SUNBEAMANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Feux arrière série III et joint de culasse Holbay

2 participants

Aller en bas

Feux arrière série III et joint de culasse Holbay Empty Feux arrière série III et joint de culasse Holbay

Message  Invité Mar 2 Fév - 20:49

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, particulièrement bien réalisé.
Ces deux dernières années, j'ai acquis une série V, conduite UK, avec moteur Holbay, mais dont la caisse était assez prise par la rouille, dans son jus mais presque complète.
En 2009, j'ai trouvé une caisse de série III , saine , nue, sans portières ni coffre ni capot.
Je pense qu'il y a possibilité de remonter le coffre de la V, les portières et le capot, moyennant correction des arrondis d'angle (je n'ai encore vérifier que le coffre). La caisse de la III va partir au sablage.
Pendant ce temps, je fais le recensement des pièces non compatibles et je cherche des feux arrières pour série III car ceux de la V sont moins longs (et verticaux). J'ai cherché chez les fournisseurs habituels et sur Ebay, mais rien . Tout est pour série IV ou V.
De plus, je dois refaire le joint de culasse du 1725 Holbay. Je suppose que le jeu de joints du 1725 classique est compatible, Holbay n'ayant modifié que le Vilebrequin ( allégé ?) et peut-être autre chose que j'aimerais connaître.
Quelqu'un peux-t-il m'aider ? Ici, en Belgique, peu de Sunbeam ! et pourtant, cela sort un peu de l'ordinaire avec toutes ces MGB, TR etc Merci d'avance .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux arrière série III et joint de culasse Holbay Empty Re: Feux arrière série III et joint de culasse Holbay

Message  franck85 Mar 2 Fév - 22:18

Bonjour Smile
Le moteur Holbay a des pistons spécifiques ainsi que la culasse et arbre à came. Le joint de culasse est spécifique...
Pour les feux arrières de séries 3, les parties en plastique se trouvent en neuf. La partie chromée se trouve qu'en occasion... avec un peu de patience !
Quand à transvaser la série 5 sur la série 3, je trouve que c'est beaucoup de modifications et dénaturera définitivement l'auto. Mais ce n'est que mon avis perso.
A bientôt
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrière série III et joint de culasse Holbay Empty Re: Feux arrière série III et joint de culasse Holbay

Message  franck85 Mar 2 Fév - 22:30

http://cgi.ebay.fr/Sunbeam-Alpine-Series-1-2-3-Rear-Light-Units_W0QQitemZ330401003816QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4ced6f3928

pour les feux arrières Smile
franck85
franck85
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine II 1960, Sunbeam Harrington Alpine 1961, Sunbeam Harrington Le Mans 1962, Sunbeam Tiger Mk2 1967, Humber Super Snipe 1959 et 1965 Estate, Hillman Husky S2 1960, Sunbeam Rapier coupé S3A 1962, Commer Autohome 1976
Nombre de messages : 1359
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.harringtonalpine.org

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrière série III et joint de culasse Holbay Empty A propos des feux arrières pour sunbeam III

Message  Invité Mer 28 Avr - 20:35

Merci de vos réponses . Malheureusement, à la suite de problèmes personnels, j' ai omis vos aimables messages.
Je contacte à l'instant le vendeur anglais potentiel de ces feux qui ne semblent pas avoir été vendus.
Sans succès, je me réserverais le WE de septembre prochain à Beaulieu en Angleterre ( le paradis des fouineurs UK)
Gede

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux arrière série III et joint de culasse Holbay Empty Re: Feux arrière série III et joint de culasse Holbay

Message  sunbertrand Dim 9 Mai - 17:51

Feux AR de Série III

http://cgi.ebay.co.uk/Pair-rear-lights-early-Sunbeam-Alpine-Lucas-L642-/130388291392?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e5bbf6f40
sunbertrand
sunbertrand
Rootes team
Rootes team

CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrière série III et joint de culasse Holbay Empty Re: Feux arrière série III et joint de culasse Holbay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum