SUNBEAMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

nouvelle alpine

4 participants

Aller en bas

nouvelle alpine Empty nouvelle alpine

Message  Invité Jeu 20 Oct - 13:02

bonjour
je suis en train de finaliser l'achat par la visite d'un ami dimanche 23 octobre
selon son rapport technique et visuel , j'irai chercher l'auto rapidement


un seul soucis : faire 600 km pour rentrer chez moi (ah ces anglaises ........on dit tellement de choses sur la fiabilité)
comme je sors d'une porsche 911 cela va me changer j'imagine
je vais y aller avec une trousse à outil bien étoffée..................

sinon :
*question assurance : chez qui êtes-vous ou avez vous un conseil à me donner ?
asssurance collection ? tous risques ?
merci pour vos avis

*qq'un connait cette auto à vendre ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/217384702.htm?ca=10_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle alpine Empty Re: nouvelle alpine

Message  Invité Jeu 20 Oct - 18:14

tinga a écrit:. . . . . . ah ces anglaises ........on dit tellement de choses sur la fiabilité. . . . . .

Fiabilité? - Bien sûr Alpines sont fiables!

J'ai commuée 300 km par semaine vers Londres pendant 20 ans par Alpine.

J'ai roulé 10000 km en 3 semaines à partir de l'Angleterre vers le Sud du Maroc et retour par Alpine (et remorqué une VW camping car en panne au Marrakech.) - Un ressort arrière fabriquées à Agadir.

J'ai remorqué une caravane de l'Angleterre à une réunion Sunbeam Club de France et J'ai attendé quattre autres réunions en France.

J'ai roulé 8000 km à Berlin, Dresde, Prague, Vienne, Venise, San Marino, Naples, Turin, Monaco, Andorre et retour en Angleterre en 2 semaines par Alpine. - Une crevaison.

J'ai conduit de l'Angleterre à destination de Bordeaux et retour pour une réunion de week-end de la Sunbeam Club de France

J'ai pris mon fils de 4 ans de l'Angleterre à Andorre pour sa premiere vacance de ski par Alpine

J'ai battu Sir Stirling Moss par 3 places dans le Pirelli Classic Marathon 1991 au volant d'une Alpine

Oui, ils sont fiables!nouvelle alpine TwoThumbs2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle alpine Empty Re: nouvelle alpine

Message  sunbertrand Jeu 20 Oct - 21:16

Salut,

Si la voiture a été bien entretenu tout au long de sa vie, pas de problème. Un Alpine, comme dit Paul, c'est fiable.
J'ai fait 2000km cet été en vacances sans souci.
Attention, c'est pas une Porsche ça se conduit plutôt cool et tranquille.
Je ne connais pas l'auto à vendre sur "le bon coin". C'est une série 5, moteur 1725cc 5 paliers.
Je suis chez Rétro-assurance : jamais testé, je suis jamais tombé en panne et jamais d'accident pour le moment.

Ça serait bien de faire un comparatif entre nos assurances respectives ?
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle alpine Empty Re: nouvelle alpine

Message  franck85 Jeu 20 Oct - 22:28

tinga a écrit:bonjour

*qq'un connait cette auto à vendre ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/217384702.htm?ca=10_s

Bonjour, je ne la connais pas mais le vendeur a bien baissé son prix depuis quelques mois visiblement.

Pour ce qui est de son état il est très difficile de donner un avis sur photos mais il y a pas mal de détails qui ne sont pas d'origine :

- Pare-soleil
- Volant (super motolita cependant)
- Pare chocs peints ? et non chromés
- Rétroviseur intérieur
- Montre
- Pommeau du levier vitesse
- etc

Le prix me parait très honnête cependant. Maintenant à voir sur place ! What a Face
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle alpine Empty Re: nouvelle alpine

Message  Invité Jeu 20 Oct - 23:16

sunbertrand a écrit: Un Alpine, comme dit Paul, c'est fiable.
J'ai fait 2000km cet été en vacances sans souci.
Attention, c'est pas une Porsche ça se conduit plutôt cool et tranquille.

Aussi, elles continuent à marcher dans environ 60cm d'eau. - Essayez de faire ça au volant d'une Porsche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle alpine Empty Re: nouvelle alpine

Message  JEAN bernard Ven 21 Oct - 6:43

Bonjour
assurée chez AXA auto 4 roues collection pour 169.72 euros pour une valeur vénale 7000 euros.
Carte grise normale.
JEAN bernard
JEAN bernard
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : Sunbeam Alpine série 1
Nombre de messages : 141
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle alpine Empty Re: nouvelle alpine

Message  Invité Ven 21 Oct - 10:00

merci pour vos avis

j'attends avec impatience dimanche soir pour avoir un reportage photo et avis sur la voiture


pour celle de bordeaux effectivement , beaucoup de détails à voir / revoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle alpine Empty Re: nouvelle alpine

Message  clead Ven 21 Oct - 19:36

Je confirme, une alpine, c'est fiable : 1995 km cet été pour les vacances, avec seulement une panne d'allumage, une panne de démarreur, une batterie HS pour cause de trop de sollicitation lors des pannes, 2 jours de dépannage sur 10 de vacances...et 6 cartons de 6 bouteilles sur la banquette arrière, achetées au fil de la route (saumur champigny, coteau du Layon...). Bref, des vacances formidables en ancienne. L'an prochain, c'est juré, on recommence. Mais je change les amortisseurs arrière avant le départ, car là, j'avoue que le pot d'échappement a un peu frotté le sol... et la trajectoire était difficile à tenir. Certain (Paul !) ont transfomé leur Alpine en voiture amphibie, moi, c'est en camionnette...

Pour l'assurance, je suis chez Légende Assurance. Je ne suis pas satisfait de l'assistance. Lors de la panne d'allumage, je n'avais pas le doigt du rotor, il était 8 heures du soir, la nuit tombait, il fallait trouver une solution.
Allo assistance ? 45 minutes à laisser sonner le téléphone, avant que quelqu'un ne décroche. Heureusement que la batterie du télphone était bonne, elle !! Ensuite, l'assistance fut efficace, et m"a laissé le choix entre dépose dans un garage de mon choix, ou dépose sur un autre lieux de mon choix, pour un coût de transport maximum de l'ordre de 500 euros.
Amitiés
Christian
clead
clead
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : No
Automobiles : sunbeam alpine série 2
Nombre de messages : 599
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle alpine Empty Re: nouvelle alpine

Message  Invité Dim 23 Oct - 12:27

Paul a écrit:
J'ai battu Sir Stirling Moss par 3 places dans le Pirelli Classic Marathon 1991 au volant d'une Alpine

Oui, ils sont fiables!

affraid photos ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle alpine Empty Re: nouvelle alpine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum