Facebook! comme je n'y suis pas(sur facebook), pouvez-vous m'envoyer les photos et renseignements que vous avez sur cette auto?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  franck85 Dim 9 Sep - 7:09

J'ai eu l'ami du proprio au tel il y a quelques temps. C'est une sunbeam Alpine série 5 blanche . Il est très embetté car le moteur a un problème de segmentation pour le moment.

Mais la question est de savoir si vous voulez une auto avec des travaux ou si vous êtes prêt à attendre pour avoir cette auto en état ? Very Happy
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  Invité Dim 9 Sep - 8:53

comme je n'y connais rien en mécanique, ce qui ne m'a pas empéché d'avoir une carrera 3.0 de 1976 et une moto BMW série 5 de 1969, je préfere une auto en état. Je vais déménager en Octobre et souhaite en trouver une àprès mon déménagement.au départ je cherchais une MGA, mais le budget n'est pas le même, je ne veux pas d'ancienne que l'on trouve partour(pas de Mgb) et surtout je trouve qu'elles sont sympa les Sunbeam Alpine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  franck85 Dim 9 Sep - 8:58

Excellent raisonnement Very Happy

Il faut donc guetter une belle Sunbeam Alpine Very Happy
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Tentation d'une belle bleue Empty Re: Tentation d'une belle bleue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum