NOUVELLE G15
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NOUVELLE G15
Bonsoir, venant d'acquérir une Ginetta G15 et sur les conseils d'un membre du club, je viens me présenter.
J'ai acheté la G15 qui participait au Trophée Maxi 1000 dans le but de lui faire poursuivre sa carrière sportive.
Ramenée du 78 il y a un mois, j'ai commencé à reprendre beaucoup de choses il y a beaucoup à faire pour la rendre à nouveau compétitive.
Réfection du moteur en 998 , changement des silent blocs divers, depose de la direction, pédalier etc pour la passer la conduite à gauche , circuit elec à revoir bref gros chantier qu'il faudra terminer avant le début de la saison.
Ayant une grande expérience en mécanique et préparation, il me reste à découvrir les subtilités de cette mécanique noble.
Voici pour le premier contact.
J'ai acheté la G15 qui participait au Trophée Maxi 1000 dans le but de lui faire poursuivre sa carrière sportive.
Ramenée du 78 il y a un mois, j'ai commencé à reprendre beaucoup de choses il y a beaucoup à faire pour la rendre à nouveau compétitive.
Réfection du moteur en 998 , changement des silent blocs divers, depose de la direction, pédalier etc pour la passer la conduite à gauche , circuit elec à revoir bref gros chantier qu'il faudra terminer avant le début de la saison.
Ayant une grande expérience en mécanique et préparation, il me reste à découvrir les subtilités de cette mécanique noble.
Voici pour le premier contact.
Pierre33- CS & RF Member : NO
Automobiles : GINETTA G15 -ALPINE A110-1600S
Nombre de messages : 25
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: NOUVELLE G15
Bienvenu sur le Forum du CS&RF et bon courage pour la restauration de ta G15.
N'hésite pas à communiquer sur le forum.
Il y a des gens ici qui aiment bien les Imp, Stiletto, Clan, Davrian et autres dérivés sur la base de ce beau moteur Climax.
A bientôt.
Ps : mets des photos de ta voiture.
N'hésite pas à communiquer sur le forum.
Il y a des gens ici qui aiment bien les Imp, Stiletto, Clan, Davrian et autres dérivés sur la base de ce beau moteur Climax.
A bientôt.
Ps : mets des photos de ta voiture.
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
Photo
Bonjour, pas habitué à ce ce forum quelle est la facon la plus simple pour insérer des photos? J'ai voulu en mettre une lors de ma présentation mais sans succès
Pierre33- CS & RF Member : NO
Automobiles : GINETTA G15 -ALPINE A110-1600S
Nombre de messages : 25
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: NOUVELLE G15
un pistard de plus su le forum c'est cool
Steph998- Rootes team
- CS & RF Member : No
Automobiles : Mini Van, Sunbeam IMP 1965 et 1969, Ducati 800ssie,...
Nombre de messages : 203
Localisation : Benagues (09)
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: NOUVELLE G15
Suit ce lien explicatif : https://sunbeamania.forumactif.com/t236-inserer-1-ou-plusieurs-photos?highlight=mettre+des+photos
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
premiers travaux G15
Bonjour, l'auto est équipée d'un moteur normal (mulet) j'ai eu 2 moteurs cassés avec.
Le premier a eu un sur régime fatal: piston décalotté et bloc percè par la bielle n°2 , après examen villo tordu, culasse abîmée mais récupérable, 3 bielles allégées et polies et un bon AAC le 23
Le deuxième à tourné alors qu'il avait perdu son huile. Verdict: coussinets de bielles fondus, villo marqué, culasse ok bielle ok AAC22. C'est lui que je vais refaire Je suis à la recherche de pistons forgés et je lui mettrais l'aac 23
En attendant ce we déplacement du pédalier à gauche(de IMP) je suis en attente de la direction directe(triumph spit) , l'autre a été déposée. Le plus long la pédale d'accélérateur mais je ne suis pas satisfait, pour l'instant pas possible de faire le talon pointe, mais je ne vois pas trop comment faire autrement compte tenu du manque de place .
Quant au circuit élec vraiment trop bricolé : raccords avec des dominos!, fils coupés raccords sauvage.... Donc comme c'est pour la course les circuit sera simple mais neuf.
Prochain travail en attendant les pistons pas encore commandés et le villo qui vas partir se faire rectifier puis équilibrer: finir la direction, dépose du tableau de bord, réalisation d'un tableau de bord maison et repose des fonction élec dessus.
A suivre
Je vais essayer de mettre des photos
Le premier a eu un sur régime fatal: piston décalotté et bloc percè par la bielle n°2 , après examen villo tordu, culasse abîmée mais récupérable, 3 bielles allégées et polies et un bon AAC le 23
Le deuxième à tourné alors qu'il avait perdu son huile. Verdict: coussinets de bielles fondus, villo marqué, culasse ok bielle ok AAC22. C'est lui que je vais refaire Je suis à la recherche de pistons forgés et je lui mettrais l'aac 23
En attendant ce we déplacement du pédalier à gauche(de IMP) je suis en attente de la direction directe(triumph spit) , l'autre a été déposée. Le plus long la pédale d'accélérateur mais je ne suis pas satisfait, pour l'instant pas possible de faire le talon pointe, mais je ne vois pas trop comment faire autrement compte tenu du manque de place .
Quant au circuit élec vraiment trop bricolé : raccords avec des dominos!, fils coupés raccords sauvage.... Donc comme c'est pour la course les circuit sera simple mais neuf.
Prochain travail en attendant les pistons pas encore commandés et le villo qui vas partir se faire rectifier puis équilibrer: finir la direction, dépose du tableau de bord, réalisation d'un tableau de bord maison et repose des fonction élec dessus.
A suivre
Je vais essayer de mettre des photos
Pierre33- CS & RF Member : NO
Automobiles : GINETTA G15 -ALPINE A110-1600S
Nombre de messages : 25
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: NOUVELLE G15
Bonjour Pierre,
Pour ne pas multiplier les messages, j'ai posté ta photo sur le post d'origine.
Merci de ta compréhension.
l'Admin.
Pour ne pas multiplier les messages, j'ai posté ta photo sur le post d'origine.
Merci de ta compréhension.
l'Admin.
Re: NOUVELLE G15
Superbe auto.
Je ne connais que deux Ginetta en conduite à gauche. 1 en Allemagne (vu en annonce) et celle de Michel Frenoy qui courre en maxi 1000 en Mini.
Bon encore un peu de boulot, pour les pistons Reg Patten engines en Angleterre : http://www.hillmanimpspecialists.com/
ou Corley Conversions : http://www.corley-conversions.co.uk/
Je ne connais que deux Ginetta en conduite à gauche. 1 en Allemagne (vu en annonce) et celle de Michel Frenoy qui courre en maxi 1000 en Mini.
Bon encore un peu de boulot, pour les pistons Reg Patten engines en Angleterre : http://www.hillmanimpspecialists.com/
ou Corley Conversions : http://www.corley-conversions.co.uk/
sunbertrand- Rootes team
- CS & RF Member : Yes
Automobiles : Sunbeam Alpine Série IV 1964, Sunbeam Stiletto 1969, Ford Cortina 1600GT 1968, Yamaha 250 XT 1984, Humber Hawk MK VI 1955
Nombre de messages : 1893
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2008
piston
Merci pour les contacts
Reg patten 8 à 10 semaine de délais et en 73
J'ai envoyé un message à corley
Reg patten 8 à 10 semaine de délais et en 73
J'ai envoyé un message à corley
Pierre33- CS & RF Member : NO
Automobiles : GINETTA G15 -ALPINE A110-1600S
Nombre de messages : 25
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/11/2015
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