24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
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24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Bonjour,
A tout hasard je voulais savoir si des membres comptaient se rendre aux 24 heures? Perso je compte m'y rendre en Sunbeam série III (blanche) et devrai planter ma tente à côté (parking "Beauséjour" car visiblement c'est complet ailleurs...). Au plaisir de croiser d'autres beaux modèles (english of course!).
A tout hasard je voulais savoir si des membres comptaient se rendre aux 24 heures? Perso je compte m'y rendre en Sunbeam série III (blanche) et devrai planter ma tente à côté (parking "Beauséjour" car visiblement c'est complet ailleurs...). Au plaisir de croiser d'autres beaux modèles (english of course!).
Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Bonjour, il y a nos amis du club Anglais qui viennent en Sunbeam et aussi en Sunbeam Harrington afin de fêter les 50ans de la victoire d'une Sunbeam Harrington à l'indice énergétique
Pour ma part, je me réserve plutôt pour le Mans Classic l'année prochaine.
Pour ma part, je me réserve plutôt pour le Mans Classic l'année prochaine.
franck85- Rootes team
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Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
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Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Merci Franck de ces infos. Je vais ouvrir l'oeil et ferai peut être quelques belles photos...
Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Bonjour Silian,
Pour ma part je n'irai pas au 24h.
Je suis content de savoir que ta voiture roule maintenant sans problème.
Nous pourrons certainement nous rencontrer en R.P pour un dîner à Paris ou une sortie en voiture.
@+ et bon week-end.
Pour ma part je n'irai pas au 24h.
Je suis content de savoir que ta voiture roule maintenant sans problème.
Nous pourrons certainement nous rencontrer en R.P pour un dîner à Paris ou une sortie en voiture.
@+ et bon week-end.
sunbertrand- Rootes team
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Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Merci Bertrand,
Selon mes dispos avec plaisir!
Pour Le Mans, je vais quand même faire une petite prière car le roulage est quand même conséquent mais c'est aussi tout le charme de rouler en ancienne!
Selon mes dispos avec plaisir!
Pour Le Mans, je vais quand même faire une petite prière car le roulage est quand même conséquent mais c'est aussi tout le charme de rouler en ancienne!
Partis au Mans en Sunbeam, revenus en TGV...
Tout est dans le titre!! Moteur serré au 75eme km (juste après Chartres), remorquage, assistance, bref des moments qu'on ne souhaite pas vivre évidemment...Seule consolation, elle est dans de bonnes mains sur le "circuit des 24H" (j'ai réussi à la faire remorquer jusque là). Elle doit "entendre" la nuit les voix d'autres moteurs qui ont souffert, cassé et parfois triomphé sur ce circuit mythique. Trêve de lyrisme, j'attends un diagnostic précis (joint de culasse, bielle?) ce vendredi. Je crois qu'un échange standard moteur se rapproche...
Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
J'osais pas demander des nouvelles...
Ca c'est passé à l'aller je pense ? Avait-elle un overdrive ? Je pense moi aussi pour une bielle...
Courage car c'est arrivé à nombres d'entres nous. Un échange standard n'existe plus mais il y a des solutions cependant.
Ca c'est passé à l'aller je pense ? Avait-elle un overdrive ? Je pense moi aussi pour une bielle...
Courage car c'est arrivé à nombres d'entres nous. Un échange standard n'existe plus mais il y a des solutions cependant.
franck85- Rootes team
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Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
BOnjour Franck,
Oui à l'aller et sans Overdrive. Est-ce un problème d'additifs ? Je n'en mets pas depuis qu'elle est apte à recevoir du sans plomb...
Ce premier vrai roulage à haut régime (autoroute) aurait peut être demandé plus de précautions? Je pensais qu'un échange bloc moteur était toujours d'actualité. A quelles autres solutions pensez-vous? J'attends des nouvelles du "médecin". Salutations.
Oui à l'aller et sans Overdrive. Est-ce un problème d'additifs ? Je n'en mets pas depuis qu'elle est apte à recevoir du sans plomb...
Ce premier vrai roulage à haut régime (autoroute) aurait peut être demandé plus de précautions? Je pensais qu'un échange bloc moteur était toujours d'actualité. A quelles autres solutions pensez-vous? J'attends des nouvelles du "médecin". Salutations.
Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Salut Silian,
C'est vraiment pas de chance pour la première sortie.
Je pense que la solution la plus simple est de faire appelle à un motoriste. Il pourra faire un réalésage des cylindres et changement des pièces défectueuses (bielles,coussinets, etc...). Il faudra seulement lui apporter les pièces de rechange pour qu'il puisse les remonter.
C'est vraiment pas de chance pour la première sortie.
Je pense que la solution la plus simple est de faire appelle à un motoriste. Il pourra faire un réalésage des cylindres et changement des pièces défectueuses (bielles,coussinets, etc...). Il faudra seulement lui apporter les pièces de rechange pour qu'il puisse les remonter.
sunbertrand- Rootes team
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Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Salut Silian.
On ne se connait pas, mais je compatie tout de même, (et je serre les fe...)
On ne se connait pas, mais je compatie tout de même, (et je serre les fe...)
clead- Rootes team
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Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Silian a écrit:BOnjour Franck,
Oui à l'aller et sans Overdrive. Est-ce un problème d'additifs ? Je n'en mets pas depuis qu'elle est apte à recevoir du sans plomb...
Ce premier vrai roulage à haut régime (autoroute) aurait peut être demandé plus de précautions? Je pensais qu'un échange bloc moteur était toujours d'actualité. A quelles autres solutions pensez-vous? J'attends des nouvelles du "médecin". Salutations.
Ce n'est pas un problème d'additif. Sans overdrive, le moteur de la Sunbeam tourne trop vite surtout sur l'autoroute et sans radiateur d'huile... Le montage d'une boite avec overdrive permet de baisser de 25% la vitesse de rotation du moteur en gardant le pont en 3.89.
Le verdic est une bielle coulée ? Il faut prévoir uniquement le bas moteur ?
franck85- Rootes team
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Back on the road...enfin
Après avoir été immobilisée durant tout l'été au Mans suite à mon gros problème de bielles mal sérrées...Ma série 3 ressort enfin avec un moteur refait à neuf! Sortie prévue ce samedi (je vous posterai des photos). J'ai en tout cas pu juger du bon service de MECA LIVE/ GB Motors (sérieux et rapide) et de la réactivité de Brian (Sunbeam Spares CIe). Je n'en dirai pas autant d'AlpinewestMidlands...qui reste certes une référence pour nous tous mais manque cruellement de rigueur et de réactivité (A/R de pièces mal dimensionnées, envois trés lents).
Alors il me tarde d'être au volant de ma belle pour qu'elle me chante sa douce symphonie et oublier ainsi que cet été aura été meurtrier pour mon compte en banque...
Alors il me tarde d'être au volant de ma belle pour qu'elle me chante sa douce symphonie et oublier ainsi que cet été aura été meurtrier pour mon compte en banque...
Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Bonjour Silian,
Bonne nouvelle, maintenant tu peux mettre un auto-collant sur la malle AR "en rodage"
Bonne route...
Bonne nouvelle, maintenant tu peux mettre un auto-collant sur la malle AR "en rodage"
Bonne route...
sunbertrand- Rootes team
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Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Heureux d'apprendre que vous reprenez la route et impatient de voir des photos de cette belle série 3 bien blanche et comme neuve.
C'est une bonne chose de savoir qu'il existe une société sérieuse à qui confier son moteur...au cas où...
C'est une bonne chose de savoir qu'il existe une société sérieuse à qui confier son moteur...au cas où...
clead- Rootes team
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Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Merci pour les bonnes nouvelles.
Le moteur a été remplacé ?
Le moteur a été remplacé ?
franck85- Rootes team
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Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
En fait nous avons remplacé bon nombre de pièces en défaut et en avons profité pour en changer d'autres. ON verra si le bruit et la performance sont au RDV...
Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
J'ai pas compris, le moteur n'avait-il pas un problème avec une bielle coulée ?
franck85- Rootes team
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Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Bielles mal sérrées, des boulons retouvées dans le carte d'huile...des segments usés, des pistons et chemises à changer, villebrequin HS...Bref on a remis à neuf un moteur qui avait presque 50 ans.
Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Ok ! Vous avez acheté toutes les pièces afin de remettre le vôtre en état ou êtes vous repartis d'une autre base moteur ?
franck85- Rootes team
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Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
C'est bien le moteur d'origine qui a été conservé même si l'idée d'un échange standard a existé (introuvable visiblement).
Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Oui un échange standard n'existe plus. Pour le vilebrequin vous l'avez fait rectifier ? Beau travail dans tous les cas !
franck85- Rootes team
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On the road again!!
Ca y est !! Ma Sunbeam est sortie de son garage et ronronne à nouveau . Moteurs HUGER (technoparc circuit des 24H) a fait du bon boulot. Les travaux ont un peu duré mais c'est souvent le cas quand on restaure une anglaise, pas vrai? Donc samedi dernier, je me suis fait une belle "sortie" de 220 kms pour revenir à son emplacement de parking (Meudon). Le moteur en rodage, je me suis limité à 90 100km/heure sur autoroute. Je me suis fait doublé par tout ce qui roulait y compris les camions, mais quelle pied quand même ! J'avoue avoir un peu serré les fesses car quand on est à l'écoute du moindre bruit, certains sons peuvent troubler. Les sensations furent bonnes. La température d'eau ne dépassait pas les 100°C ou 200°F ce qui me semble correct pour 3000/3500tours minutes. Une légère odeur et vapeur moteur/essence embaumait l'habitacle mais il est vrai qu'elle a plus souvent l'habitude de rouler décapotée. Le plaisir à l'état pur est donc de retour. J'en ai profité pour faire une halte chez des amis à la campagne. Que du bonheur! Arrivée à Meudon, elle a de suite retouvé son Hard Top pour l'hiver. Une légère fuite d'huile à signaler sur la roue arrière gauche (moyeu, frein, fuite pont arrière?). Je suis tout excité à l'idée de continuer sa restauration. J'ai conservé l'ancien villebrequin et deux trois bielles en souvenirs. Quelques photos pour fêter ça avant de mettre en ligne un petit film..
https://i.servimg.com/u/f47/16/57/80/78/img_0711.jpg
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Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Heureux de vous savoir à nouveau sur les routes avec votre Alpine, et de voir que vous avez plaisir à rouler.
Pour avoir beaucoup roulé avec la mienne depuis que je l'ai, j'avoue que l'Alpine apporte beaucoup plus de plaisir sur la route que sur l'autoroute. L'autoroute me fait même peur, tant pour la voiture que pour moi-même.
N'y a-t-il pas des petites routes sympa entre Le Mans et Meudon ? En tout cas, c'est certain, pour Le Mans 2012, j'irai en Alpine, et ce sera Châlons / Le Mans par les petites routes. Le choix de l'itinéraire est en fait assez simple : ouvrir la carte, et rejeter tout ce qui est rouge, ne garder que les petites blanches, voire les jaunes. Evidemment, c'est plus long... mais quand on aime...
Pour avoir beaucoup roulé avec la mienne depuis que je l'ai, j'avoue que l'Alpine apporte beaucoup plus de plaisir sur la route que sur l'autoroute. L'autoroute me fait même peur, tant pour la voiture que pour moi-même.
N'y a-t-il pas des petites routes sympa entre Le Mans et Meudon ? En tout cas, c'est certain, pour Le Mans 2012, j'irai en Alpine, et ce sera Châlons / Le Mans par les petites routes. Le choix de l'itinéraire est en fait assez simple : ouvrir la carte, et rejeter tout ce qui est rouge, ne garder que les petites blanches, voire les jaunes. Evidemment, c'est plus long... mais quand on aime...
clead- Rootes team
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Le Mans-Meudon, le film!
Deux petits films immortalisant mon retour en Sunbeam. L'un sur Autoroute, l'autre dans un joli bois. Enjoy!
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Re: 24 heures du Mans 2011 (11 et 12 juin)
Bonjour,
Sur le film sur autoroute, on voit que l'aiguille du compteur de vitesse n'est pas stable. La mienne fait la même chose.
Quelqu'un sait-il pourquoi, et comment y remédier ?
Sur le film sur autoroute, on voit que l'aiguille du compteur de vitesse n'est pas stable. La mienne fait la même chose.
Quelqu'un sait-il pourquoi, et comment y remédier ?
clead- Rootes team
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