resurrection!!
Page 2 sur 4 • Partagez •
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: resurrection!!
Déjà c'est pas moi qui irais lui faire les soudures, les 15 jours que je devais avoir de vacances ce transforme en un essai dans un atelier de restauration, pour normalement un emploi par la suite...
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: resurrection!!
Super Clément, mais comment fais-tu pour avoir des plans toujours aussi incroyable !!!
C'est un garage de restauration de voiture ancienne ? Et toi tu ferais quoi ? Motoriste ?
Cela aurait été sympa de faire des photos des 2 frangins travaillant sur la voiture de jeunesse de leur père.....
C'est un garage de restauration de voiture ancienne ? Et toi tu ferais quoi ? Motoriste ?
Cela aurait été sympa de faire des photos des 2 frangins travaillant sur la voiture de jeunesse de leur père.....


sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.
Nombre de messages : 1811
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: resurrection!!
je crois que le carrossier se fait attendre. De plus la mini lui a posé pas mal de problemes (bruit bizarre dans le train avant du à un soufflet mal mis mais difficile à deceler). il fallait la mettre au point en vue du controle technique annuel (vehicule utilitaire) fait dans un centre quer l'on ne connait pas.
il vaut mieux que la voiture soit au top....
les travaux sur la imp sont en standby..
il vaut mieux que la voiture soit au top....
les travaux sur la imp sont en standby..
phil-imp- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Imp (s)
Nombre de messages : 109
Localisation : cahors
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: resurrection!!
sunbertrand a écrit:Super Clément, mais comment fais-tu pour avoir des plans toujours aussi incroyable !!!
C'est un garage de restauration de voiture ancienne ? Et toi tu ferais quoi ? Motoriste ?
Cela aurait été sympa de faire des photos des 2 frangins travaillant sur la voiture de jeunesse de leur père.....![]()
![]()
Je n'y suis pas pour grand chose, c'est grâce au réseau de l'école.
Je n'en dirais pas plus, même si je sais que la place m'est réservée, ça sera la surprise pour début juillet.
En attendant, j'ai trouvé un autre bon plan, je vais roulé 15 jours en lotus elise S2 et peut être un jour ou deux en ferrari f355. En fait c'est ce que je préfère le plus dans ce boulot essayé des voitures de tout bord.
Pour la photo en train de bosser malheureusement c'est pas pour tout de suite, et si mon essai se concrétise moi j'attaquerais une autre voiture du père.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: resurrection!!
Salut Bertrand,
le démontage avance doucement, il ne reste plus que le faisceau arrière à retirer ainsi qur les 2 "saloperie de" durites qui asse sous les portières. Pour le moment je suis dans l'attente d'u carrossier pour venir inspecter la IMP et me faire un devis sur les travaux de carrosserie que je veux faire. Pour la sablege j'ai trouvé quequ'un.Ensuite j'ai été pas mal occupé par le mini avec des problème de train avant et un maudit controle technique qu'il faut que j aille repasser. Je me suis fais recaler ce matin lors de mon contrôle anti-pollution annuel à cause d'une absence de frappe à froid mais par contre je pollue moins qu'un partner qui à à peine 5 ans.
Ensuite en parallèle de la IMP, je remonte aussi une moto de cross pour aller rouler avec mon coloc donc vu que j'ai presque toutes les pièces de la moto, je la remet sur ses roues avant de reprendre la IMP.
Ensuite Clément ne vit plus dans le meme monde, MONSIEUR roule en lotus et ferrari.
le démontage avance doucement, il ne reste plus que le faisceau arrière à retirer ainsi qur les 2 "saloperie de" durites qui asse sous les portières. Pour le moment je suis dans l'attente d'u carrossier pour venir inspecter la IMP et me faire un devis sur les travaux de carrosserie que je veux faire. Pour la sablege j'ai trouvé quequ'un.Ensuite j'ai été pas mal occupé par le mini avec des problème de train avant et un maudit controle technique qu'il faut que j aille repasser. Je me suis fais recaler ce matin lors de mon contrôle anti-pollution annuel à cause d'une absence de frappe à froid mais par contre je pollue moins qu'un partner qui à à peine 5 ans.
Ensuite en parallèle de la IMP, je remonte aussi une moto de cross pour aller rouler avec mon coloc donc vu que j'ai presque toutes les pièces de la moto, je la remet sur ses roues avant de reprendre la IMP.
Ensuite Clément ne vit plus dans le meme monde, MONSIEUR roule en lotus et ferrari.
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 212
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: resurrection!!
Salut Steph,
C'est vrais tout le monde peu se tromper : rouler en MINI....
Donc si je comprend bien tu as plusieurs chantier en cours, la mini, une moto, et la imp, tes week-end doivent être bien rempli.
Les fameuses durites, ben bon courage parce-que c'est vraiment chiant à faire. Je suppose que tu vas les faire passer dans l'habitacle pour mettre un radia à l'avant.
Clément : un vrais PEOPLE , il essaye des voitures de luxe et en plus les journalistes font des articles sur lui et sa voiture. Heureusement il a pas encore la grosse tête...
C'est vrais tout le monde peu se tromper : rouler en MINI....

Donc si je comprend bien tu as plusieurs chantier en cours, la mini, une moto, et la imp, tes week-end doivent être bien rempli.
Les fameuses durites, ben bon courage parce-que c'est vraiment chiant à faire. Je suppose que tu vas les faire passer dans l'habitacle pour mettre un radia à l'avant.
Clément : un vrais PEOPLE , il essaye des voitures de luxe et en plus les journalistes font des articles sur lui et sa voiture. Heureusement il a pas encore la grosse tête...

sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.
Nombre de messages : 1811
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: resurrection!!
et aujourd'hui au boulot une petite F40 qui est passé.
c'est dur le boulot

Pour ce qui est de la lotus et la ferrari c'est le moyen que le gars a trouver pour me payer les heures que j'ai passer dessus et moi ça me va aussi bien qu'une petite paye.
c'est dur le boulot

Pour ce qui est de la lotus et la ferrari c'est le moyen que le gars a trouver pour me payer les heures que j'ai passer dessus et moi ça me va aussi bien qu'une petite paye.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: resurrection!!
Salut Steph,
Mr Branchard vend un moteur 16 soupapes pour Imp mais je crois que pour le monter dans la caisse il faut découper le fond de la caisse (sous la lunette AR).
voici le lien : http://cgi.ebay.co.uk/HILLMAN-IMP-ENGINE-16-VALVES-/220766517109?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3366b5b775
Mr Branchard vend un moteur 16 soupapes pour Imp mais je crois que pour le monter dans la caisse il faut découper le fond de la caisse (sous la lunette AR).
voici le lien : http://cgi.ebay.co.uk/HILLMAN-IMP-ENGINE-16-VALVES-/220766517109?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3366b5b775
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.
Nombre de messages : 1811
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: resurrection!!
On connait ce moteur, il l'avait proposé à papa lors de l'acquisition de la verte. Je préfère rester en 8 soupapes et seulement 120cv car les pièces seront plus simple à trouver en cas de panne moteur.
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 212
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: resurrection!!
aujourd'hui j'ai rencontré un carrossier. Le résultat n'est pas celui escompté car le budget pour refaire la coque s'envole très vite. Du coup je vais chercher pour en trouver une en bon état puis la préparer car la aussi le budget monte très vite en discutant vite avec notre spécialiste. du coup je me dis que sont 16s pourrais peut etre valoir le coup mais en cas de grosse panne il redeviandra un 8 soupapes car le coup de préparation d'un 875 en 998 ou 1040 monte presque aussi vite que celui de la carrosserie.
Je suis à la recherche de la bonne affaire maintenant.
Je suis à la recherche de la bonne affaire maintenant.
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 212
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: resurrection!!
voici ma monture de la journée.

ah merde moi je suis certain qu'on peut le faire nous même.
ah merde moi je suis certain qu'on peut le faire nous même.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: resurrection!!
si tu te sens l ame d un carrossier pour changer 4 ailes,2 panneaux de porte, 2 bas de caisses complet, redresser un longeron et reboucher plein de petit trou ok après pour la peinture on preut le faire seul.
en le faisant nous meme je pense que la facture va etre salée rien qu'avec les pièces à acheter et la peinture ( environ la valeur d'achat de ta TI pour repère)
Sinon te ferrari c'est pas une vraie, elle était pas rouge ou jaune.
en le faisant nous meme je pense que la facture va etre salée rien qu'avec les pièces à acheter et la peinture ( environ la valeur d'achat de ta TI pour repère)
Sinon te ferrari c'est pas une vraie, elle était pas rouge ou jaune.
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 212
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: resurrection!!
les ailes tu les prends en fibre.
Où même tu les fais, les formes ne sont pas trop complexe.
Pour ce qui de ce que je vais faire, maintenant j'attends d'être installer à lohéac et je récupère l'autre projet de la maison.
Où même tu les fais, les formes ne sont pas trop complexe.
Pour ce qui de ce que je vais faire, maintenant j'attends d'être installer à lohéac et je récupère l'autre projet de la maison.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: resurrection!!
essaye de nous faire des photos des dégâts.
La ferrari je m'en suis lassé, j'ai changé.

La ferrari je m'en suis lassé, j'ai changé.

1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: resurrection!!
Concernant la IMP, j'ai peutêtre mis la main sur la seule IMP vendue neuve dans les environs de Montbéliard. J'attends les photos avant d'aller la voir de plus près.
Merci pour l'info Bertrand
Merci pour l'info Bertrand
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 212
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: resurrection!!
Salut Stéph,
En espèrant que la caisse soit en meilleur état que celle de ton père (au passage, c'était pas un super cadeau sa IMP)
Moi, quand j'étais à Hérimoncourt, j'ai jamais vu de IMP.
En espèrant que la caisse soit en meilleur état que celle de ton père (au passage, c'était pas un super cadeau sa IMP)



Moi, quand j'étais à Hérimoncourt, j'ai jamais vu de IMP.


sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.
Nombre de messages : 1811
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: resurrection!!
Je sais qu'il s'en est vendue 1 seule neuve à l'époque car j'ai rencontré le fils du concessionnaire de l'époque en faisint mon tour des carrossier. Il m'as aussi dit qu'il y en avaiut une à l'époque en haute saone qui faisait de la course de côte avec mais la voiture avait été très modifié avec un moteur de rallye 3 à la place de celui d'origine.
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 212
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: resurrection!!
Salut à tous,
Après une petite virée en mini et en Ginetta à Dijon où j'ai rencontré Marie Céline, je suis revenu en Franche Comté pour aller dénicher une nouvelle IMP en meilleur état que celle que j'avais déjà.
Cette nouvelle voiture est de 1965 entièrement d'origine avec 45000km au compteur. Le moteur nécessite un démontage pour le débloquer et les trains roulants ( freins, suspensions,...) une bonne révision mais le reste de la voiture est en bon état. La voiture possède quelques options comme la fermeture à clé du capot moteur, la sellerie est en très bonne état et elle est équipé d'un toit ouvrant en skaï (enfin je suppose) qui a été posé à l'achat par la société Paul NEE et fils.
Maintenant quelques photos:







Après une petite virée en mini et en Ginetta à Dijon où j'ai rencontré Marie Céline, je suis revenu en Franche Comté pour aller dénicher une nouvelle IMP en meilleur état que celle que j'avais déjà.
Cette nouvelle voiture est de 1965 entièrement d'origine avec 45000km au compteur. Le moteur nécessite un démontage pour le débloquer et les trains roulants ( freins, suspensions,...) une bonne révision mais le reste de la voiture est en bon état. La voiture possède quelques options comme la fermeture à clé du capot moteur, la sellerie est en très bonne état et elle est équipé d'un toit ouvrant en skaï (enfin je suppose) qui a été posé à l'achat par la société Paul NEE et fils.
Maintenant quelques photos:







Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 212
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: resurrection!!
Super l'Elise !1600ti a écrit:essaye de nous faire des photos des dégâts.
La ferrari je m'en suis lassé, j'ai changé.
Au fait Clément ils avaient une Sunbeam Alpine série 2 immatriculée dept 44 blanche dans les réserves du Musée de Loéhac. Ils l'ont toujours ?
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Super Minx cabriolet
Nombre de messages : 1368
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: resurrection!!
Steph998 a écrit:Salut à tous,
Après une petite virée en mini et en Ginetta à Dijon où j'ai rencontré Marie Céline, je suis revenu en Franche Comté pour aller dénicher une nouvelle IMP en meilleur état que celle que j'avais déjà.
Cette nouvelle voiture est de 1965 entièrement d'origine avec 45000km au compteur. Le moteur nécessite un démontage pour le débloquer et les trains roulants ( freins, suspensions,...) une bonne révision mais le reste de la voiture est en bon état. La voiture possède quelques options comme la fermeture à clé du capot moteur, la sellerie est en très bonne état et elle est équipé d'un toit ouvrant en skaï (enfin je suppose) qui a été posé à l'achat par la société Paul NEE et fils.
Maintenant quelques photos:
Belle découverte ! Connais tu l'histoire de cette Sunbeam ? Le toit ouvrant est bien un weathershield ? Ca doit être inscrit dans le rail.
franck85- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Super Minx cabriolet
Nombre de messages : 1368
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: resurrection!!
Salut Steph,
Très belle découverte, bonne base pour pouvoir faire un peu de circuit.
Très belle découverte, bonne base pour pouvoir faire un peu de circuit.
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.
Nombre de messages : 1811
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: resurrection!!
franck85 a écrit:Super l'Elise !1600ti a écrit:essaye de nous faire des photos des dégâts.
La ferrari je m'en suis lassé, j'ai changé.
Au fait Clément ils avaient une Sunbeam Alpine série 2 immatriculée dept 44 blanche dans les réserves du Musée de Loéhac. Ils l'ont toujours ?
Salut franck je me renseignerais, de ce que j'ia vu pas de sunbeam alpine en vu.
1600ti- Rootes team
- Automobiles : Sunbeam 1600 Ti
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: resurrection!!
Bonjour,
J'ai visité le musée au mois de mai et il n'y avait pas d'Alpine. J'ai fais une remarque sur le livre d'Or du musée à ce sujet (peu de Sunbeam).
Elle est peut-être dans les réserves. Il n'y a pas de Imp non plus, mais 2 Simca rallye et une NSU TT.
J'ai visité le musée au mois de mai et il n'y avait pas d'Alpine. J'ai fais une remarque sur le livre d'Or du musée à ce sujet (peu de Sunbeam).
Elle est peut-être dans les réserves. Il n'y a pas de Imp non plus, mais 2 Simca rallye et une NSU TT.
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Renault Avantime Dynamique V6 2003.
Nombre de messages : 1811
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: resurrection!!
Je dois la découverte à Bertrand. La voiture a été acheté en décembre 65 à Paris puis elle a déménagé dans le 68 en février 66. C'est une première main qui a rouler jusqu'en 78 vue la dernière vignette sur le pare brise.
Le toit ouvrant est un Paul NEE.
Cette Sunbeam ne devrait pas trop voir le circuit, elle va me servir principalement pour les rallye de régularité et pour fabriquer des ailes en fibre afin de remonter la verte pour une utilisation exclusivement circuit.
Le toit ouvrant est un Paul NEE.
Cette Sunbeam ne devrait pas trop voir le circuit, elle va me servir principalement pour les rallye de régularité et pour fabriquer des ailes en fibre afin de remonter la verte pour une utilisation exclusivement circuit.
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 212
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: resurrection!!
Les travaux sur la imp bordeau ont repris depuis 2 jours après avoir sorti le moteur. Le démontage est en cours et je dois débloquer le cylindre n°2 avant d'attaquer la poulie de vilebrequin.








Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 212
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum